• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Je viens de prendre connaissance de vos conversations, j'ai remercié ma moitié d'avoir publié mon nom de guerre!  ;D ça s'est fait enfin b :-* à toutes, bien touchant et rassurant toute cette sympathie, du coup expert ou pas on va rester positif ce soir enfin pour ceux ou celles qui le peuvent bien sur.

Nous ne sommes plus seul, je viens de montrer nos échanges à mes enfants, ils n'en reviennent pas et nous soupconnent d'appartenir à une secte hom ! hom !

Secte de l'entraide de l'espoir, du partage complètement désintéressée, c'est très bizarre, au début on se demande ou on est tombé (pour moi ma femme) puis c'est l'accueil, chaleureux, puis arrive les conseils qui amènent à l'action, on se remet complètement en question, je suis sur que certain ne font que lire et tant mieux si celà les aide, puis on s'ouvre aux autres, on a envie d'écouter, de partager, d'aider...Combien reste ? Combien ont évité le pire en vous (nous lisant) au sens budgétaire et autres...

Allez Papie vous quitte, demain un autre jour, des combats, et la vie quoi ;) à tous, on se fait un point demain. chichi j'essaie de te répondre.

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

Citation de: angélique le 06 Décembre 2011 à 22:24:19Combien reste ?
Pas forcément ceux qui le crient le plus fort !  >:D
Mais ça paraît normal... une fois le pas franchi et le plan en place, on a besoin de penser à autre chose...
Donc, en gros, et à quelques exceptions près, seuls restent les membres de l'équipe...

CitationCombien ont évité le pire en vous (nous lisant) au sens budgétaire et autres...
Quelques uns...  >:D Et même au pire du pire...

Bonne nuit, Papie !  >:D
Et une bise à la moitié !  :P

Comailles

Bonsoir Papie,

Moi je suis contente de connaitre votre nom de guerre ;D
Cela me faisait bizarre de vous appeler Angélique :D :D :D

bisane

lilinne

coucou les angélique!

bonne journée a vous

pour l'instant vous étes la et si ça vous aide c'est ce qui compte
le soutien est primordial
je m'en rends compte et je me demande comment on peut y arriver seul sans conseils et sans tous ces petits mots qui remontent le moral

chichila

coucou les angéliques !
bisane , je disais en forme pour les "  >:D "
désolé mr angélique mais moi c'est l'inverse je crois que je vais avoir du mal à vous appeler papie  ;D
on sent dans votre dernier message qu'une partie du gros nuage gris sur vos tetes s'est dispersé et ca fait vraiment du bien ! on crois presque commancer à voir des ébauches de sourires  ;D ;D ;D comme ça lol
et oui ! nous sommes bel et bien une secte !!!  >:D
mais une secte pacifiste  bbbo
bonne journée  vous la famille angélique plein de  :-*

angélique

Sur que le moral va être fluctuant, Bonjour à tous ! ;)
La société F...t viens de nous envoyer un mail de rappel (donc la révocation a marché pour eux au moins) en m'invitant à me rapprocher d'eux pour trouver une solution:
Note dossier et en service de recouvrement et:
Pour mettre à jour votre situation et éviter ainsi une accumulation de frais
supplémentaires, je vous remercie de bien vouloir me contacter au plus tôt au....Mail ou tél
, et:
Une solution est possible, je reste disponible pour vous aider dans toutes
vos démarches..

Dans ce cas que faire, si je ne réponds pas peuvent'ils signaler à la BDF que je n'ai pas essayé de trouver une solution alors qu'ils nous y invitaient ?

Ca commence... Pour le reste, ma saisine est pratiquement finie, je vais vous la soumettre (sur le forum ?).

Nous avons pratiquement fini de mettre en place tous les prélèvements charges courantes sur la banque jaune pour la prochaine échéance, j'ai fait virer mon salaire dessus et enfin nous avons rétabli le crédit D..C attaché à l'achat d'un véhicule (au CA pour le moment ok ? ou dois je le basculer sur la jaune ?

J'éspère que nous allons garder un chéquier afin de payer les mensualités de contact.

A tout à l'heure ! xxl!
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

chichila

coucou les angéliques !
vous allez rire ! j'ai reçut une lettre de f... ce matin , exactement les meme mots  ;D
je n'appel pas car je sais ce qui m'attend et je n'ai pas la force d'affronter ce genre de situation en ce moment ... j'attend les réponses de ceux qui s'y connaissent ;)
moi j'ai finis ma saisine ce matin ( encore milles merci à cricmuche et bisane en particulier  ;) ) mais pas de jaloux hein merci à tout les autres aussi  ;D
sinon j'ai eu une autre lettre de F me disant qu'ils ont bien reçut ma demande ( copie du contrat pret perso et date d'octroi reserve ) et que j'aurai mes réponses .... sous 6 semaines !!! :o
hors de questions que j'attende 6 semaines pour déposer mon dossier !
normalement j'y vais mardi , apres avoir ouvert mon compte chez le facteur  ;)
peut etre que d'ici là j'aurai reçut des info manquante ...
sinon j'espere que ce qui me manque ne nuira pas à l'étude de mon dossier ...
bon bah on continu de se tenir au courant de toute façon  ;)
bonne journée à vous les angéliques  xxl!
:-* :-* :-*

Smilysoul

Citation de: angélique le 07 Décembre 2011 à 13:31:07
Dans ce cas que faire, si je ne réponds pas peuvent'ils signaler à la BDF que je n'ai pas essayé de trouver une solution alors qu'ils nous y invitaient ?
non ! vous ne répondez pas à ce mail ni aux prochains courriers  ;)

ma saisine est pratiquement finie, je vais vous la soumettre (sur le forum ?).
oui en retirant les informations confidentielles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Nous avons pratiquement fini de mettre en place tous les prélèvements charges courantes sur la banque jaune pour la prochaine échéance, j'ai fait virer mon salaire dessus et enfin nous avons rétabli le crédit D..C attaché à l'achat d'un véhicule (au CA pour le moment ok ? ou dois je le basculer sur la jaune ?
vous pouvez le laisser au CA mais pensez à y laisser la somme correspondant à cette mensualité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

angélique

Bien, il faut avancer, et donc se lancer dans la présentation de la lettre d'accompagnement et la livrer en ayant l'impression de ne pas avoir su exprimer et faire comprendre la situation.
De plus, n'ayant pas l'habitude de me débinner et de faire de la délation surtout au dépends de la personne que j'aime le plus, le fait d'évoquer "la  discrétion de ma tendre" sur notre situation me pose un véritable problème, enfin je me demande si celà va donner une quelconque force aux raisons qui nous ont amené là ce soir... et à la lecture future de la commission de la BDF.
Si ce n'est d'exprimer la vérité ce qui ne me dédouane pas d'une culpabilité partagée et bien réelle. Enfin pas bien fier je vous livre "la chose" tellement difficile à livrer: ;D Bisane, comailles... affutez vos plumes et flèches à user sans modération.

Madame, Monsieur

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la Consommation, car nous sommes dans l'incapacité temporaire de faire face à nos créances.

En 1995, après un divorce difficile pour Monsieur, nous avons mal évalué le cout total de la construction d'une maison, nous avons bénéficié le 13 mars 1997 d'un plan conventionnel de règlement n°.... que nous avons suivi sans incident.
Suite à la vente de cette maison, nous avons mis fin à ce plan par anticipation en février 2005, afin de pouvoir assumer au mieux notre famille de six enfants.

En 2008 nous avons acheté notre villa actuelle.

•   Lors du changement de domicile, mon épouse a du résilier ses contrats. En changeant de secteur, elle est restée au chômage de septembre 2008 à septembre 2009, avec une baisse de revenu conséquente (salaire diminué de moitié)  
•   Notre fille, née en 1985, a fini ses études supérieures à Montpellier en septembre 2009.
•   Un de nos fils, Brice, a terminé ses études en juin 2010 (Saint Jean du Gard) il est resté sans emploi jusqu'en juin 2011.
•   Enfin un autre de nos enfants, Mike né en 1986 est aussi resté sans emploi de sa sortie d'un poste de gendarme adjoint de janvier à juin 2010.
•   Nous avons conscience que nous avons beaucoup aidé nos enfants, pendant leur période sans emploi à la maison mais aussi pour qu'ils puissent s'installer après avoir trouvé du travail, en tout cas au delà de nos moyens.
•   L'aménagement de notre maison a été nécessaire afin de présenter des garanties de sécurité et de fonctionnalité adaptées à l'accueil de jeunes enfants par mon épouse, assistante maternelle à domicile.
Nous avons beaucoup fait par nous même et nous n'avons pas forcément les factures des achats. Nous disposons toutefois des recommandations de la PMI, lors de leur première visite.
•   Depuis 2005, suite à des problèmes de santé, j'ai suivi des traitements anti dépressifs, puis
de novembre 2010 à avril 2011, j'ai été opéré pour une ostéonécrose de la hanche, prothèse totale de la hanche qui a entrainé une baisse de mes revenus (primes mensuelles supprimées)
•   Mon épouse est diabétique, afin de diminuer ces traitements, elle a été opérée en mars 2011 ce qui a occasionné, à ce jour, une perte de poids de 35kl, d'où une faiblesse et une grande fragilité. .
Pour ne rien vous cacher, mon épouse, vu mon état psychologique a cru bon de m'épargner en me cachant l'état de notre situation et a emprunté pour honorer nos prêts et améliorer l'état de nos comptes.
Ces crédits, destinés à l'origine à dépasser des difficultés passagères, grèvent aujourd'hui notre budget, lequel nous met dans l'impossibilité de faire face à nos échéances. Mon épouse a essayé de trouver une solution, dans un premier temps, en expliquant nos difficultés à notre banque, le Crédit Bouseux du Languedoc, qui lui a conseillé de s'adresser à des sociétés de rachat de crédits, démarches restées sans succès.

C'est à la notification du refus de ces sociétés de rachat que l'ampleur de la situation est apparue au grand jour et nous a fait prendre conscience à l'un et l'autre de la gravité de la situation.

Ne voulant pas rompre notre engagement vis-à-vis de nos créanciers, nous allons leur régler par chèque fin décembre des mensualités de contact, tout en continuant de payer dans sa totalité la mensualité du crédit immobilier.

Notre objectif prioritaire est de repartir sur des bases plus équilibrées, ainsi que d'honorer nos échéances auprès de nos créanciers jusqu'à épuration totale tout en préservant le cadre de travail de mon épouse : notre maison, qui est aménagée et adaptée pour être en conformité avec les exigences de la Protection Maternelle Infantile, et identifiée sur le territoire de la commune.

Je travaille dans la fonction publique pour un salaire net mensuel de 2572€.
Mon épouse a fait une formation d'assistante Maternelle à domicile en 2005. Elle gagne 1500€ net, notre maison est donc son lieu de travail que nous avons adapté

•   TOTAL SALAIRES : 4074€ net par mois, s'ajoute 125€ d'allocation familiale.

•   TOTAL CREDITS : 3554€
Crédits consommation : 2207€ , Crédit immobilier assurance comprise : 1076€

Afin de diminuer le montant de nos charges courantes, nous pensons annulé l'abonnement de CANALSAT au plus tôt : 30€ et j'ai demandé, un réajustement de la mensualité EDF, suite à une modification d'occupation de notre logement, 150€ au lieu de 191€.

Jusqu'à présent, notre situation bancaire demeure saine, car nous avons toujours honorer le paiement de nos diverses factures.
Mais avec un taux d'endettement de 87,23%, nous  nous rendons bien compte aujourd'hui que nous sommes dans l'incapacité de payer nos échéances et que nos difficultés iront croissant, raison pour laquelle nous déposons ce dossier, avant de voir notre situation financière empirer.

Il se trouve que le départ de nos enfants a modifié notre situation familiale et l'occupation de notre logement, ce qui va diminuer de façon notable nos dépenses. De plus au niveau professionnel, je dois changer d'échelon en juin 2012, je vous joint l'arrêté. Ainsi notre capacité de remboursement va augmenter.

Nous nous en remettons donc à votre commission, afin de nous aider à trouver la meilleure solution pour le remboursement de nos créances.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

"c'est fait :-\ :-\"

Comailles

Beau boulot Papie ;D

Il y a aura quelques corrections à faire ;)
On repasse un peu plus tard ;)

lilinne

comailles pas de périph ce soir t'as du boulot...

bisous les angéliques

Comailles

Citation de: lilinne le 07 Décembre 2011 à 20:58:25
comailles pas de périph ce soir t'as du boulot...

Oui, mais je suis crevée ce soir ;)
En plus les lettres c'est pas mon fort mais d'autres sont excellents et vont fignoler tout ça ;)