• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

problème avec ma banque et convocation devant le JEX

Démarré par mignonette77800, 15 Octobre 2011 à 17:37:17

« précédent - suivant »

mignonette77800

C'est clair que l'honneté ne paie pas tjrs:elles abusent les banques je trouve...

mignonette77800

comme je m'y attendais ma banque ne veut pas me recréditer ses fameux 9e20 et on m'a dit:"comme vous êtes bdf faut pas vs attendre à des cadeaux,fallait pas être malade!
Ms quelle bande de c.....d! heureusement que j'ai ouvert un compte à la banque jaune! De tte façon d'ici Juin plus aucun prélèvements ne passera là bas juste leur prélèvement de convention de compte!

mignonette77800

Bonjour tout le monde,

Encore une embûche ici:
Un huissier est venu me porter Vendredi à 17H30 une injonction de payer émanant du tribunal pour un créancier inscrit ds mon dossier de surrendettement.
Est ce normal? Prtt lors de mon passage dvt le JEX lorsqu'il m'a mis mon moratoire de 2 ans c'est précisé sur le jugement que ttes les procédures étaient bloquées...
je ne comprends plus rien là...

help!

Comailles

#183
Bonjour Mignonette,

Le dossier Bdf ne bloque pas les procédures et mais seulement les mesures d'exécution qui en découlent ;).

Le créancier cherche à garantir sa créance et c'est son droit.

Pouvez vous nous faxer se document pour que l'on vous dises si il faut y faire opposition?



Edité par bisane

mignonette77800

#184
je scanne le document demain et l'envoi sur votre mail!
en revanche mon mari en a reçu une également ms lui est en liquidation judiciaire (entreprise en nom propre) et d'après ce que le liquidateur m'a expliqué il ne doit plus payer aucun créancier et la  procédure de cloture exonère le débiteur de payer ses créanciers dc pr mo mari je pense qu'il faut faire opposition et moi j'étais co empruntrice ms je vs laisse l'appréciation de voir si pr moi il faut y faire opposition...

Comailles

Ok, on regarde cela dés que l'on a le document ;)

mignonette77800

Bonjour,

Je ne vous ai pas scanné les documents car après contact avec le liquidateur judiciaire de mon époux il ns a dit de faire opposition puisque pendant une liquidation judiciaire les créanciers ne peuvent pas faire d'IP, ils doivnet déclarer leur créance au liquidateur . Or ce créancier n'a pas déclarer sa créance et outrepasse la loi...Le liquidateur ns a dit de demander l'annulation de la dette...
Je me suis servie de votre modèle de lettre pour l'opposition ms petite question je dois bien l'envoyer au tribunal d'Instance(c'est le  tribunal d'instance qui a rendu l'IJ)?(je vs demande cela car avt la LJ on avait reçu une IP d'un créancier et j'avais formé une opposition au TGI et le tgi m'avait répondu qu'il fallait faire opposition par voie d'huissier ou d'avocat...)

merci

bisane

Citation de: mignonette77800 le 21 Mars 2012 à 17:48:49je dois bien l'envoyer au tribunal d'Instance(c'est le  tribunal d'instance qui a rendu l'IJ)?
Oui, en RAR, et avec copie à l'huissier.

Citation(je vs demande cela car avt la LJ on avait reçu une IP d'un créancier et j'avais formé une opposition au TGI et le tgi m'avait répondu qu'il fallait faire opposition par voie d'huissier ou d'avocat...)
Heu... Il doit y avoir une confusion, là... c'était pour vous vous opposer à une saisie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

J'ai dc envoyé en LRAR au TI av copie à l'huissier!

non ce n'était pas pr une saisie ms bien une IP classique l'année dernière...

Là j'ai reçu l'accusé de réception du TI..Y'a plus qu'à attendre la convocation dc...

bisane

Je persiste à ne pas comprendre ceci :
Citationle tgi m'avait répondu qu'il fallait faire opposition par voie d'huissier ou d'avocat...
Mais bon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Bonjour,

Désolée ça fait un moment que je ne suis pas venue ici...

Tt comme vous Bisane je n'avais pas compris non plus...

L'opposition cette fois ci à bien été enregistrée!Convoc le 24/05 ms j'ai transmis le dossier à mon avocate...C'est dc elle qui va s'occupper de tt...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles