• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable

Démarré par ENGEL, 18 Novembre 2011 à 10:39:44

« précédent - suivant »

Comailles

bisane

Citation de: victoire le 16 Février 2012 à 16:39:29L'âge n'a rien à voir. ;)
Ben si... pour les perspectives d'amélioration...

Elle en est où votre contestation d l'état des créances ?

On attend la lettre avec toutes les précisions, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ENGEL

???
je dois recevoir parait-il le plan, la personne au bout du fil avait l'air contente (3ème personne) de me dire "vos créanciers sont tous d'accord pour vous laisser le temps de vendre votre maison" , dès que vous aurez le plan vous le signer rapidement et vous nous l'envoyer", je réponds "si je suis pas d'accord" il me répond phase de recommandation et puis aller devant le juge.

bon j'ai une question très importante voilà si en cas le juge n'accepte pas ce que je veux, j'ai pensé à une chose, ma maison est une maison coop artois (coop artois à droit de préemption pendant une durée de 10 ans pour l'achat) le président de coop artois et le vice président du Conseil Général du pas de calais, je connais très bien le chargé de mission qui travaille auprès de notre Président (qui est au courant de ma situation et près à m'aider) donc je pourrais lui demander de faire racheter ma maison par coop artois et y être locataire mais cela vraiment en dernier recours qu'en pensez vous  ???

Comailles

Oui, cela peut être une bonne idée si le juge n'entends pas vos arguments ;)

Comailles

Par contre, il faudra qu'il la rachète au prix du marché ;)

ENGEL

ENGEL

je pense savoir il l'a racheterai au prix d'achat
bon un pti calcul :
je l'ai acheté 107 000 euros il ne reste que 57000 euros à rembourser reste 50 000 euros pour les créanciers enfin pas tout hein :P

Comailles

Engel,

On va déjà tout faire pour que le juge entende vos arguments, d'accord?

:-* :-*

ENGEL

:-* :-* :-*
vous avez raison mais bon sang que c'est dur

Comailles

Oui, je sais que c'est dur ;)
Mais cela vaut le coup ;)

:-* :-*

ENGEL

:-* :-* :-*
à tous les gens qui se battent sans relache pour obtenir gain de cause, ma cousine ptite bonne femme courageuse qui est passée par le surendettement m'a dit tu ne laches rien courage

Comailles

Vous êtes comme votre cousine: une femme courageuse ;)
bbbo bbbo bbbo

alcyone

Engel faîtes comme vous dit votre cousine ne l'chez rien  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ENGEL

>:(
je viens de recevoir la décision de la commission donc 18 mois de moratoire pour pouvoir vendre la maison, reprise des créances du 2ème tableau (alors que je n'étais pas d'accord entre la recevabilité et le 2ème tableau les crédits révolving ont été majorés d'intêrets  et j'aimerai après vous l'avoir scanner vous demander ce que je dois faire car je ne vois pas de bordereau pour le refus et demander les recommandations