• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement

Démarré par domdom, 20 Octobre 2011 à 00:16:10

« précédent - suivant »

domdom

bonsoir COMAILLES la peur de se faire virer de sa banque du genre j'ai tout mes prelevement  j'ai un credit en cours plus une reserve argent  s'il me demande de rembourser je fait quoi , plus les emmerde avec le bonhomme vert le stress totale. merci à toi COMAILLES .

Comailles

Citation de: domdom le 23 Octobre 2011 à 22:39:48
bonsoir COMAILLES la peur de se faire virer de sa banque du genre j'ai tout mes prelevement  j'ai un credit en cours plus une reserve argent  s'il me demande de rembourser je fait quoi , plus les emmerde avec le bonhomme vert le stress totale. merci à toi COMAILLES .

Beaucoup de personnes ont ces craintes ;)
Est elle venue lire le forum?

Il y a des moments difficiles certes, mais une fois le dossier déposé l'apaisement se fait sentir ;)

Votre conjointe peut venir écrire ici, et nous répondrons à toutes craintes ;)

domdom

re bonsoir COMAILLES je comprend un peut les crainte des personne qui font un dossier surendetement ont doit quant meme se dire que l'ont fait un petit ou grand pas dans l'inconnu , la vache faire un dossier à la banque de france la honte ?.mais bon madame ne veut pas repondre sur le forum elle fait une allergie à l'informatique donc je gere ca.pour la paix du menage je sait pas quoi dire aille le mal de tete , du genre si j'ai des emmerdement tu va souffrir .mais bon l'espoir fait vivre.

Comailles

Oui, c'est une démarche difficile de faire un dossier ;)

Votre conjointe a probablement besoin de temps pour réaliser que c'est la meilleure solution ;)

Vous êtes à ses cotés, c'est très bien ;)


domdom

merci pour la réponse mais le temps et plus ou moins compter du genre environ 4000euros sur compte ; plus tout les mois environ 1000 euros credit pour un salaire de 1350 euros plus loyer mutuelle et prelevement divers .j'ai pris les devant avant la catastrophe.donc le temps et de prendre une decision et ne pas trop trainer.

bisane

#20
Dom, je crois surtout qu'il faut qu'elle accepte l'idée qu'elle ne peut plus vivre à crédit... et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain...
Reste qu'il vaudrait mieux qu'elle dépose avant que la situation n'empire encore.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

domdom

bonsoir bisane merci pour le soutient à les joie du crédit et de l'argent facile .je vous remercie pour la patience et vous souhaite une bonne soirée et à demain pour la suite .domdom

Kredifou

J'avoue qu'il est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif  :D Mais il serait tout de même utile que votre compagne, même si réfractaire à l'informatique, vienne lire (au moins un peu) les différents témoignages qui ont amené beaucoup d'entre nous à déposer un dossier...

C'est pour son bien, afin qu'elle se rende compte que le crédit n'est pas une solution en soi. De plus, que se passera-t-il lorsque, à force de tant de crédits, elle n'arrivera plus à en ouvrir de nouveaux, ou que ses réserves d'argent seront bloquées car plus la capacité de les rembourser ?

Il est essentiel que votre compagne comprenne l'urgence de la situation telle qu'elle se présente aujourd'hui, et qu'elle réagisse. Sinon demain, cela risque d'être pire...

Bonne nuit, Domdom  ;)

bisane

#23
Citation'avoue qu'il est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif
KdF, vous êtes certaine que vous avez épuisé votre banque de métaphores, avant de choisir celle-ci ?
Je crois qu'un petit tour au coin s'impose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabfred

Citation de: Kredifou le 24 Octobre 2011 à 00:53:26
J'avoue qu'il est difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif 

;D ;D ;D
>:D >:D >:D
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

bisane

Vous avez gagné le droit de précéder KdF au coin, Sab !  grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sabfred

Mais euhhhhhhhh!!
Elle était trop belle cette phrase!!!

Bon j'y vais  :-\
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

catsen

c'est tentant quand même

allez j'y vais toute seule, j'ai besoin de sucrerie ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

domdom

bonjour à vous je vous donne des nouvelles, comme ont dit la nuit porte conseil; madame et revenu sur sa decision, moi qui etait pres à  tout passer au destructeur de documents. voila quelle dit quant va ton deposer le dossier; moi je lui ha bon ffouR donc se matin direction ba....de fr.....e, nous avons etait reçu par une conseilliere qui à regarder le dossier ,nous à dit que tout etait ok et quil devrait etre recevable.ont va attendre.merci à vous domdom.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...