• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PRP / Qui est déjà passé par là ?

Démarré par kenilla, 12 Mars 2010 à 00:08:59

« précédent - suivant »

celtic


CitationEn mini-jupe, Joël?  Clin d'oeil
Et bas de laine... Souriant


ISI Et le string
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

J'y ai pensé et pas osé... il a précisé que ce n'était pas son truc... maintenant, on peut le recycler en fronde le string et semer la zizanie au cours du cocktail... il suffit de quelques noyaux d'olive et le tour est joué...
Nounou d'enfer!

Man

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Joël, réponds vite, ça va dégénérer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

J'arrive après la bagarre, aux noyaux d'olives... il n'y a personne de triste bas de laine et string

ISI

Nounou d'enfer!

kenilla

j'espère avoir la réponse aujourd'hui ou demain, quoique si ça vient en recommandé, le facteur ne monte jamais les ar, mets absente alors que je suis là, y'a l'interphone.

wilhelmine

Bonjour,

La PRP , nous y avons eu droit en 2005 et cela à été accepter.

Depuis notre situation financière c'est améliorer et  même si je sais que nous avons la chance d'avoir cette PRP , c'est le fichage d'interdiction de crédit qui nous pèse...il sera effacer en 2013 ( ficp = 8 ans) mais avant cela nous avions déjà le fichage qui à ,par la suite, était rallonger suite à la PRP.

Alors je sais que certaines personnes vont ce dire " bin dit donc, elle se plaint alors qu'on lui à effacer ses dettes !!  :-\

Ce qu'il faut savoir ( je ne vais pas "déballer" ma vie mais bon) pour notre "défense" , c'est le fait de s'être mis en ménage à 17 ans et nous étions apprentis sans personnes pour nous aider donc solutions de facilité : carte de magasin...."1,2,3 et par la suite un crédit à notre banque pour "éponger" mais la maladie (incurable,pour mon mari) est venue se greffer la dessus, donc perte de revenus importante et nous venions juste d'avoir notre 2 eme enfant avant que tout ça nous tombe dessus...Même un plan à la BDF ne passer pas c'est donc pour cela que l'on nous a proposer cette PRP.

Depuis même si mon mari ne peut plus travailler, moi ,je me suis mise à mon compte, les finances vont mieux car on arrive à mieux gérer notre budget ( peut être que l'age aide aussi  ;) )
Et quel bonheur de ne plus appréhender d'aller chercher le courrier , car plus de lettre d'huissier, plus d'appel téléphonique qui vous harcèle toute la journée...

Voilà pour ma petite histoire  ;D

J'espère que pour toi kenilla cela passera.

ISI

Whilelmine,
vous savez, dans le cadre d'un plan classique avec un effacement partiel partiel à l'issue, le fichage FICP perdure aussi.
Kenilla n'a pas eu sa PRP acceptée il me semble. Info restée sur l'ancien forum. Son dossier est reparti en procédure classique.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationKenilla n'a pas eu sa PRP acceptée il me semble. Info restée sur l'ancien forum. Son dossier est reparti en procédure classique.
Tout juste !


Voici, donc, en résumé...
Kenilla en bleu...



bonjour
comme je m'y attendais c'est refusé :-\
donc mon dossier transmis à la commission
que va-t-il se passer maintenant?
merci


Kenilla, désolée pour vous !
C'aurait été tellement bien !
La suite...
Ca repart à la commission, qui va faire un plan de remboursement (je vois pas trop comment), donc plutôt proposer un moratoire.
Et il faudra que vos re-déposiez... dans quelques mois.
Kenilla, c'est pénible, mais en même temps, ça ne change pas grand chose, sur le fonds.
Sauf que ça vous oblige de rester aux aguêts et que c'est épuisant, et que la commission et le JEX s'encombrent eux-mêmes de procédures bien inutiles...
Kenilla, vous auriez plus être libérée, et vous ne l'êtes pas.
Mais ça n'a rien de dramatique.


Il faut voir les termes du jugement, il est possible que le JEX considère qu'une amélioration de votre budget est encore possible.
--------------------------------------
Du coup je ne sais plus est ce que vous êtes allé au tribunal comment cela  s'est passé
Joël

oui je suis passée devant le juge, mari et moi sommes malades, et ça apporte qqs aides comme pension et apl appréciables pour mon cas.  donc voilà d'où viennent mes revenus, et j'ai pas d'enfant, mais j'aimerais bien quand meme, ça c'est autre chose.
merci en tout cas


Kenilla, de ce que je me rappelle, je ne vois pas comment on pourrait vous proposer autre chose qu'un moratoire.
Le problème, c'est leur succession, et c'est en cela que j'ai du mal à bien comprendre la décision du JEX...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Kenilla, vous avez eu des nouvelles de la suite que la BDF compte demander: moratoire partiel et/ou total...
Nounou d'enfer!

kenilla

bonjour tout le monde,

en effet, ce n'est pas accepté.
sinon je n'ai pas de nouvelles de la bdf, j'attends qu'ils me contactent, puisque dans la lettre du jex, mon dossier est reparti à la bdf, donc j'en déduis qu'ils vont me contacter pour mettre en place un nouveau plan. pour le moment aucune nouvelle.

j'ai pas compris succession dans ce cas là?

bisane

Hello, Kenilla !

La succession des moratoires....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Je comprend comme ça, le nouveau moratoire va permettre que la succession avance .... C'est l'idée de la juge ?

ISI

Joël,
Bisane ne parle pas d'une succession en tant qu'héritage mais de l'accumulation des moratoires. ;)
Nounou d'enfer!