• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier recevable

Démarré par ENGEL, 18 Novembre 2011 à 10:39:44

« précédent - suivant »

ENGEL

 :'(bonjour
je vais recevoir un courrier qui "selon mon gestionnaire" dit que j'ai 18 mois pour vendre ma maison que la loi dit que l'on inclus le prêt de maison à celui des autres dettes et que je dois me rendre compte que j'ai beaucoup de dettes de toute façon c'est comme cela et aucune autre proposition me sera faite

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps je vous mets un peu de lecture.

Si je comprends bien cela signifie que votre dossier a été déclaré "recevable" ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

ENGEL

oui il a été jugé recevable et qu'un plan allait être mis en place à l'amiable avec les créanciers

alcyone

c'est déjà une bonne chose qu'il ait été déclaré recevable  bbbo bbbo

Vous pouvez nous précisez la date de la recevabilité ?

Je vous change donc de section  ;)

ENGEL

d'abord merci de bien vouloir m'écouter, date depuis le 6 octobre 2011

alcyone

donc alors pour résumer :

La BDF va vous proposer un moratoire de 18 mois afin que vous puissiez vendre votre maison et cette proposition vous convient ou pas ?

Dans le message d'accueil il y a un tableau pourriez vous le remplir et le mettre à l'issue de votre 1er post afin qu'on ait les éléments pour vous répondre au mieux ?

ENGEL

je suis un peu perdue ou est-il ce tableau et non je ne désire pas vendre ma maison

alcyone

Je vous parle de ce tableau

Citationet non je ne désire pas vendre ma maison
au vu de votre tableau on pourra vous conseiller si vous devrez vous opposer au plan ou pas  ;)

ENGEL


alcyone

alors vous pouvez le mettre à la suite de votre 1er post pour qu'on puisse le visualiser ?

ENGEL

le tableau est sur le premier post

ENGEL

il est sur le premier post tout en bas il y a une adresse

alcyone

Engel vous pourriez mettre les impôts sur 12 mois et mettre toutes vos mensualités de crédit  ;)

ENGEL


alcyone

vous n'avez pas dû enregistrer les modifications car pour moi rien n'a changé  ;)