• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Nous rentrons du RV avec la conseillère de la BP, après interrogation de.... pas question de changer de carte bancaire, ils ont enregistré une deuxième demande de carte pour mon mari. Nous n'avons pas parlé de la BDF mais le fait de refuser notre demande pour une autre CB est révélateur, non ?
Pour les chéquiers apparemment nous les gardons. Pour les prélèvements rejetés après révocation, pas de nouvelle, notre courrier doit suivre son cours...

Nous souhaitions savoir si les prélèvements d'impôt (mensualisation IF et IL ainsi que l'échéancier de l'IF en 4 fois) étaient bien programmés, impossible de savoir si les nouvelles autorisations de prélèvements sont bien enreigistrées, nous verrons bien nous a t'on dit, à moins de vérifier 3 jours avant les prévisions de sorties sur notre compte sur internet  >:( >:(

"N'espèrez aucune aide de la BP" nous at'on dit, mon mari lui a dit qu'il n'en attendait pas plus et que nous ne leur demandions rien, si ce n'est de respecter leurs obligations par rapport aux rejets injustifiés.

Bon le ton n'est pas celui du forum vollà, Papie s'est un peu emporté à la remarque "vous vous rendez compte la shiée de prélèvement rejeté..." forcément si vous aviez fait votre travail.

L'ambiance est un peu plombé, mais on va récupérer une carte ce qui sera plus pratique pour gérer le quotidien, on a vraiment conscience que nous ne faisons plus partie du monde d'avant !...

Bonne AM à tous, merci pour la réponse avant notre RV.  :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

Citation de: angélique le 27 Décembre 2011 à 12:50:23
Nous rentrons du RV avec la conseillère de la BP, après interrogation de.... pas question de changer de carte bancaire, ils ont enregistré une deuxième demande de carte pour mon mari. Nous n'avons pas parlé de la BDF mais le fait de refuser notre demande pour une autre CB est révélateur, non ? probablement. de plus la BP aime tester avant de délivrer des moyens de paiments plus "larges"
Pour les chéquiers apparemment nous les gardons. ça c'est cool car bien utile quand même  :P Pour les prélèvements rejetés après révocation, pas de nouvelle, notre courrier doit suivre son cours... de quand date le courrier? ne pas hésiter à relancer et mettre la pression
Nous souhaitions savoir si les prélèvements d'impôt (mensualisation IF et IL ainsi que l'échéancier de l'IF en 4 fois) étaient bien programmés, impossible de savoir si les nouvelles autorisations de prélèvements sont bien enreigistrées, nous verrons bien nous a t'on dit, à moins de vérifier 3 jours avant les prévisions de sorties sur notre compte sur internet  >:( >:( réponse pas cool!ne vous inquiétez pas trop... en général, ça sort! cela a été mon cas alors que je n'avais même pas renvoyé encore les nouvelles autorisations de prélèvement!

"N'espèrez aucune aide de la BP" nous at'on dit, mon mari lui a dit qu'il n'en attendait pas plus et que nous ne leur demandions rien, si ce n'est de respecter leurs obligations par rapport aux rejets injustifiés. raison de plus pour remettre la pression
Bon le ton n'est pas celui du forum vollà, Papie s'est un peu emporté à la remarque "vous vous rendez compte la shiée de prélèvement rejeté..." forcément si vous aviez fait votre travail.

L'ambiance est un peu plombé, mais on va récupérer une carte ce qui sera plus pratique pour gérer le quotidien, on a vraiment conscience que nous ne faisons plus partie du monde d'avant !... vous avez raison mais ce n'est pas invivable; on vit autrement, c'est tout  ;)
Bonne AM à tous, merci pour la réponse avant notre RV.  :-* :-* :-* :-*

Je laisse les experts vous faire une réponse plus pointue  :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Merci Zorah pour la réponse, nous venons d'amener notre chienne qui avait 15 ans et était à bout de force chez le vétérinaire qui l'a piqué.

Nous sommes tristes mais il faut continuer, bonne soirée, à plus tard.
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

ZUT!
j'ai connu ça. j'avais un labrador qui est mort chez moi! Une vraie galère pour le transporter jusqu'au véto!!!!!
Vous devez ressentir un grand vide ce soir! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

chichila

coucou à vous !
j'espere que les fetes on ete bonnes :)
dsl pour votre toutou ...
j'espere que le nouvel an sera quand meme un bon moment pour vous
gros bizzzz

angélique

Coucou chichi et zorah, la mort de notre chienne nous a affecté, les enfants aussi. Pour Noël nous avons reçu nos six enfants et petits enfants et... une grande partie de la famille ce qui nous a permis de faire un break "relatif"

Mardi nous avons vu la conseillère de la jaune (encore merci zozo pour les commentaires) et on sentait bien que l'accueil était "relatif"
Il faut dire que nous faisons partie de la catégorie des gentils sensibles alors en vieillsant tout évènement qui sort du quotidien devient plus compliqué à gérer.

Du coup le moral n'est pas excellent, et mon mari qui a eu des épisodes dépressifs relatif à sa santé, a repiqué malré ses efforts pour faire face du mieux posible à la situation, il est sous traitement... Je suis inquiète et je me demande comment nous allons faire face psychologiquement aux futures confrontations ou argumentations à développer, car franchement on ne se fait pas beaucoup d'illusion pour la recevabilité, et j'ai bien compris qu'après celà devenait beaucoup plus compliqué.

Bon j'arrête car j'ai l'impression de déborder du forum, je vous embrasse :-* :-*

zorah0412

Ange, nous ne débordez pas du tout du forum!!!! ;)

par contre, vous anticipez des choses qui n'ont pas lieu d'être pour le moment. donc restez zennnn :-*
les confro,ntations et argumentations...pourquoi se faire des noeuds au cerveau?

j'espère que votre mari ira mieux d'ici peu avec son traitement! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Les ange, le moment est critique et difficile à gérer...
J'espère cependant que Mr va remonter, et que Mme dépassera ses coups de mou.

Zor a raison ! Inutile d'anticiper le pire !  ;)
A chaque jour suffit sa peine, et il vaut mieux dans cette procédure mettre un pas devant l'autre que chausser virtuellement des bottes de 7 lieues qui se révèlent souvent fausses...

chichila

coucou les anges !
ralala decidement on est vraiment pareil !
moi je viens embeter les gens du forum quand j'ai un coup de mou ! et ça marche ! je suis bien e matin  ;D
le soutient est primordial dans es as là  :D
c'est sur ue ce n'est pas simple , on a tous vecu ou vivent la meme chose et on est la pour se serrer les coudes alors venez , meme pour un coup de gueule ! des fois ça soulage ! souvent meme ! sourtout d on voit apres les réponses des autres qui nous soutiennent et comprennent ! on se sent moin seul ...
allez on est bien parti !
pour les anges HIP HIP HIP
bbbo
:-*

angélique

Tu as raison chichi, "cette présence" et ces messages nous aident beaucoup ;)

Je reviens avec un constat et une question.
Le CA n'a pas tenu compte de notre dépot d'un chèque de la jaune destinée (affectée) à honorer l'échéance de notre CI et son assurance qui nous ont été accordée par le CA.

Nous avions accompagné ce chèque d'un courrier explicatif en RAR (modèle sur le forum et conseils de Bisane) le compte étant à découvert (déclaré à la BDF) nous voulions être sur que ce crédit immobilier serait payé et non affecté au  rembourssement d'une partie du découvert, c'est raté  >:D il reste 260€ de découvert...

La question: nous recevons deux courriers (un à M, l'autre à Mme) qui nous informe que nos nouvelles cartes bancaires seront disponibles le 15 janvier en agence. Nous avons une mastercard chacun avec deux N° distincts qui correspondent bien avec ce courrier.

La carte de M expire 01/2012 Master card et la mienne expire en 06/2014 Master card gold, pouvons nous résilier ces renouvellements  que nous n'avons bien sur pas demandé, dès demain en RAR ? Mais l'autorisation de découvert n'est'elle pas lièe à l'existence de ces cartes ainsi que des contrats d'assurances ?

Nous pensons que ne pouvons pas nous permettre une facuration inévitable de ces "mises à disposition" d'autant plus que nos salaires sont versés chez le facteur. Qu'en pensez vous ?  ??? :-*

zorah0412

Citation de: chichila le 29 Décembre 2011 à 10:37:08
!
moi je viens embeter les gens du forum quand j'ai un coup de mou ! et ça marche ! je suis bien e matin  ;D

:-*
tu les embêtes pô les gens du forum  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Pour les cartes, je pense qu'il aurait fallu les résilier avant, mais vous pouvez sans doute encore le faire, en payant un peu...

Pour le CI, refaites un RAR !

angélique

Merci bisane,
Comme j'ai tout caché "longtemps" mon mari est vraiment au courant depuis tellement peu de temps... Enfin, dans la tourmente on a du zapper des actions, je vois bien qu'il se démène pour déjà accepter la situation et enfin agir grâce à vos conseils, ce qui ne l'a pas empêché de craquer mais il continue.
Si j'ai bien compris il faut préférer résilier les CB n'est ce pas mais pourquoi payer "un peu" :o Il tirent sur tout !!!!!

Pour le crédit non affecté qui éponge une partie du découvert CA je refais un RAR, OK.

Le 05 nous verrons bien s'ils vont prélever un crédit CA que nous avons révoqué dans les règles bien avant cette échéance en sachant qu'ils vont alors augmenter le découvert en payant le CI et le crédit, ils font vraiment ce qu'ils veulent et s'affranchissent de toutes règles, c'est incroyable  >:D.

Enfin bonne nouvelles la banque jaune a tenu compte de nos rélamations et nous a rempboursé les frais de rejet facturé (ils n'avaient pas tenu compte des révocations) :D