• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier recevable

Démarré par ENGEL, 18 Novembre 2011 à 10:39:44

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: bisane le 18 Novembre 2011 à 20:34:15
Sauf qu'il n'y a toujours pas les mensualités ds crédits...  :P
:D :D :D :D

Engel, vous pouvez m'indiquer les mensualités?

;)

bisane

Et je reviens un peu plus longuement...

Ce qui est embêtant dans votre cas, c'est qu'en effet la vente de la maison permettrait de solder vos dettes...
Mais...
Une mensualité d'environ 500 € vous permettrait de solder vos dettes en 96 mois, et il ne sera pas forcément facile de trouver un loyer à 360 €...
Donc cela peut s'argumenter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ENGEL

#32
 :'(dans l'ordre des montants
80
50
90
117
65
220
221
105
42
175
95
135
250
si vous trouver si cela n'est pas clair dite le moi
merci

Comailles

Si, c'est clair ;)

Tableau corrigé :P

ENGEL

désolée je ne suis vraiment pas clair ce soir mais cette situation me fatigue tellement que j'ai l'impression que j'aimerai dormir tout le temps ;)

Comailles

Engel,

C'est normal d'être  perturbée en ce moment ;)

Votre gestionnaire Bdf, n'a pas l'air très à l'écoute alors cela n'aide pas ;)

Nous allons vous aider ;)

ENGEL

en effet pour la vente de la maison je n'avais pas besoin de passer par un dossier de surendettement pour rembourser les créanciers.
je voulais vous demander si les remboursements des dettes étaient calculés avec les gros intérets que nous appliquent les créanciers
merci d'avance

Comailles

Lorsque la Bdf met un plan en place, elle négocie les intêrets avec les créanciers ;)

ENGEL

 ;D en tout cas ma gestionnaire m'a dit que je devais ses sommes avec les intérets et bien sur elle a inclus le pret de maison dans les dettes donc sur un plan de 8 ans ce qui n'est pas possible de rembourser dit-elle et que je dois vendre la maison

bisane

Ce raisonnement est faux...
Le crédit immo peut parfaitement suivre son cours au-delà du plan.
Pendant les 8 ans, seules les autres dettes doivent être soldées.

Ceci étant, dans cette perspective, vous pourriez conserver votre maison, mais le plan va être très serré pendant 8 ans...
Donc, ça se réfléchit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ENGEL

 ???que voulez vous dire par très serré

bisane

Ben 500 € par mois c'est pas anodin, compte tenu de votre budget...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ENGEL

oui mais je vais monter un grade j'ai passé un examen professionnel, je profite également de mettre de côté de l'argent j'ai ouvert un livret et je compte bien repatir à zéro

Comailles

Citation de: ENGEL le 18 Novembre 2011 à 21:27:58
oui mais je vais monter un grade j'ai passé un examen professionnel, je profite également de mettre de côté de l'argent j'ai ouvert un livret et je compte bien repatir à zéro

bbbo bbbo bbbo bbbo

ENGEL

 :-*je vais vous laisser, je vais me mettre au lit car demain je dois m'occuper de ma petite fille et oui je suis mamie et me petite fille d'un an vient de 6 heures à 14 heures car sa maman est infirmière et travaille ce week end et le papa travaille sur paris
en tout cas encore merci pour vos messages je me sens soutenue et moins perdu, je vous tiens au courant au fur et à mesure de mes courriers venant de la banque de france et ce que je dois faire