• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

Ha, je croyais que c'était fini... La conclusion est : oui l'entêtement est nécessaire bla bla bla... Nous avons aussi noté la notion de délai de carence  ;)

Et puis on va se mettre à la lecture du book, OK ? Dans son immense mansuétude l'âne va nous accorder une relaxe.

Au fait zozo j'ai la réponse au problème exposé précédemment et puis oK pour un bisou de plus, bonne AM à tous et merci pour les renseignements bisane  ;) :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

lilinne

Citation de: angélique le 18 Mars 2012 à 12:11:49
traitre, lacheuse lilinne, personne n'avait réagi  ;) tu seras puni, un bisou de moins  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

vous avez tort de pas venir au coin...

on se marre bbbo bbbo bbbo

Citation de: zorah0412 le 18 Mars 2012 à 12:13:25
et donc ça fait un en plus pour moi  :D :D :D :D :D
j'ai un mal fou à rattraper les fils aujourd'hui...tout ça pour une absence d'une soirée!!!
Comment font les autres!  ffouR ffouR

j'étais pas trop la non plus et j'ai un peu de mal
j'ai lu le livre a bisane dans la soirée!!!

zorah0412

Citation de: angélique le 18 Mars 2012 à 14:01:23
Ha, je croyais que c'était fini... La conclusion est : oui l'entêtement est nécessaire bla bla bla... Nous avons aussi noté la notion de délai de carence  ;)

Et puis on va se mettre à la lecture du book, OK ? Dans son immense mansuétude l'âne va nous accorder une relaxe.

Au fait zozo j'ai la réponse au problème exposé précédemment et puis oK pour un bisou de plus, bonne AM à tous et merci pour les renseignements bisane  ;) :-*

désolée mes anges, j'ai vu votre MP .....et je vais y répondre car comme d'hab, le rat a plein de choses à dire....mais problèmes techniques depuis hier soir...j'ai du mal à tout rattraper.... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Pour faire suite aux AL que nous avons trop preçu, Je viens de rédiger un courrier pour prévenir la BDF.
Sans vouloir abuser de votre temps Puis je vous proposer, pour avis, une lettre destinée à expliquer à la BDF la situation :

- De notre prestation d'AL de la CAF trop perçue.
Depuis juillet 2011 (à ce jour), un de nos enfants à commencer à travailler en CDD (900 à 980€) se pose le problème du rembourssement, car cette somme est au dessus du plafond autorisé (836€).
Nous sommes en attente d'une réponse de la CAF qui a confirmé la réception de notre courrier envoyé en RAR, par fax et par mail... Ce qui implique certes le rembourssement mais aussi la prise en compte de la baisse de revenu enregistrée, de toute façon ces AL devaient s'interrompre en mai 2012 car il aura 20 ans le 11 mai.

Nous avions déclaré cette somme de 125,78€ au dépot du dossier le 16.12.2011, car elle était certes versée, mais depuis cette semaine, nous avons compris "à tord"

Merciiiiiiiiiiiiiiiii si possible  ;)

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

- De notre prestation d'AL de la CAF trop perçue.
Depuis juillet 2011 à ce jour, notre fils XXXXXX, travaille en CDD et est remunéré de 900 à 980€. Or nous nous sommes aperçus que le plafond autorisé en la matière pour percevoir les AL est de 836 euros. Nous nous interrongeons donc donc sur un éventuel trop perçu.
Aussi, nous avons anticipé le problème en vous contactant par RAR, par fax et par mail et avons reçu un accusé de réception de votre part.
Ceci implique, certes, le rembourssement de ce trop perçu mais aussi de la prise en compte de la baisse de revenus que nous vous avons signalée, sachant que ces AL devaient s'interrompre en mai 2012 puisqu'il aura 20 ans le 11 mai prochain.

Nous avions déclaré cette somme de 125,78€ au dépot du dossier le 16.12.2011, car elle était certes versée, mais depuis cette semaine, nous avons compris "à tord" euh, là je comprends plus ;)

j'ai tenté un peu de rédactionnel. En marques de révision, c'est pô facile..........en espérant vous aider......

angélique

Ma zozo adorée, t'es trop : trop :-* :-* :-* En fait je me suis mal exprimée, je proposais de faire parvenir au fofo la lettre que j'avais préparé pour la BDF, mais pour un envoi par mail... Désolé de t'avoir donné ce boulot, ce n'était pas mon intention  ;D
La tu as rédigé "une présentation lettre" à partir de l'explication que je donnais sur mon post pour rafraichir la mémoire des lecteurs.
Et bien, ça ne fait rien tu as tout compris et la lettre me convient bien, tu es devenu une experte de ce type de rédaction ;)
Mille fois merci à toi, toujours prête à aiderl les âmes en peine, et vite en plus,   bbbo bbbo :-* :-* :-*

angélique

J'oubliais, penses tu que je dois prévenir la BDF de cette situation : baisse de revenu par rapport à ce que nous avions déclaré au dépôt du dossier ? et actualisation des créances...

Multibises et encore merci  :-*

zorah0412

Citation de: angélique le 18 Mars 2012 à 18:30:11
Ma zozo adorée, t'es trop : trop :-* :-* :-* En fait je me suis mal exprimée, je proposais de faire parvenir au fofo la lettre que j'avais préparé pour la BDF, mais pour un envoi par mail... Désolé de t'avoir donné ce boulot, ce n'était pas mon intention  ;D
La tu as rédigé "une présentation lettre" à partir de l'explication que je donnais sur mon post pour rafraichir la mémoire des lecteurs.
Et bien, ça ne fait rien tu as tout compris et la lettre me convient bien, tu es devenu une experte de ce type de rédaction ;)
Mille fois merci à toi, toujours prête à aiderl les âmes en peine, et vite en plus,   bbbo bbbo :-* :-* :-*

ben de rien! c'est pas grave. La rédaction , c'est mon travail professionnel donc pas de problème ;) Je m'en veux plus d'avoir pas eu le temps de répondre au MP car j'ai plein de choses à dire! ;)
pour la seconde question, je dirais que oui mais on attend d'autres avis... ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

bisane

Pardon, mais je crois qu'il faut tourner le tout différemment... car du coup le fiston ne sera plus à charge...

Il contient autre chose, le courrier prévu ?

Nous tenons à porter à votre connaissance le changement de situation suivant, qui concerne les prestations de la CAF.
En effet, nous nous sommes aperçus récemment que depuis juillet 2011, notre fils XXXXXX, qui travaille en CDD et est remunéré de 900 à 980€, somme qui dépasse le plafond autorisé pour percevoir les allocations familiales, qui est fixé 836 €. Nous nous interrogeons donc sur un éventuel trop perçu, que nous devrions rembourser.
Nous avons donc contacté la CAF en RAR le xx/03/2012, afin de faire le point de la situation. Nous vous informerons en conséquence de l'évolution du dossier dès que nus aurons une réponse de la CAF, sachant qu'en tout état de cause nous ne devions plus percevoir cette allocation à compter du 11 mai prochain, jouroù notre fils aura 20 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

oui ben j'ai tout faux...je croyais que c'étais un courrier à la CAF :P

angélique

Non zozo, c'est moi qui est mal présenté ma demande, t'inquiète pas  ;) Et avec une légère rectiification elle ressemblait à la mienne (en mieux)

Bisane, c'est sur que ta lettre est précise et épurée, je viens d'envoyer au fofo celle que nous avions préparé qui va sembler particulièrement chargée, hum, hum hahaha franchement très chargée, il me semble déjà entendre une bonne rigolade à la lire  :D :D

Je valide celle de bisane ok ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

lilinne

coucou les anges....

j'espère que ça va pour vous

plein de  :-* :-* :-* :-*