• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable de clairette

Démarré par clairettej, 08 Mars 2010 à 13:16:54

« précédent - suivant »

clairettej

Le facteur, est passé avec un joli recommandé, et c'était la notification de recevabilité!! avec le plan.
je suis bien contente, ca devient plus que concret.

ISI

Super Clairette, pour le côté plus concret de la chose.
Nounou d'enfer!

Morphéus

Super!

Même si il y a des récalcitrants c'est tout bon, je dirais que c'est une des étapes LA PLUS IMPORTANTE... Maintenant il faut la jouer dans les règles de l'art...

Donner un petit quelque chose à tout le monde pour ne pas être en défaut.

Courage la loco est sur les rails, il n'y a plus qu'a attacher les wagons... C'est le moment de retrouver la pêche et de virer le noyau...

morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

clairettej

OUI!!!!j 'ai la pèche, je vais même vous dire, j'ai plus un sous en poche, mais comme je sais que la situation va s'améliorer, et bien je relativise tout.
au pire j'ai plus qu'un mois à attendre avant de recevoir la paye, et commencer à régler mes créanciers de la somme convenue.
d'ici la fin du mois, mon compte sera revenu à jour, et les bonnes choses vont commencer.
et quand on à la pèche, on aide beaucoup mieux les autres en difficultés ;)

julia26

Bonjour Clairette

Vous allez voir la première fois que vous allez démarrer le mois avec votre compte en positif c'est le bonheur

Car la plupart d'entre nous dés que le mois commençait notre compte était déjà dans le rouge  et la on se dit je vais m'en sortir
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

clairettej

ho oui!!!! j'ai hate....je suis exactement dans cette optique

Man

Bonsoir Clairette,

Citationc'était la notification de recevabilité!! avec le plan
C'est un plan ou l'état des créances ? Ce n'est pas la même chose hein ;)
Si c'est un plan, c'est superbe, c'est relativement très vite :D

CitationOUI!!!!j 'ai la pèche, je vais même vous dire, j'ai plus un sous en poche, mais comme je sais que la situation va s'améliorer, et bien je relativise tout.
Génial Clairette, continuez dans ce sens, cela fait plaisir de vous voir comme ça ;)
Avec votre volonté si forte de vous en sortir, vous ne pouvez que réussir :D :-* :-*
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

clairettej

Citation de: Man le 09 Mars 2010 à 18:19:42
Bonsoir Clairette,

Citationc'était la notification de recevabilité!! avec le plan
C'est un plan ou l'état des créances ? Ce n'est pas la même chose hein ;)

Autant pour moi, c'est l'état des créances.

bisane

On avance, on avance, on avance...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairettej

Bonjour,
ce matin, rdv avec mon banquier, plutôt bon accueil!
donc, il m'a expliqué un peu le court des choses à venir....
le compte débiteur va être remis à zéro dans le courant du mois....et la somme du débit va être posé ailleurs afin de le remboursé par petites mensualité prévue par la bdf.
ensuite interdiction de découvert....normal!! mais aussi plus de chéquier :-\ car chez eux, ils estiment que, comme vous ne pouvez pas avoir de découvert, c'est un risque d'avoir un chéquier, par contre une nouvelle carte avec consultation des opérations.
sinon, un bon point, il va passé toutes les opérations qui se présentent par chèque, afin que je puisse faire les courses, et mettre du carburant dans la voiture!!!
je suis sortie du rdv plutôt satisfaite.

petit point négatif, l'autre banque n'a pas fait son boulot pour les révocations, alors j'ai appelé et je dois leurs envoyer un fax pour qu'il annule l'opération.......ca va rien d'irrémédiable!!

ISI

Clairette, ça avance quand même plutôt bien tout ça...
Dommage pour le chéquier mais cette décision ne sera peut-être pas irréversible dans un futur à moyen terme. D'autant plus que le dialogue avec la banque est resté possible, ce qui est rare.
Nounou d'enfer!

clairettej

oui isi,
il est vrai que je considère que j'ai beaucoup de chance......en ce moment,savoir parler, s'exprimer devant des gens, qui nous impressionnent, ca fait beaucoup.
mon mari, à toujours voulu que je négocie n'importe quoi avec n'importe qui.....(je comprend mieux, maintenant!!!)
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de coup de fil désagréable, on verra bien par la suite....j'espère que ca va continuer

ISI

Clairette,

certaines personnalités forcent les choses, l'admiration, l'écoute, la compréhension...
Dites-vous que vous êtes de celles-là...  douce et jolie maman combattive...
Nounou d'enfer!

mouche

Coucou Clairette,

Je vois que les choses s'arrangent bien pour vous et j'en suis bien contente.

Les bonnes nouvelles pleuvent donc !!!!!    mieux vaut ça que les IP  !!!!!!

@ ++++++++   

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

clairettej

Citation de: ISI le 10 Mars 2010 à 14:16:01
Clairette,

certaines personnalités forcent les choses, l'admiration, l'écoute, la compréhension...
Dites-vous que vous êtes de celles-là...  douce et jolie maman combattive...

merci isi, vos écrits me touche...........bisous