• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier BDF déposé décembre 2011

Démarré par cara93, 25 Décembre 2011 à 23:35:53

« précédent - suivant »

kilt 78

Cara , vous êtes une MAMAN EXTRA  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  ;) :-* :-* et  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à vos étoiles.

Kilt.

bisane

Cara, aimer papa et maman est sain, et souhaiter les voir ensemble légitime. Et c'est se comporter en parents responsables que de tout faire pour que la séparation du couple ne "pèse" pas trop aux enfants.
Pour autant, vous le dîtes vous-même : vous offrez... des souvenirs... et risquez d'entretenir une illusion.

Plus que 7 jours avant la commission...
On va essayer de la tempérer pour éviter le boum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cara93

Merci Kilt

Vous avez raison Bisane
la aussi j'ai culpabilisé
le papa est parti en me reprochant tant de choses que j'ai toujours penser que c'était à moi de compenser et de tisser un lien entre le papa et nous

les souvenirs sont à laisser dans un coin de mon coeur
en regardant autour de moi ce matin, mes étoiles jouent aux toupies beymachintruc
et quand je dépose un regard sur eux ils me regardent en souriant
c'est magnifique de relever la tête et de rencontrer dès le matin la vrai richesse de ma vie

j-7
en effet ça approche

je bouillonne mais j'arrive à temporiser
j'ai changé de numéro avant noel donc pas de stress
et le courrier j'ouvre en biais pour arriver à lire l'en tête ;)
je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

angélique

Bonjour Cara ;)

Si je peux apporter un témoignage, nous avons 6 enfants au total  que nous avons tous élevé, j'ajouterais "du moins mal possible" (les deux derniers sont en commun avec Monsieur)

Nous avons toujours maintenu et facilité les RV avec père et mère respectifs et nous n'avons jamais triché sur nos qualités de père, beau père et mère, belle mère. Pas de confusion, c'est plus clair pour nos étoiles.

Malgré une réelle complicité entre nos beaux enfants et nous, je suis convaincu que nos enfants ont toujours souhaité revoir leurs parents ensemble, ceci dit ils sont capables de comprendre la réalité si nous sommes cohérents dans nos attitudes et propos.
Je crois que le plus important pour leur construction, c'est que nos enfants sachent qu'ils ne sont pas la cause de la séparation, quitte à les renvoyer, un jour, plus tard, à une demande d'explication émanent d'eux, c'est inévitable et plutôt sain psychologiquement.

Pour nos deux derniers enfants pas de problème majeur, par contre (dès l'adolescence) et surtout en âge adulte mes deux enfants ont commencé "à juger" leur père qui n'avait pas été très tendre avec moi... et eux (rupture du versement de la pension et un passé rempli de violence...)

Nous sommes bien sur un site ou personne ne juge personne, toutefois dans la vie il n'est pas possible d'altérer ou d'embellir les actes des uns et des autres impunément, je parle des enfants qui un jour ou l'autre, sereinement, se rende bien compte de la vérité, étape nécessaire à leur vie et leur avenir. Et là leur lucidité est souvent "cash"

J'ajouterai que les RV de nos enfants avec nos ex. se sont souvent mieux passés quand ils avaient un ou une compagne (même un peu nunuche ;) ;)) mais leurs parents sont toujours restés leurs parents.  
Je dis souvent qu'il vaut mieux "un rapporté" qui apporte du bien être à nos enfants que rien du tout, surtout quand le rien du tout apporte tristesse et mal être pour nos ex.

Et pourtant, nous les avons eu lorsqu'il étaient très jeunes et nous n'avons pas échappé à leur souhait d'aller voir si c'était mieux chez l'ex ! Cela n'a certes pas duré, mais à l'époque je l'avais mal vécu, mais M ange me disait souvent, c'est normal, laissons les comprendre et faire leur choix, l'herbe est'elle plus verte ailleurs ? Restons attentifs et aimants et attendons, il avait raison.

J'espère ne pas être resté hors sujet trop longtemps ;) aucune leçon à donner, juste un témoignage, mais ton fil me touche et finalement cela m'a fait du bien de témoigner, rien n'est facile, ce qui compte c'est que tu restes une maman aimante comme tu es, qui de plus essaye de s'en sortir pour le bien de tous et moi je dis  bbbo et j'en profite pour  :-* :-* :-*

Tiens ! Cela fait aussi du bien de sortir de son fil, je comprend mieux ça aujourd'hui, je pense, que pour nous "les anges" cela fait partie de notre reconstruction.

Courage, nous sommes à côté  xxl! On décompte ensembleeeeeeeeeeeeeee
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Comailles

Jolie témoignage Angelique ;)

Mes parents sont divorcés et je n'ai jamais eu le rêve qu'ils soient de nouveau ensemble.
Peut être car je ne les ai jamais connus ensemble et que chacun avait refait sa vie.

Par contre, le jour du décès de ma maman, voir mon père pleurer ( 37 ans après leur divorce) m'a beaucoup touché.
J'ai réalisé ce jour là que mes parents s'étaient aimés et cela m'a fait du bien de savoir que j étais née d'une histoire d'amour.
Je crois qu'on a tendance à l'oublier lorsque nous sommes "enfant de divorcés" et pourtant cela fait du bien de le savoir ;)

lilinne

plein de  :-* :-* :-*

je suis super émue de vous lire

chichila

bah moi m'a mere m'a enlevé losque j'avais 3 ans et j'ai retrouvé mon pere 17 ans plus tard ...
malgré un beau pere plutot cool celon moi , le vide etait bien là et je trouve ça admirable des ex qui ne se tirent pas dans les pattes et gere si bien la situation ;)
bizarerie , j'avais 21 ans quand mon pere m'a appris qu'il se remariait avec sa nouvelle compagne ( qui etait deja avec lui quand je l'ai retrouvé ) , et j'ai appelé ma mere en pleurant . Meme moi je me suis trouvé bete , mais pour moi c'etait pas normal .
bref , c'etait ma petite histoire pour mettre mon grain de sel  ;D

cara93

Bonjour à toutes

je ne pense pas qu'il y ait d'écart de sujet...
souvent l'on s'endette lorsque la vie change

je me suis culpabilisée longtemps de notre séparation
de n'offrir à nos enfants que ce que je considèrais comme le plus grand "échec" de ma vie.
j'ai foncé à vouloir me "rattraper" en achetant une maison en compensant l'absence du père
en représentant le yin yang, femme et homme à la fois, père et mère

En présentant mon dossier à la bDF j'ai enfin déposé les armes
je suis une femme et leur maman avec mes qualités et mes défauts

il y a la vie avec leur papa
et la vie avec leur maman

Comailles, malgré les séparations, les divorces on aime toujours l'autre mais l'on sait que la vie ne nous apportera plus cette magnificience des premières années
lorsque j'ai des soucis il essaye de m'aider du mieux qu'il peut
lorsque nous avons divorcé, il a pleuré dans mes bras
mais c'est ce qu'il souhaitait
maintenant d'un autre coté il commet des erreurs
il a demandé à nos enfants d'offrir le cadeau de la Saint Valentin à sa compagne
et il ne m'a pas emmené nos enfants à ma dernière hospitalisation...

A mon age, je m'aperçois que je peux changer pour mon bien être ;)

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

Comailles

;)

Comailles

Citation de: cara93 le 04 Janvier 2012 à 14:24:20
Comailles, malgré les séparations, les divorces on aime toujours l'autre mais l'on sait que la vie ne nous apportera plus cette magnificience des premières années

Oui bien sur.
En fait ce que je voulais dire c'est que ce qui était une évidence pour eux adultes, ne l'était pas pour moi avec mes yeux d'enfant.
Comme c'était une évidence qu'ils s'étaient aimés, ils avaient oublié de me le dire.

Cara,
Comme le dit Kilt, vous êtes une très bonne maman ;)

bisane

Citation de: cara93 le 04 Janvier 2012 à 14:24:20A mon age, je m'aperçois que je peux changer pour mon bien être ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et c'est possible à tout âge, ça !  ;)

Je fais un résumé tout personnel :
- c'est essentiel que vos enfants sachent que vous vous êtes aimés
- c'est important qu'ils sachent que ce n'est plus le cas (enfin... pas de la même façon en tout cas !)
- presqu'idéal que vous vous entendiez pour les gardes, et que vous puissiez vous rencontrer et vous parler
- moins clair que vous vous "ré-unissiez"

Et là, je GRASSE : la culpabilité, vous la mettez au placard !
D'abord parce que ça fait mal, mais surtout parce qu'elle est généralement très mauvaise conseillère !  :P

Ce qui est fait est fait, les empreintes qu'on laisse ne peuvent s'effacer.
Mais on peut changer l'avenir !  ;)
Et vous êtes en plein dedans !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Mon expérience de surendettée m'a fait comprendre une chose : vivre le présent est essentiel puis que je n'ai plus de prise sur le passé...
Courage!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cara93

Bonsoir,
j'ai lu des petites choses sur l'EIRL
quelqu'un s'y est mis dans le forum ?

J'avoue qu'avant le coup de la banque jaune ma petite auto entreprise commençait à marcher
vous en pensez quoi ?

je cogite
depuis mon entretien avec ma conseillère à l'anpe
et j'aimerais bien avoir des avis
merci d'avance les Anges

Comailles

domdom

bonsoir, sur le PORTAIL DU GOUVERNEMENT ont trouve un article bien fait sur le sujet.