• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quelques nouvelles

Démarré par vero, 28 Décembre 2011 à 22:11:05

« précédent - suivant »

celtic

Citation de: vero le 02 Février 2012 à 09:32:02
Victoire,

Peut-être en cours de mois parfois cela peut nous arriver car mon salaire est souvent versé en retard. Par contre, je n'ai déclaré aucun découvert à la BDF puisque je suis toujours en positif en fin de mois... Vous pensez que le virement vient de ma banque ???

Merci pour la réponse

Véro

Le décalage je pense pas  ??? a tu une facilité de caisse par ta banque !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

vero

Merci pour toutes vos réponses.

- Cela ne vient pas d'un créancier car je ne paie que par chèque tous les mois... donc depuis la recevabilité je ne paie plus.

- oui j'ai une facilité de caisse et j'ai été à découvert en début décembre le temps que mon salaire soit versé ( mon employeur ayant changé de système informatique je l'ai reçu très tard).

Le problème est le suivant : je n'ai pas déclaré ce découvert dans le dossier puisque j'ai fini en positif en fin de mois.

Que dois-je faire ???? prévenir la BDF ou voir avec la Bank post ????

C'est fou comme les procédures ont changé en deux ans de temps....

Bises

Véro


victoire

Vous prévenez la BDF.
Mais en ce moment, ils ont une panne informatique. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

celtic


Véro deux stratégies à mon avis !

Tu leur rembourses cette somme et basta
tu préviens ta gestionnaire et tu  règleras le découvert par petites mensualités , mais cela aggrave t -il ta situation par rapport à ton 1er dossier  ???

Attends l'avis des autres ...
:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: bisane le 06 Février 2012 à 13:12:48
Citation de: celtic le 02 Février 2012 à 13:41:46Attends l'avis des autres ...
Ben pas la peine, hein ?

Ba si car il y avait une question dans mes réponses chère âne  >:D

mais cela aggrave t -il ta situation par rapport à ton 1er dossier  Huh?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Oups !

Ben... je pense pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero

Bonjour à tous,

Il s'agit bien de ma banque,

J'ai vu avec ma gestionnaire, elle m'a dit de mettre cette somme de côté (c'était déjà fait) et je devrai remboursé en une fois au début du plan...

suite au prochain épisode !!!! vivement que je reparte pour 6 ans et que j'en vois enfin la fin. Je recommence à avoir des problèmes de sommeil alors que je n'ai aucune raison de m'en faire... pas simple ces procédures.

Bises

Véro

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero

Merci Bisane !!!! je tiens bon, le plus dur était déjà passé....

Bises

Véro

vero

Bon, moi qui pensait que mon dossier allait être vite réglé.... Et bien non !!!!!

Je viens d'avoir ma gestionnaire au tél qui m'a annoncé que plusieurs créanciers contestaient le plan proposé. Je dois recevoir fin avril un courrier suite auquel il faudra que je demande les mesures recommandées... Si vous saviez comme il m'énerve ces créanciers !!!!! Ma gestionnaire m'a parlé d'un éventuel passage devant le juge. Je vais aller lire les news sur le sujet pour savoir ce qu'il en est...

Depuis deux jours, je prépare ma riposte, je conteste moi aussi la plupart des sommes déclarées par les créanciers qui pour certains n'ont pas tenu compte de la totalité de mes remboursements pendant les deux ans de mon premier palier.

Mais quel temps et quelle énergie, il faut pour faire face .....

Bref, je crois que j'en ai pour encore pas mal de temps....

Bises
Véro


alcyone


cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero

Bisane,

J'ai reçu l'arrêté des créances, le 28/03, je suis dans le délai de 20 jours pour contester . Je prépare mon dossier avec l'ensemble de mes paiements depuis deux ans. La moitié a déclaré les bonnes sommes et l'autre avec des erreurs pouvant aller jusqu'à 2500 € à croire que je n'ai rien versé pendant deux ans....

Je vais voir sur le forum, s'il y a un modèle de lettre pour la commission afin qu'elle saisisse le juge pour vérification des créances.

Merci aux autres pour votre soutien

Bon WE