• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

INTERDICTION D'EMETTRE DES CHEQUES

Démarré par sega78, 27 Octobre 2011 à 09:00:19

« précédent - suivant »

bisane

Non, Sega !
Ils peuvent en revanche refuser de lui accorder un chéquier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Bon alors donc il est preferable qu il retire son argent car on est separe mais vivons ss le mrme toit je ne voudrais pas kon lui prenne son argent merci bcp si je comprends bien ils ne peuvent pas bloker ses comptes alors pkoi le banquier a dit ca il lui a parle du credit et d une contagion je vais y passer ce matin kan meme
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

Comailles

bisane

Sega, pardon, hein, mais vous partez dans tous les sens !

Il n'y a pas de décision de justice. Si le compte est créditeur, la banque n'a pas le droit de restreindre l'utilisation du compte (de le bloquer, comme vous dîtes).
Et s'il était blqué, il ne pourrait pas retirer d'argent...

Comailles

Sega,

En attendant le passage devant le Jex pour la recevabilité, il faut demander l'arrêté des créances ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8964.0

sega78

bonsoir

désolée de ne pas être revenue plus tot car j'ai été très très mal donc cette histoire de cpte du mari en fait le nouveau banquier a été alerté car sur le compte de mon mari il y a une phrase de chez eux il nous a plutot inquiéter mais il m'a dit quand même que la societe de credit qui bosse avec l'écurreuil là où est mon mari pourrait bloquer les comptes je lui ai dit non en fait ca a été 2 heures de discution dans le vide il m'a énervée et je suis tombée malade je me relève aujourd'hui je n'en peux plus de tt ca bref ca va mieux  maintenant je vis au jour le jour en attendant le passage devant le JEX d'après vous que va dire le JEX j'ai hate de le savoir je n'arrive pas à épargner

bisane

Sega, je ne comprends pas bien ce que vous expliquez...

Bon rétablissement !

sega78

Oui bisane quand je serai en forme je vous reexpliquerai plus vlairement j avoue que moi meme je suis fouilli dans ma tete puis je vais vous envoyer des documenrs qui pourraient vous eclairer un peu plus dans ma situation je vous scannerai tout ca tout a l heure bonne journee

sega78

bonjour

pourriez vous me dire à partir de quand pourrions nous preparer mon dossier d'argumentation en vu du passage devant le JEX je n'ai pas encore de date

Comailles

Il faut le commencer le plus tôt possible ;)

Regardez votre autre fil et completez le ;)

sega78

ah comailles je ne comprends pas trop comment proceder

sega78

qu'est ce que je dois compléter et ou comailles
merci

Comailles

sega78

bonjour

j'ai appelé le JEX  hier pour avoir une dette approximative la fille m'a répondu qu'ils ont 1 an de retard or que je suis protégée pendant un an par larecevabilité jusqu'au 6 décembre admettons que je passe en fin d'année il faudra un délai pour la délibération, que se passera t'il en attendant les créanciers vont revenir comme des requins à la charge