• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable de clairette

Démarré par clairettej, 08 Mars 2010 à 13:16:54

« précédent - suivant »

ISI

Le coca-cola oui, mais touillé sans bulles avec les enfants sinon ça relance les remontées... ou le tonic à la quinine...le scheweppes...mais les enfants aiment moins.
Nounou d'enfer!

Man

Bonjour à tous,

Avec Coca Cola sans bulles comme l'a suggéré Isi, + l'Imodium (diarrhée) + Motilum (nausées), avec ça, ça devrait calmer votre ptit bout de chou.

Bisous.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

clairettej

coucou
bon alors, cette nuit, j'ai laissé mon homme dormir seul :P pour dormir avec mon p'tit loulou, bassine à portée d'une main, essuie tout, de l'autre, nuit plutôt agitée, mais ce matin, il a mangé quelques céréales sans lait, un peu d'eau, et pour l'instant, il a l'air de bien le tolérer.
cet après-midi, rdv chez le medecin, et aussi rdv avec une dame, car j'avais mis quelques petites bricoles que je ne me sert plus sur le boncoi-n, et j'ai fais une touche, ca va me faire un peu de sous :D
bisous à tous :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairettej

Une petite question me viens!!
j'ai déclaré à la banque de France mon découvert bancaire de 1000 euros, pour l'instant ma banque n'a encore rien fait.....je me demande, si elle ne va pas attendre que le salaire arrive sur le compte, et a ce moment la, elle n'autorise plus le découvert. comme ca plus de "dette découvert" chez eux.
et la ca serait terrible pour le mois prochain.
moi, j'avais compris que le découvert serait remboursé par mon plan bdf, et que mon compte reviendrais à zéro pour recommencer à fonctionner normalement.
le doute s'installe.....

Jose33120

Bonsoir clairete,

pourquoi ne pas avoir ouvert un compte sur le logo jaune. Nous le préconnisons tout le temps.

Alors en effet la banque attent tranquillement que vous versiez votre salaire et top on n'y touche plus, elle se rembourse son découvert et le solde elle vous le laisse. vous ne pouvez pas gérer votre compte comme vous le voulez mais ils  le gérent comme le veut elle(la banque) le fait d'ouvrir un compte propre c'est qu'en effet c'est vous qui gérez à ce moment là vos finances c'est toute la différence.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

clairettej

oui josé, je voudrais bien ouvrir un compte à la banque jaune mais mon prêt immo est à ma banque actuelle, alors je n'ai pas su comment faire.

Jose33120

Re bonsoir, Clairette,

Cela n'a aucune importances que votre prêt immo soit dans votre banque. Vous pouvez faire un virement sur le compte cela n'a jamais géné quelqu'un . Là je ne comprends pas, vous pouvez changer de banque quand bon vous semble, il suffit tout simplement de faire soit un virement soit un chéue du montant de votre remboursement, c'est simple et cela vous aurez évité cette complication. Nous le répétons trés souvent.

IL FAUT CHANGER DE BANQUEC'EST IMPERATIF sinon voilà ce qui vous arrive.

josé33120

clairettej

je comprend bien votre point de vue, mais je vais vous expliquer en essayant d'être le plus clair possible.
je suis à découvert de 1OOO euros, si je vire le montant de mon pret immo qui s'élève à 900 euros, la banque va se servir en premier! je serais encore à découvert de 100 euros et l'argent de mon prêt immo, envolé.
c'est pour ca que je n'ai pas voulu ouvrir de compte à la banque jaune.
si j'ouvre un compte à la banque jaune, ca prend combien de temps avant d'avoir un rib?

Jose33120

Clairette,

Je crois que je me suis mal expliqué. Lorsque je dit de faire un virement de votre prêt immo. NON NON ce que je veux dire je m'explique mieu. Si vous aviez ouvert un compte au logo jaune depuis que vous êtes sur ce forum vous auriez versé vos salaire et autre sur ce compte jaune et vous pouviez faire a partir de ce moment un virement à votre ancienne banque pour courrier le prêt immo VOILA.

Maintenant si vous ouvrez ce fameux compte dans la mesure ou au moment de l'ouverture vous pouvez y mettre 50 ou 100 euro votre compte est ouvert dans les 4 a 5 jours et votre rib vous l'aurez tout de suite en le demandant à votre conseiller. Clairette il faut nous écouter , je ne vous fache pas mais parfois nous répétons les choses et malheureusement on écoute d'une oreille.
Je suis simplement désolé qu'il vous arrive ce genre de soucis, alors que l'on pouvait éviter cela voilà ma déception. c'est pour VOTRE BIEN

Je sais les difficultées rencontrées pour une personne en surendettement ce que cela représente j'en ai malheureusement vu beaucoup et pas uniquement dans les moyen salaires, mais aussi dans les cadres supérieurs.

Mais à chaque fois qu'une personne en surendettement se fait posséder j'en suis malade.

Bon va faloir voir. Par qu'elle moyen êtes vous rémunérez PAR CHEQUE ou par VIREMENT ?en établissement public ou privé . si vous le voulez envoyé moi ces détails en MP .merci

José33120

ISI

Citation de: clairettej le 13 Mars 2010 à 22:01:34
je comprend bien votre point de vue, mais je vais vous expliquer en essayant d'être le plus clair possible.
je suis à découvert de 1OOO euros, si je vire le montant de mon pret immo qui s'élève à 900 euros, la banque va se servir en premier! je serais encore à découvert de 100 euros et l'argent de mon prêt immo, envolé.
c'est pour ca que je n'ai pas voulu ouvrir de compte à la banque jaune.
si j'ouvre un compte à la banque jaune, ca prend combien de temps avant d'avoir un rib?

Clairette, je pense que le mieux c'est d'aller à la banque avec le montant du prêt immo et d'exiger que cette somme soit affectée à ce dernier.
Nounou d'enfer!

bisane

Clairette, le découvert, il sera dans le dossier.

Et s'ils n'affectent pas les versements à ce à quoi vous les destinez, ils sont dans leurs torts...

Ouvrez-le, ce compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

bonjour clairette

il faut ouvrir un compte à la banque jaune

en déposant un dossier à la bdf nous n'avons plus droit au découvert

dans mon cas les banques m'ont demandé de restituer tous mes moyens de paiement (cb et chéquier) comptes bloqués

heureusement sur les conseils de josé,bisane,isi,et les autres... nous avons ouvert un compte sain sans cela aucun revenu pour le mois de mars car englouti par les découverts

pour les rib à la banque jaune lors du premier rendez-vous rib provisoir puis 4 jours plus tard (après validation du centre financier)rib définitif
carte realys electron à débit immédiat avec controle du solde du compte il faut compter une semaine pour l'avoir

bonne journée clairette

clairettej

oui, je vais aller voir mardi à la banque jaune afin de voir comment on peut faire au plus vite.
gros bisous à tous

julia26

Bonjour Clairette

Comment va votre fiston  ?
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.