• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable

Démarré par ENGEL, 18 Novembre 2011 à 10:39:44

« précédent - suivant »

Persévérance

Citation de: ENGEL le 18 Février 2013 à 11:01:10
vous n'y êtes pas du tout a plus je  me suis débrouillée seule et faites pareil une chose la sincérité c'est le principal

Pouvez vous développer un peu ? ??? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

coucou engel,   :-* :-* :-* :-*

je suis très contente pour vous,  bbbo

pouvoir garder sa maison,  c'est tellement inespérée,

serait-il possible de savoir ce que le juge a argumenté pour que vous puissiez garder votre maison car le suis dans le même cas que vous, on me demande de vendre la mienne?

merci de votre réponse,  :-* :-*

ENGEL

si j'avais écouté bisane (réponse du 11 juillet 2012) je n'aurai pas contesté les mesures devant le juge.  je ne peux pas répondre à vos questions chaque cas est différent je n'ai fait que être sincères et exposée ma situation preuves à,l'appui ya pas de miracle

Comailles

Très bien, bonne route alors.

C'est dommage que vous ne souhaitez pas nous envoyer le jugement et le tableau de remboursement, cela aurait pu servir à d'autres.

ENGEL

pour repondre a catsen je n'ai rien dit au juge elle a etudié mon dossier moi je n'ai fait ke demandé de ne pas vendre la maison et montree mes documents

ENGEL

mais vous avez mon dossier et c'est ce que j'ai exposé au juge ya rien d'aurre je ne peux pas vous aider car cas est différents désolée

Persévérance

Malheureusement, la sincérité ne suffit pas toujours !! Et rien ne permet de dire que dans les autres cas il n'y a pas de sincérité.

Et je rejoins Comailles, c'est dommage pour le jugement car comme vous l'a dit Biquette, par exemple, d'autres sont dans la même situation et si un jugement avait bien ordonné un effacement de dettes avec un bien ce serait très utile de l'avoir (d'autant que c'est du jamais vu).
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: ENGEL le 18 Février 2013 à 12:27:06
mais vous avez mon dossier et c'est ce que j'ai exposé au juge ya rien d'aurre je ne peux pas vous aider car cas est différents désolée

Engel,

Ce qui intéresserait  Biquette et pourrait l'aider, c'est le texte du délibéré du juge là où il expose son jugement et les faits qui l'ont conduit à trancher ainsi en votre faveur .. ;) ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

Coucou Engel,
Donc  bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre défense qui vous a permise seule de garder votre bien immobilier , même si chaque cas est particulier ,la ou le juge a dû en donner les raisons et ce serait super sympa pour les autres de pouvoir utiliser certains arguments, le jugement ne sera lu que par l'équipe , mais dans le cas de figure  est nouveau  ;) serait utile pour le forum , pourquoi êtes -vous réticente à nous le communiquer  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

c'est à dire que, j'aurais voulu savoir sur quoi s'est basé le juge pour effacer 20 000 euros, ce qui est énorme,  ;)

Comailles

C'est pour cela que le jugement nous serait bien utile ;)

ENGEL

je n'ai utilise aucun argument  j'ai fait une lettre en exposant ma situation  elle a étudié mon dossier m'a deamndé de payer mon pret maison et a pris sa décision

bisane

Vous êtes contente de votre victoire, et je m'en réjouis pour vous !  bbbo bbbo bbbo

Ceci étant, je ne peux que sursauter à cette remarque :
Citation de: ENGEL le 18 Février 2013 à 12:11:36
si j'avais écouté bisane (réponse du 11 juillet 2012) je n'aurai pas contesté les mesures devant le juge.  je ne peux pas répondre à vos questions chaque cas est différent je n'ai fait que être sincères et exposée ma situation preuves à,l'appui ya pas de miracle
qui fait écho à votre MP revanchard que je ne peux du coup m'empêcher de reproduire :
j'ai été plus tétu que vous, vous qui me disiez pourquoi passer devant le juge alors que je pouvais repartir à zero en vendant ma maison et payer toutes mes dettes eh bien j'ai été devant le juge j'avais fait une belle lettre avec tout mon coeur en expliquant que je ne voulais pas vendre et pourquoi j'avais fait des prets à la consommation et contrairement à ce que l'on pense le juge ne tient compte  que des chiffres et bien c'est faux en tout cas je garde ma maison et j(ai un effacement de la moitie de mes dettes

Nous nous sommes trompés ?
Dont acte, et nous nous en réjouissons pour vous !

Cependant :
- malgré la remarque que vous citez, vous avez encore de nombreuses fois posté sur le forum, et nous sommes restés à vos côtés, quelles que soient vos récriminations et la perfidie de certaines de vos remarques
- vous avez trouvé un soutien de proximité, et c'est tant mieux... c'est ce que nous conseillons dans tous nos billets !
- vous avez obtenu gain de cause :  bbbo bbbo bbbo bbbo
- vous revenez nous dire que les plans soumis ne sont pas conformes... considérons que c'est anodin...

Mais, et surtout !

Vous semblez oublier que :
- nous vous avons soutenue, du moins mal que nous l'avons pu, pendant... près de 18 mois !
- en effet, chaque cas est particulier, mais nous ne pouvons que nous en référer aux décisions les plus courantes
- chacun est libre de ses choix

Vous balayez d'un revers de manche que votre expérience pourrait être utile à d'autres que vous... ce qui est le principe même du forum.

S'il est plus important pour vous de crier victoire en nous faisant bien entendre que nous nous sommes trompés, libre à vous !  ;)
Je répète que ce jugement nous serait très utile.
Et si vous souhaitez que l'on vous aide pour les échéances qui ne correspondent pas, il me semble qu'il conviendrait de changer de ton !  ;)

Votre attitude dépasse mon entendement, et en réagissant comme vous le faites, alors que nous sommes parfaitement prêts, et moi la première, à reconnaître nos erreurs, vous bafouez les principes d'un forum qui vous a largement tendu la main !  ;)
Mais c'est à vous de voir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: ENGEL le 18 Février 2013 à 12:42:43
je n'ai utilise aucun argument  j'ai fait une lettre en exposant ma situation  elle a étudié mon dossier m'a deamndé de payer mon pret maison et a pris sa décision
C'est pas vos arguments qui nous intéressent c'est la décision écrite du jugement  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ENGEL

n'essayez pas de me culpabiliser et le forume devait m'aider et m'a laché en cours,de route je vous répète vous avez mon dossier  et que le juge a estimé que j'avais assez payer en partie et que les organismes ont abusé