• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mesure imposées par la commision ?

Démarré par engel70, 21 Décembre 2011 à 22:31:47

« précédent - suivant »

engel70

:D :D :D :D je voulais dire bien sur qu'en pensez-vous et pas quand.....milles excuses
Hier pour les news j'ai télèphonée au  TGI et demandée la gréffière pour lui faire confirmer le nom du juge d'instruction,je lui ai expliquée ce que je pensais,c'est à dire que ne sachant pas trop comment se passait ces audiences je n'avait peut etre pas fait assez ressortir notre bonne foi et le fait que nous voulions nous en sortir et elle m'a répondu "je crois que le juge à bien entendu votre bonne foi et que l'audience c'est plutot bien passée..."
Je ne sais plus quoi penser en tout les cas elle à été super sympa et doit (vu son age pardon) connaitre mieux le juge que moi.
A bien y réflèchir,je penses qu'il a voulu me faire peur,mais bon je vais  lui envoyer les documents cités par bisane avec ma petite bafouille que j'ai mis plus haut...
Au fait que pensez vous de ma bafouille? (et non pas quand...)
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Pas pu revenir hier...

Vous n'envoyez SURTOUT PAS cette bafouille !

C'est bien cette réaction de la greffière !  ;)

Monsieur le juge;

Suite à notre audience du 14/02/2012, nous tenons à vous faire parvenir les éléments suivants :
- état descriptif de la situation du débiteur tel que l'a élaboré la commission de surendettement, et récapitulant nos revenus et charges
- trois derniers relevés bancaires

Nous répétons que nous sommes d'accord avec le plan proposé par la commission de surendettement, avec une révision de l'échelonnement pour le prêt immobilier, et nos derniers relevés de comptes attestent de la reprise en mains de notre budget, et par conséquent que nous sommes prêts à l'honorer.

Vous en souhaitant bonne réception, nous vous prions d'agréer nos sentiments respectueux
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Merci Bisane,vous n'etes pas un ane mais un ange :-* :-* :-* :-*

engel70

Autres questions pensez vous qu'il je lui explique pourquoi nous n'avons pas economisés autant,car nous aurions pu faire mieux
mais il y a eu des choses qui n'etaient pas declarés dans le dossier comme nos impots sur le revenu 2100 euros (il était declaré puis plus donc nous les avons payer) et les 4500 euros de dettes à notre belle famille qui n'était pas déclarés car il aurait fallu faire une declartion et nous ne voulions pas les informer de notre situation ,prets fait avant le dépot j'entends bien et remboursés depuis dernière echéance à ma belle mére en decembre et derniére à ma belle soeur ce mois -ci,plus les retards regularisés sur nos mutuelles.... on aurait pu avoir encore + de 7000 euros de coté,il faut que je lui dises ou pas dans ma lettre d'accompagnement?

engel70

Retour de promenade avec mon bébé chien (elle à 2ans et demie c'est plus un bébé mais bon c'est le mien...)
Je viens d'appeler ma gestionnaire qui fut surprise de mon ressenti pour l'audience et qui pense plus que le
juge à voulu me faire prendre conscience et me faire peur par rapport à mon surendettement"ils sont là pour ça aussi"
Pour elle mon dossier est claire mais elle m'a bien dit que la reflexion du juge est plus importante quand il y a bien immo
il regardes tout et pèse le pour ou le contre.... donc en attendant elle aussi croise les doigts (c'est sympa!!!)
Je m'occupes de ma lettre ce soir et photocopie tous les documents pour envoyer au juge
pour l'instant ménage,course... (jour de congè oblige...) :-* :-*

bisane

e70, tenez-vous-en à ce que j'ai dit.
Ce que vous racontez pourrait être considéré comme de la mauvaise foi.

engel70

Bon voilà tout est pret,mais j'ai des doutes sur ma démarche...
Je m'explique quand je regarde mes décomptes de banque bien sur beau solde créditeur à 5 chiffres...
mais les dépenses sans les expliquer ne peuvent pas me porter préjudices,sans expliquer je retires 500 euros
alors que c'est pour payer les derniéres echéances de nos dettes ou notre télè achetée ,nous n'avons mis que 25 euros
au bout (remboursement assurance de 518 euros),sans explication mes comptes sont quelque peu bizarres ,tiens je regardes
au mois de janvier total des mouvements credits:5312.85 euros ,debit :3132.82 euros moi j'ai une explication pour chaque dépenses
nous voulions tout mettre à jour avant le plan mais lui que va t-il penser? (il ne sait pas la dette de ma belle soeur,ou il veut bien voir que
notre mutuelle nous à prélevé tout notre retard d'un seul coup,mais bon...) A force de vouloir trop en faire j'ai peur de me tirer une balle dans le pied.
Je sais je suis chiante mais bon besoin de vos conseils.....

engel70

Désolée pour toutes ses questions,j'ai l'mpression d'avoir branché mon cerveau sur ce fofo
c'est vrai que nous n'avons pas economisé en totalité notre CR (c'est pas sérieux) mais la BDF ne nous demandes que
2800 euros les 6 premiers mois (en plus il y a des créances qui ont été déclarés par nos créanciers par erreur cheque impayé
regularisés avant le depot ,dette regularisé,impots fonciers regularisés,j'ai prevenu ma gestionnaire qui m'a dit de ne pas les payer
j'ai toute les preuves de paiement) et ensuite les mensualités sont dégressives et diminiuent de 200 euros à chaque fois...
Je penses que c'est qu'en meme montrer nos efforts que d'arriver à economiser 2200 ou 2500 par mois et je le répètes toutes
nos dépenses ont une justifications.....
Je penses que je vais envoyer tout ça,il faut le faire parvenir au tribunal en ARR ou sous simple pli? merci

Comailles

Engel,

L'épargne est sur un compte spécifique?

Ne parlez surtout pas des prêts familiaux ;)

engel70

Comailles

Faites le courrier comme vous l'a indiqué Bisane ;)
Ne parlez surtout pas des remboursements familiaux...

bisane

RAR indispensable !
En rappelant bien toutes les références de votre dossier.

engel70

Je ne veux pas parler des dettes familiales comme me l'a indiqué Bisane ,j'ai juste copier -coller ce que
Bisane avait ecrit plus haut mes autres post étaient justes des questions que je me posais ,je réflèchit
trop malheureusement et essaye de me mettre dans la tete de mon juge mais il ne pense peut etre pas comme moi,
Je vais envoyé tout ça lundi aprés avoir montré à mon epoux ma lettre .
C'est vrai nous n'avons pas épargnés notre CR mensuellement mais nous sommes à jour avec nos dettes famililes et tout le reste
nous attendons notre plan maintenant....

bisane

engel70

Voilà les petits loups soldes stabylobotés et documnets validés par la famille Engel
et à envoyer aujourd'hui ,la poste ouvre à 9h et 14h donc ça va etre chaud pour le
boulot,j'y irais à 14h je penses car autrement il faut que j'attendes Jeudi...
Moral qui va mieux,je me suis mis sous antidep... en attendant le 27 mars,j'arrives
mieux à respirer et arrives à resourire un peu ,allez on  xxl! xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-* :-* à vous tous