• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quelques nouvelles

Démarré par vero, 28 Décembre 2011 à 22:11:05

« précédent - suivant »

vero

Bonjour à tous,

Cela fait deux ans et demi, que j'ai croisé votre chemin et je dois dire que sans vous je n'en serai surement là où j'en suis....

Alors quelques nouvelles,  mon plan avait été mis en place en janvier 2010 pour un premier palier de deux ans. Et nous voilà arrivé à la fin, j'ose dire déjà !!! je n'ai pas vu ces deux années passées... Je me dis plus que 8 !!! il faut rester positif...

Je viens de redéposer. Au passage, tous mes créanciers m'ont envoyé un courrier me disant que le plan arrivait à son terme et qu'il était nécessaire que je leur fasse parvenir une attestation de dépôt d'un nouveau dossier à la BDF. Sauf un, nos amis de ge....bank qui commencaient à me réclamer séance tenante le solde des prêts. Décidément, il ne se bonifie pas avec le temps ceux-là.

Ma gestionnaire me dit qu'il faut attendre maintenant, mais qu'il n'y a pas de souci à se faire. Nous avons tenu notre plan, nos engagements : j'ai augmenté mon temps de travail, j'ai vendu un des véhicules, mais pas réussi à vendre l'autre.  Cela m'angoissait un peu mais la voiture a 13 ans, une carosserie digne des voitures des rallyes automobiles.... du coup pas d'acheteur...
Nous verrons bien... au risque ils vont encore me demander de la vendre.

Notre banque (B....P....) vient de nous faire parvenir des cartes visa classiques, nous disant que nous pouvions maintenant y prétendre malgré notre dossier à la BDF. J'étais contente car le nombre de fois où j'ai été bloquée avec la carte électron... Mais d'un autre côté, j'angoisse devant  cette liberté retrouvée. Alors je conserve ma formule des petites enveloppes (je sais Bisane après les chemises, j'en suis au enveloppe.....) en début de mois je retire la somme dont j'ai besoin et je la répartie dans les enveloppes, une pour chaque semaine. Ma visa, elle reste à la maison pour les "grandes circonstances" !!!!

Dans mon cas, j'ai revu totalement mon rapport à l'argent, ma manière de fonctionner, cette boulimie d'achats qui me permettait de combler un vide. Quelques séances chez un bon psy, quelques médocs.... quelques kilos (et oui il a fallu compenser autrement !!!!)  et je suis passée à autre chose. Je me suis sevrée de tout cela !!! et me voilà la reine, du troc, de la récup... bref du système D. En plus c'est super à la mode de dire que tu es contre cette société de consommation.... Du coup on ne te prend pas pour une surendettée mais pour une décroissante !!!!

Voilà où j'en suis,
Je pense très souvent à vous tous
J'ai gardé des liens forts avec certaines....
Encore mille mercis
et gardez tous espoir
car je peux vous assurer que mon dossier n'était pas simple
je pense que je détiens le record de la dette totale,
rassurez-vous je n'en tire aucune gloire !!!!

Mon mail est toujours dispo si besoin...
Je vous embrasse fort
Véronique

zorah0412

sympa ce petit résumé et ces nouvelles!
merci vero!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

MERCI pour ces bonnes nouvelles
Cela donne du courage pour continuer

Bonne chance pour le redépôt BDF

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

#3
Contente d'avoir de tes nouvelles, la décroissante !  :P
Et  xxl! xxl! xxl! pour la suite !

Heu... petit détail... Tu n'en reprendras pas pour 8 ans, mais pour 6 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ah Bisane tu m'as doublé j'allais le dire

Hé oui la bonne nouvelle, en deux ans la loi a fait des progrès, donc tu vas gagner deux ans

en espérant que ta capacité n'augmente pas trop

Merci Véro d'être venue et on t'attend pour la suite

Passes de bonnes fêtes de fin d'année
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Bonjour Véro,

Merci pour les nouvelles !
Je te souhaite de passer  un bon réveillon et te souhaite une bonne année 2012 pour toute ta petite famille .


:-*

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lili92



  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite !!

des bisous  :-* :-* :-*
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

vero

Comment cela 6 !!!!! mais je croyais que cela ne concernait que les nouveaux dossiers et comme le mien le premier dépôt date de mai 2009. Je pensais que je n'étais pas concernée !!!!

Alors là pour un cadeau, c'est un cadeau....

Merci

Comme quoi vous êtes irremplaçables

Bises à tous




bisane

Tout redépôt relevant de la loi Borloo est concerné par les 8 ans...
Un peu de lecture : La durée maximum de 96 mois (loi Lagarde) s'applique-t-elle en cas de re-dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Merci vero pour les nouvelles et bon courage pour la suite  :-* :-*

Et oui tu en auras pour 6 ans maximum  ;)

vero

dossier recevable le 10/01/2012 sans surprise mais c'est quand même bon lorsque tu reçois le courrier.

Et plus que 6 ans effectivement !!!! le rêve... Bref normalement en février 2018 c'est fini. Même si c'est encore long, le fait d'avoir enfin une date butoir fait un bien fou au moral.

La capacité de remboursement augmente pas mal (600 €...) mais c'est le revers de la médaille, Monsieur a été augmenté et moi je suis passée d'un mi-temps à un 80 % donc nous nous en doutions un peu !!!! et puis au final, il y aura quand même 105 000 € qui ne seront pas remboursés...

Bon courage à tous pour la suite,

Pense bien à vous

Véro


alcyone

contente pour vous Véro et profitez bien de cette nouvelle vie  ;)

vero

Je vais oser une petite question :

dans le calcul de ma précendente capacité de remboursement apparaissait :

Salaires M et Mme
CAF

puis en déduction

Loyer
impôts
charges courantes
forfait charges courantes.

Là je viens de m'apercevoir que la BDF n'a pris en compte aucune charge courante. Viennent seulement en déduction loyer + impot + forfait (le même qu'il y a deux ans).

Pensez-vous que je peux demander à la BDF, alors que mes charges n'ont pas changé pourquoi aucune n'est pris en compte. Ou alors y-a-t-il eu des changements sur ce point.

Merci

Véro

alcyone

En fait le forfait c'est pour les charges courantes  ;)

vero

Merci alcyone

il y a deux ans, la BDF avait mis les deux à la fois des charges courantes et le forfait
c'est pour cela que je pose la question... Pourquoi cette fois ci, il retire que le forfait ???

De tout manière, dans mes souvenirs, la capacité de remboursement est difficilement
négociable.... J'appelerai mon gestionnaire demain pour voir, mais je pense que j'ai
peu de marge de manoeuvre....

Bises
Véro