• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

zorah0412

Lilinne,
ce que je vous conseille est de rester sur votre fil quand vous avez des questions qui vous concernent personnellement. Après, libre à vous de batifoler sur les autres fils, bien au contraire!  ;)
Euh, je crois comprendre..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

zorah on peut se tutoyer tu me tutoies des fois!!
ce que je veux dire c'est que la on est sur le fil a angélique...
c'est pas l'endroit pour que je raconte ma vie

si t'as compris je suis contente car c'est pas facile a expliquer
mais je disais ça pour dire a angélique que le moral et la fatigue c'est normal
la peur le stress je connais et je connaissais même avant d'être dans cette situation

et il vaut mieux évacuer (ici ou avec des proches ou avec un médecin) plutôt que de tout garder pour soi

chichila

je me suis reconnue dans ta phrase : je me dis que si je vois le bon coté je serai déçue alors que si j'imagine le pire et bien j'y suis préparée si ça arrive...
je suis exactement pareil ! c'est fou , tu dois etre un peu comme moi , l'habitude de pas avoir de bol  ???

zorah0412

c'est une bonne chose d'être préparé à toute éventualité......maintenant, rien n'indique que ça se passe mal. Alors courage les filles!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chichila

je préfère anticipé plutot que de tomber de haut , mais ici j'ai vu des dossiers irrecevable qui arrive tant  bien que mal à s'en sortir tout de meme , c'est rassurant ! bon j'en suis pas encore là ... mon but et de poser mon dossier mardi prochain ( le 13 ) , en espérant qu'il ne manque pas trop de choses mais je pense avoir le principal , je ne peux plus trop attendre , ça sera un mois de preparation de dossier ...

lilinne

je suis bien contente que tu me comprennes
c'est dur cet état d'esprit
et comme ça angélique elle verra qu'elle est pas seule

oui je suis du genre pas de bol toujours un truc qui fout tout en l'air quand c'était parti pour s'arranger du coup on se prépare a un autre truc qui arrivera...

chichila

l'impression de faire 1 pas en avant et 2 en arriere ... je connais  ::)

angélique

Bonjour à tous,

Je suis "Monsieur Angélique" ma femme ne va pas très bien, elle a porté la gravité de notre situation bien trop longtemps sur ses épaules et je m'en veux de mon manque de lucidité.
Après la découverte de la réalité que j'ai découvert la semaine dernière, je n'ai pas d'autre choix que d'agir en chef de fmille et de soutenir ma moitié qui vient de s'effondrer, il faut être dans l'action.
Mon épouse est le piler de notre famille, nous avons élevé "et élevons encore le dernier" six enfants avec amour et abnégation (du moins mal que nous pouvions)

Je remercie toutes les perssones qui nous ont accompagné depuis "seulement une semaine" cette solidarité me touche beaucoup, soutiens et conseils avisés, merci. Je n'ai pas facilité la situation, mais ce temps est révolu.

J'ai repris légèrement le tableau dans le dossier options, une erreur est rectifiée qui concnerne le vrai montant du crédit immobilier, mon épouse avait ajouté un crédit qui,en fait était un prêt banquaire CA pour l'habitat, le problème c'est q'u'il n'a pas été révoqué ainsi qu'un crédit (crédit Coopér.) je me demande si je ne devrais pas le faire pour être cohérent dans la démarche ? En sachant qu'il s'agit d'un crédit CA et j'ai des doutes sur leur accord pour la révocation de ce crédit, mon salaire est versé sur ce compte... Il nous reste un compte chez le facteur (vous voyez j'ai un peu assimilé le codage)

La situation est désormais clairement posée en terme de chiffres, N° de contrat, adresse des créanciers... J'ai par contre des difficultés à rédiger la saisine, car je souhaite vraiment coller à la réalité en toute objectivité.

A partir de d'aout 2008 à ce jour, il me semble que les dés étaient jetés dès le début, un rembourssement immobilier élevé, un crédit à l'habitat d'entrée, un an de chômage pour ma femme avec une baisse de revenu (moitié moins) 3 de nos enfants ont eu un épisode "demandeur d'emploi"
Mon épouse a raison de dire aussi, peut être les avons nous trop aidé, en tout cas au delà de nos moyens... Puis je donc en faire un argument dan la saisine ?

Ensuite l'aménagement de la maison pour le travail d'Angélique, mais le problème c'est que j'ai beaucoup fait par moi même et je n'ai pas forcémént les factures des achats. Je dispose toutefois des recommandation d ela PMI.

Enfin en juin 2010 j'ai du m'arrêter pour une dépression (je peux demander une attestation à mon mèdecin traitant?)
Puis de novembre 2010 à avril 2011, j'ai été opéré pour une prothèse qui a impliqué une baisse de mes revenus et enfin une opération de mon épouse en mars 2011... qui aoccasionné une perte de poids de 35kl à ce jour (d'où une faiblesse et un mal être préoccupant)

Si vous acceptez "mon intrusion", J'attends vos conseils, car je pense vous proposer notre saisine en milieu de semaine.
De plus nous allons savoir si les banques suivent nos révocations, et recevoir les réactions de nos créanciers et franchement même si nous n'avons pas le choix, j'en suis très inquiets...

Merci pour votre attention, ma moitié vous embrasse, "elles se reconnaitront..."

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Comailles

Bonjour Mr Angélique et Bienvenue  ;)

Ne vous culpabilisez pas ;)
Vous êtes un couple unis et cela est une force.

Pour répondre à vos questions:

Nous conseillons dans un premier temps, de révoquer tous les prélèvements sauf crédit immo et voiture en LOA ( crédit affecté).
Le mieux est également de faire virer vos revenus sur le compte de la banque jaune ( si celui ci n'est pas à découvert) afin de récupérer la main sur votre budget et payer vos charges courantes.

Pour la lettre de saisine, nous allons vous aider.
Postez la ici et nous la corrigerons tous ensemble.
Il faut mettre en avant que votre maison est un outils de travail pour Angélique ;)
Vos revenus vous permettent d'avoir une bonne capacité de remboursement, c'est un point positif ;)

Embrassez Angélique :-*

PS: Pouvez vous modifier votre tableau de façon à ce que le noms des créanciers n'apparaissent en toute lettre et le mettre dans votre premier message ;)

Smilysoul

Bonjour ''Monsieur Angélique''
vous avez franchit la 1ère étape ! faire face en terme de chiffres !

nous attendons votre lettre de saisine ...
vous avez décidé de vous battre aux côtés de votre femme ...
Beaucoup de personnes viennent sur ce forum sans l'aide de leur autre moitié  :P
je vous dis bravo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

angélique

Bonjour COMAILLES, merci pour l'accueil...

Le bonjour sera passé ! Angélique m'avait dit de résilier le crédit voiture (D..C) mais je ne sais pas ce que veut dire LOA, avons nous fait une erreur ? Il s'agit bien d'un crédit affecté à l'achat de notre voiture, mais LOA je ne sais pas.

Pour le crédit (habitat) de la CA il faut donc que je le résilie ? Y compris le crédit COOP.....F ?

Je vais reprendre le tableau au niveau des abréviations. puis je le faire en bas de cette page à répondre, options, modifier, parcourir... ou faut'il que je remonte au premier message de mon épouse ?

Comment faites vous pour passer des WE tranquilles ! Je ne sais comment vous remercier d'être le premier à m'avoir répondu.

Ah bonjour SMILYSOUD, OK pour votre aide ! Bien volontier ! Mon épouse est tellement exceptionnelle... et je ne sai pas quoi faire pour l'aider à se redresser.

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Comailles

Citation de: angélique le 04 Décembre 2011 à 16:07:48
Le bonjour sera passé ! Angélique m'avait dit de résilier le crédit voiture (D..C) mais je ne sais pas ce que veut dire LOA, avons nous fait une erreur ? Il s'agit bien d'un crédit affecté à l'achat de notre voiture, mais LOA je ne sais pas.
Pour ce crédit, quel est l'intitulé du prêt dans le contrat?
Prêt personnel ou autre chose?
Si c'est un prêt affecté et que vous l'avez révoqué, rien de grave vous pourrez reprendre le paiement ;)

Pour le crédit (habitat) de la CA il faut donc que je le résilie ? Y compris le crédit COOP.....F ?
Si ceux sont des crédits liés à votre bien immo, je pense qu'il faut continuer à payer.
Mais on attends d'autres avis ;)

Je vais reprendre le tableau au niveau des abréviations. puis je le faire en bas de cette page à répondre, options, modifier, parcourir... ou faut'il que je remonte au premier message de mon épouse ?
Pour le tableau, mon ami Smily l'a fait ;)

Ah bonjour SMILYSOUD, OK pour votre aide ! Bien volontier ! Mon épouse est tellement exceptionnelle... et je ne sai pas quoi faire pour l'aider à se redresser.
bbbo bbbo bbbo bbbo
De lire une déclaration pareille, votre épouse devrait aller mieux ;)

angélique

Oui, elle est à côté de moi et j'ai l'impression qu'elle vous connait depuis longtemps...

Pour le crédit voiture DI.C, l'intitulé : "offre préalable de crédit accessoire à la vente d'un véhicule" que doit'on faire (la révocation et la lettre créancier sont bien parties)

OK pour le tableau, mais je viens d'arriver à le reprendre sur le premier message en annulant le premier tableau et en le réenregistrant! Ce ne doit pas être trop grave, merci SMILYSOUL.

Lilinne, je traduit : enbrasse là... Donc je t'embrasse Lilinne !

Comailles pour le crédit je fais quoi ?

Bien à vous