• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable de clairette

Démarré par clairettej, 08 Mars 2010 à 13:16:54

« précédent - suivant »

Man

Bonsoir à tous,

Clairette, ravie pour vous que c'était bien passé avec votre banque. Pour le chéquier, essayez de renégocier dans 3 mois, vous verrez bien.

Une autre solution : Ouvrez un compte à la bank post, vous aurez un chéquier si vous n'êtes pas fichée.

Perso, mon salaire est viré à la SG (pas de chéquier, juste carte de retrait), les prestations CAF à la bank post (chéquier + carte Visa Electron).

Bisous.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

clairettej

bonsoir man,
c'est exactement ce que je comptais faire, je m'en occupe vendredi pour bank yellow

clairettej

coucou tout le monde
ce matin, rdv avec l'assistante sociale.......j'ai expliqué ma situation, et je lui ai demandé de l'aide pour pouvoir manger et faire un peu de carburant dans la voiture pour aller travaillé.
une aide pour tenir ce mois ci!!!
verdict :
je vais avoir une aide pour remplir le frigo grâce au secours cath--liqu- et pi aussi une aide pour le carburant grâce au secours popul--re.
ca me fais tout drôle d'avoir à aller dans ces associations, mais je sais que ca va pas durer et surtout que ca va m'aider en attendant que le plan se mette en place;
grosse bise

bisane

Clairette, je comprends que ça vous fasse drôle !
Mais en même temps, elles sont bien là pour ça ces assos, et j'espère qu'un jour vous pourrez "rendre la pareille" !
Et dans l'immédiat, ça va vous sortir d'affaire !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LALIMITE

Coucou Clairette,

Moi aussi, j'ai eu du mal, mais bon, pas trop le choix...en plus, ils sont sympas et ont l'habitude de recevoir des gens pas très à l'aise...

La première fois, au resto du coeur, je suis restée une minute et je suis  rentrer chez moi en larmes et puis maintenant, je suis super contente d'y aller..en plus, y a des gens comme moi qui sont cools, ils viennent avec leurs petits, on leur donne des bonbons ...vraiment, les restos  du coeur 10/10

La limite

julia26

Bonjour Clairette

Le principal c'est que ayez trouvé des solutions pour passer le cap  !

C'est le premier pas qui coûte mais  comme vous dit la limite ce sont des lieux ou on peut apprendre a se connaitre et a échanger !! a se soutenir également

En plus vous êtes une personne ouverte aux autres donc ça devrait le faire ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Clairette,
je suis convaincue qu'on doit ressentir quelque chose de très particulier en faisant appel à ce système.
Mais vous avez abordé votre surendettement avec sagesse, finesse, clarté.
Vous avancez pas à pas de la meilleure façon qui soit.
Vous avez en outre réagi assez tôt pour vraiment sauver efficacement la situation.
Dans quelques années, tout ceci ne sera même pas un mauvais souvenir pour vous, juste une épreuve plus difficile que les autres réglée... Et vous serez libre à votre tour d'aider autrui.
Et là, vous allez nourrir votre famille en vous appuyant sur un système fait pour ça.
Nounou d'enfer!

Man

Bonsoir Clairette,

Le principal c'est d'avoir quelque chose pour tenir le mois, et il y a un début à tout  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jose33120

Clairette bonjour,

Vous êtes forte clairette, pour vous et pour les votres. Je sais cela n'est pas évident, mais il ne faut pas avoir honte. Vous avancez doucement mais surement, votre responsabilité vous la prenez à bras le corp et je vous en félicite. La vie parfois nous fait faire des situation que l'on ne peux pas prévoir. Donc il faut agir au coup par coup avec cette fierté de ce dire je suis comme tout le monde rien n'a changé en moi la vie nous fait prendre des décisions parfois que l'on ne pense pas.

bon courage clairette et tenez bon nous sommes avec vous.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

clairettej

Citation de: bisane le 11 Mars 2010 à 16:01:21
Clairette, je comprends que ça vous fasse drôle !
Mais en même temps, elles sont bien là pour ça ces assos, et j'espère qu'un jour vous pourrez "rendre la pareille" !
je ne me pose pas la question, j'en suis sure.

pour josé,
j'ai vue l'emission d'hier sur la 6, et je suis contente d'avoir mis un visage sur un prénom! ;)

bisous

bisane

Citationje ne me pose pas la question, j'en suis sure.
C'est bien ce que je me disais...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairettej

aujourd'hui, premier petit coup de fil d'un huissier pour une amende stationnement non payé.
bon bah, que dire.....c'est passé comme une lettre à la poste, en discutant de mon cas, et en argumentant comme il faut.
voilà au suivant!
je prend ca avec philosophie!!!!
sinon, ca va bien, j'ai toujours le moral au top, pourvue que ca dur!!!!

ISI

Citation de: clairettej le 12 Mars 2010 à 13:08:25
aujourd'hui, premier petit coup de fil d'un huissier pour une amende stationnement non payé.
Bouh, mais on se gare mal!
Au coin Clairette... :D
Nounou d'enfer!

clairettej

bah oui, pas d'argent pour mettre dans le parcomètre!!! alors me suis fais aligner, et comme pas d'argent non plus pour payé l'amende, bah ca a trainé, et voila en on en est.

NATY1407

bonjour
felicitation pour cette bonne nouvelle.
je voulais savoir est ce que tu vends ta maison ou non