• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mesure imposées par la commision ?

Démarré par engel70, 21 Décembre 2011 à 22:31:47

« précédent - suivant »

engel70

Bonjour à tous ,je viens de recevoir ma convocation pour le 14/02/12 à 14h00 au tribunal,demandeur de la contestation BPOP comme je le savast déjà...
Les documents demandés sont derniers justificatifs de revenus,releves récents de vos retard de paiement (c'est quoi,les sommes dues?) et relevés de la CAF mais ce n'est pas le cas.... Que dois-je preparer comme autre document sachant que je n'arrives pas à recuperer mon dossier à la BDF (ma gestionnaire m'a repondu que tout étais au tribunal?) Là c'est l'angoisse totale car je pensais encore j'avais plutot espoir que tout se passe sans comparution mais bon...

alcyone

Vous amenez seulement ce que l'on vous demande  ;)

Citationet relevés de la CAF mais ce n'est pas le cas.
vous voulez dire quoi ?
- Vous n'avez pas de CAF
ou vous n'avez pas de relevé de la CAF, auquel cas vous pouvez aller sur votre compte sur le site de la CAF et imprimer la dernière attestation de paiement  ;)

engel70

non en fait je veux dire que je n'ai pas de relevé de CAF car je n'ai pas droit à la CAF excusez moi je me suis mal exprimée ( nous travaillond tous les deux et n'avons malheureusement pas d'enfants...)

alcyone

engel70

Bon merci ce qui m'inquietes le plus je n'ai plus de lettres depuis longtemps de mes créanciers
donc pas de releves récents de mes retards.. Il faut tous les appeler pour leur demander ces releves?
car la seul chose que j'ai est le plan de la BDF avec toutes les creances...

alcyone

Vous pouvez toujours leur demander mais pas sur qu'ils vous en envoient  :-\

Sinon c'est pas grave, vous amenez vos courriers de la BDF dont l'état détaillé des créances  ;)

engel70

Merci beaucoup pour ces precisions,je vais tenter de les joindre,autrement je prendrais le plan
qu'a envoyé la BDF lors des mesures imposées. Autre question et désolée de prendre votre temps mais faut il faire une lettre au juge
pour lui expliquer la situation?

bisane

Ils contestent quoi, les BPOP ? La mensualité ?

Par précaution, apportez aussi les documents listés dans ce billet : Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Me voilà rentrée du boulot,pour repondre à Bisane,je n'ai pas encore le motif mais ma gestionnaire
de la BDF qui m'a appellé pour me notifier le recours de la BPOP m'a dit qu'ils contestaient la durée du plan,
car l'ordi de la BDF avait mal calculé les mensualités (en fait le credit immo reste comme il était avec les meme taux..)
et donc celui -ci à calculé comme si nous avions continués à payer ce credit malgré la recevabilité du dossier,alors que ce n'est pas le cas.
Celle ci m'a dit que c'était une erreur de leur part et qu'is s'excusaient mais qu'il fallait bien une première fois (je penses que c'est le premiere fois
qu'ils gardent un credit immo sans le discuter ... à mon avis).mais bon nous voila dans une belle situation,donc pour moi je reste toujours confiante
si la BPOP ne conteste pas autre chose mais je ne vois pas quoi à part s'ils veulent que l'ont vendent la maison...Est ce que je peux telephoner au
tribunal pour avoir une precision du recours? Merci de me consacrer de votre temps

bisane

Oh, pardon ! J'ai oublié cet épisode quelque peu absurde (enfin, pas reconnecté avec le pseudo...).
Vous pouvez y aller les mains dans les poches, à l'audience, hein ?  ;)

engel70

ce n'est rien Bisane,vous ne pouvez pas vous rappeller de toul le monde,j'espères en tout cas pouvoir y aller les mains dans les poches comme vous dites
Merci encore et attendez vous quand meme à avoir encore des questions de ma part,je me sens tellement nulle ....

Comailles

Pourquoi vous vous sentez nulle ??? ???

C'est une drôle d'idée ça ;)

engel70

Desolée pour mon humeur,je suis tellement dégoutée et je me dégoute tant de nous avoir mis
dans cette situation qu'i y a des jours ou le moral n'est pas au beau fixe et c'est le cas ces temps-ci..
Mais bon maintenant il faut assumer donc j'essayes de ne pas baisser les bras...

bisane

Engel, l'avenir est devant vous, pas derrière !
Les regrets ne vous aideront pas à avancer.  ;)

engel70

oui c'est clair que les regrets ne me feront pas avancer,mais il y a des fois ou j'ai l'impression qu'on me tends une
perche et qu'on me la retires juste qu'en j'arrives au bord. Ma gestionnaire me dit lorsque les mesures imposées et le plan
arrive et je la cites "vos créanciers n'ont pas d'interet à faire un recours" paf erreur de la BDF et excuses de le part (je m'en fiches
de leurs excuses ce que nous demandons maintenant c'est de régler nos dettes) et replongeon,maintenant le juge,il suffit que ma tete ne lui revienne pas
et voilà c'est dur d'avoir son avenir dans les mains d'une seule personne...
Excusez moi pour ce monologue mais ça fais du bien de se lacher quelques fois,mais vous avez d'autres chats à fouetter (passez moi l'expression car
j'adores les animaux..) je reviendrais avec d'autres questions plus constructives et sans etat d'ames.
Bon courage à tous et  :-*