• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quelques nouvelles

Démarré par vero, 28 Décembre 2011 à 22:11:05

« précédent - suivant »

vero

et oui Bisane,

que de changement....

J'espère avoir un ou deux petits mois de répit avant de réattaquer les paiements.... histoire de remplir un peu le livret A.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre !!!!

Bises et bon WE

Véro

vero

Je disais donc qu'il n'y a plus qu'à attendre mais je rêvais !!!!

Ce matin deux courriers AR de neui...y content...x me disant qu'ils ont récupéré deux dossiers d'axa B....k, parce que je n'ai pas respecté le plan de la bdf !!!! Ce charmant créancier me réclame les sommes d'il y a deux ans sans tenir compte des 24 mensualités que je viens de payer. Et biensur la phrase charmant : si vous ne payez pas sous 15 jours nous saisissons le tribunal conséquent.

Moi qui me croyait tranquille, c'est raté....

Alors je viens de passer une heure à faire un courrier en mettant les références bancaires de tous mes paiements et leurs dates d'encaissement.

Puis je conclue que de toute manière ce plan n'a plus lieu d'être puisque j'ai redéposé et la demande est recevable depuis le 10/01....

@Bisane : beaucoup de choses ont changé, mais pas les créanciers  >:(

Bises à tous et toutes


catsen

Ca non ils ne changent ne vous laissez pas imtimider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cymbidium

Bonsoir Vero

et bravo pour ces 24 mois déjà passés:)

J'ai une petite question car je suis à l'aube de redéposer suite à un 1er plan  de 18 mois .
Tu a redéposé à quelle date par rapport à la fin de ton plan ? 1 mois avant , 2 mois avant?

Je suis dans le flou pour mon redépot .Ma date butoir c'est le 30 avril 2012.
Merci pour les infos  ;)
Bises
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

celtic

Citation de: cymbidium le 28 Janvier 2012 à 22:28:06
Bonsoir Vero

et bravo pour ces 24 mois déjà passés:)

J'ai une petite question car je suis à l'aube de redéposer suite à un 1er plan  de 18 mois .
Tu a redéposé à quelle date par rapport à la fin de ton plan ? 1 mois avant , 2 mois avant?

Je suis dans le flou pour mon redépot .Ma date butoir c'est le 30 avril 2012.
Merci pour les infos  ;)
Bises


Faut déposer 2 ou 3 mois avant surtout que tu es en région parisienne  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Véro, ne perds pas de temps à détailler !
Classe !

Ca serait presque rigolo qu'ils te mettent au tribunal...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

@ Bonjour Vero,  :D

je suis contente de te revoir sur ce forum.. Nous étions sur l'ancien à la même époque..; et ton témoignage m'avait beaucoup aidé.(nous faisions le même boulot!)

Moi aussi mon plan de désendettement a commencé en janvier 2010, mais suite à des mesures recommandées par le jex à ma demande. Depuis, mon conseiller BDF m'avait déjà proposé de re-déposer un dossier car j'avais "récupéré" un de mes fils à la maison, donc des charges en plus..et j'avais des difficultés à tenir le plan;
Mais j'ai tellement galéré avec mon dossier, que je n'ai pas eu le courage de tout recommencer et finalement c'est mon fils, un an après,  qui a déposé pour lui un dossier..
L'idée que j'aurai peut-être pu "gagner" deux ans de remboursement aurait peut-être été préférable??? ::)
Bon, c'est fait maintenant..
Bon courage pour la suite..!!!

marielou

@vero, en relisant mon message, je m'aperçois que je vous ai tutoyée..
Je devais être trop contente de vous lire à nouveau.
Et puis j'ai une grande amie que j'appelle aussi vero..cela m'a échappé!

J'espère ne pas vous avoir importunée! et vous présente mes excuses pour "cette familiarité".. :o

vero

bonjour

@cybidium : la BDF avait stipulé dans mon plan que je devais redéposer 2 mois avant.

@larie-lou : tu peux me tutoyer !!!!! contente d'avoir aussi de tes nouvelles, bon courage pour la suite du plan...

Bises à toutes et tous

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

vero

Bonjour à toutes,

Une autre petite question :

Je viens de voir sur mon compte bancaire un crédit de 680 €, en face de cette opération il est stipulé : Gel dette surendettement recevabilité du 10/01/2012.

Je vous avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai reçu ce virement, ni de qui il émane ????

Bises
Véro

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

vero

Victoire,

Peut-être en cours de mois parfois cela peut nous arriver car mon salaire est souvent versé en retard. Par contre, je n'ai déclaré aucun découvert à la BDF puisque je suis toujours en positif en fin de mois... Vous pensez que le virement vient de ma banque ???

Merci pour la réponse

Véro

victoire

Au moment où votre dossier a été traité : existait il un découvert à votre banque?
Je ne vois que cela.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

celtic

Citation de: vero le 02 Février 2012 à 09:06:29
Bonjour à toutes,

Une autre petite question :

Je viens de voir sur mon compte bancaire un crédit de 680 €, en face de cette opération il est stipulé : Gel dette surendettement recevabilité du 10/01/2012.

Je vous avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai reçu ce virement, ni de qui il émane ????

Bises
Véro

Depuis ta recevabilité a tu eu des prélèvements de créanciers ou de ta banque qui te re créditerai cette somme pour se conformer à l'interdiction de payer au 10/01/2012!
Demande à ta conseillère à quoi se rapporte cette somme  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE