• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

quelques nouvelles

Démarré par vero, 28 Décembre 2011 à 22:11:05

« précédent - suivant »

bisane

Il ne peut pas y avoir de modèle pour contester les créances, puisque c'est essentiellement lié aux chiffres...
Tu l'as demandée, finalement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero

Bisane,

Oui c'est parti en courrier AR.

J'ai fait une lettre dans laquelle je demande "à la commission de saisir le juge pour vérification des créances". J'ai repris la formule de la lettre que j'ai reçue. J'y ai joint le détail de tous les paiements mensuels depuis deux ans, mais j'ai également mis tous les paiements effectués pendant les 6 mois d'instruction de mon précédent dossier (je ne sais pas si ceux-là seront pris en compte) mais sans eux sur les 6 créanciers pour qui je conteste la différence entre eux et moi = 12 000 €...

J'ai été super surprise de constater que GE.... au centime près a déclaré la bonne somme... comme quoi !!!

J'ai un contact plutôt correct avec ma gestionnaire. C'est elle qui m'a dit de ne pas hésiter à contester. Plusieurs créanciers ont de leur côté contesté la proposition de plan. C'est sur qu'au final comme il me reste que 6 ans à payer, les sommes restant dues seront encore importantes. Alors ils tentent d'en récupérer le maximum.


Espérons que cela soit aussi simple....
Bref, maintenant j'attends. Ma gestionnaire m'a dit que je recevrai fin avril un courrier de sa part m'informant du nom des créanciers contestant le plan.

à suivre ....
En attendant, je fais quelques économies !!!!

Bises

bisane

Vero, il va falloir préparer un dossier pour le juge, en détaillant le tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero

Bisane,

Je vais préparer soigneusement ce dossier pour le juge.

De toute manière ce n'est pas compliqué, j'ai réglé par chèque tous les mois donc entre les références des chèques et les relevés de compte, le juge aura tous les paiements.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de monter un dossier plus important ??? Ma gestionnaire m'a dit que comme nous n'avons pas de biens immobiliers, la nécessité d'un passage devant le JEX n'est pas certaine. Elle pensait qu'il staturait sans nous entendre en fonction des pièces que nous avons déjà transmis.

Bref, j'attends maintenant...

Bises et bon premier Mai à tous, il parait que cela porte "bonheur"...
Véro

bisane

Ben il va juste falloir lui faire les totaux !  ;)
Et la différence avec les nouvelles sommes annoncées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero

Bisane,

J'ai déjà fait tous les totaux et je les ai envoyés à ma gestionnaire :

- un tableau par créancier
- le n° du chèque chaque mois
- la date d'encaissement par le créancier
- le total payé pendant deux ans
et ensuite une petite soustraction du montant initial
et.... beaucoup d'euros disparus du côté des créanciers.

Cela m'a pris un temps fou mais au moins ce n'est pas contestable....

Ma gestionnaire m'a dit que cela avait le mérite d'être très clair.

Du coup, j'attends la suite des réjouissances....

Bonne soirée

bisane

 bbbo bbbo bbbo
Et bonne attente, alors ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero

Bonjour à tous,

Un petit coup de tél de ma gestionnaire cette après-midi pour me dire que la commission avait donc saisi le juge à ma demande pour vérification des créances. Au téléphone, elle me dit que le délai d'attente est très long sans autre précision...

Vous avez une idée de la moyenne du délai ???? C'est quoi deux mois, 6 mois ???? (je suis sur Paris même).

Je sais vous allez me dire qu'il n'a plus qu'à patienter mais j'ai tellement hâte d'en terminer avec tout cela...

Bises
Véro

alcyone

Difficile de se prononcer sur un délai Véro  :-\

bisane

Compte tenu de la période (sortie de ponts et retards accumulés) et l'approche des vacances judiciaires, sans doute pas avant la rentrée, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...