• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Menaces de prison par des créancier... moral démoli...

Démarré par steph401968, 06 Février 2012 à 16:07:35

« précédent - suivant »

steph401968

Citation de: bisane le 06 Février 2012 à 16:46:36
Si vous allez en prison à cause de la vente de ce véhicule, promis, on vient tous vous apporter des oranges !  >:D
Et ils seraient bien bêtes de s'opposer à votre recevabilité, car vous ne pourriez rien payer pour autant.

Avez-vous fait vous-même une demande de RSA ?

Révoquez de toute urgence tous vos prélèvements !

Non je n'ai pas de RSA  à mon nom car ma compagne le perçoit pour le couple. C'est elle qui le perçoit car versé par la CAF et c'est elle l'allocataire, mais il a été calculé en fonction de la famille, donc je suis intégré dedans.

par contre je confirme oui que ce serait bête à eux de s'opposer à la recevabilité de mon dossier car effectivement ils ne seraient pas mieux payé ! Je me doute qu'ils veulent surtout m'intimider, mais bon... sur le moment c'est difficile à vivre !

met

Alors, steph, j'ai aussi eu droit à la menace de porter plainte pour détournement de fonds et c'était un revolving, pas de pret affectée, rien !! Et qu'ils s'opposerait au dossier bdf !!

donc pas de panique et surtout à partir de maintenant vous ne REPONDEZ PLUS ET NE RAPPELEZ PLUS !!!

Allez courage, prenez le temps de bien lire tous les liens que vous a mis Catsen, soufflez !! et nous sommes là si vous avez des questions  ;)

steph401968

Citation de: bisane le 06 Février 2012 à 16:46:36
Si vous allez en prison à cause de la vente de ce véhicule, promis, on vient tous vous apporter des oranges !  >:D
Et ils seraient bien bêtes de s'opposer à votre recevabilité, car vous ne pourriez rien payer pour autant.

Avez-vous fait vous-même une demande de RSA ?

Révoquez de toute urgence tous vos prélèvements !

Par contre, qu'entendez-vous par révoquer mes prélèvements ? Y faire opposition ? Car ça je l'ai demandé à ma banque mais il disent qu'il me faut du crédit sur le compte car chaque opposition sera facturée 14 euros . Existerait-il une autre solution pour arrêter ces prélèvements ?

En tout cas, merci à tous pour votre soutien. ça rassure de ne pas se sentir complètement seul

victoire

14 euros... >:D >:D >:D >:D

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

modèle pour révocation.
Ce sera un peu moins cher.
Dès votre recevabilité, votre banque n' a plus droit d'ajouter des frais.
Sinon, elle rembourse... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph401968

Citation de: victoire le 06 Février 2012 à 16:58:52
14 euros... >:D >:D >:D >:D

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

modèle pour révocation.
Ce sera un peu moins cher.
Dès votre recevabilité, votre banque n' a plus droit d'ajouter des frais.
Sinon, elle rembourse... ;)

Merci je fais ça tout de suite... eh oui, 14 euros ! :o

Comailles

Steph,

Les banques proposent des révocations et des oppositions.
Souvent l'un ou l'autre sont gratuits, renseignez vous ;)

bisane

Faites par conséquent des oppositions, c'est GRATUIT !
Tarifs banque jaune - page 11
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph401968

Citation de: bisane le 06 Février 2012 à 17:32:41
Faites par conséquent des oppositions, c'est GRATUIT !
Tarifs banque jaune - page 11

Merci pour ce document. Je viens de constater en effet que ma banque annonce dans ces tarifs des oppositions sur prélèvements gratuites, alors qu'elle voudrait me les facturer 14 euros chacune ! J'ai maintenant de quoi argumenter.

Je leur adresse dès aujourd'hui le courrier qui va bien !

steph401968

Citation de: victoire le 06 Février 2012 à 16:58:52
14 euros... >:D >:D >:D >:D

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

modèle pour révocation.
Ce sera un peu moins cher.
Dès votre recevabilité, votre banque n' a plus droit d'ajouter des frais.
Sinon, elle rembourse... ;)

je viens de bien lire tout celà, et je rédige dès ce soir les courriers à tous les détenteurs d'une autorisation de prélèvement sur mon compte.
Votre forum est une mine d'or, et ça redonne vraiment espoir !

angélique

Bonjour steph  ;)

Ca va déjà mieux... Vous êtes au bon endroit, laissez vous conseiller, pour votre culpabilité, mettez la de côté, vous êtes dans l'action, et c'est le plus important, nous sommes tous passé par là ;) et si ça ne va pas, car il y a des hauts et des bas, venez sur le forum vous trouverez sinon la solution au moins du réconfort !

C'est parti steph, la vie continue et on va vous aider :-*  :D
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

engel70

Steph,on  xxl! les doigts pour le 9 et dites vous bien que ce n'est pas vous le "voyou" mais eux
car il n'ont pas le droit de vous harceler au télephone et encore moins de contacter votre voisine,
en lui racontant vos soucis. Gardez le moral car vous avez fait le bon choix en vous inscrivant
sur ce forum.Courage
De toute façon votre créancier aurait bien tort de faire opposition car votre dette est loin d'etre importante...

gastounette

courage Steph , on est tous avec vous !!!! moi aussi ma voisine a été prévenu , et je suis toujours la avec plus de hargne !!! ne leur répondez plus au téléphone !!! bloquez leur numéro si vous pouvez et restez sur le forum !!!!! ;) ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le 09/02 !!!!! 

virginiefj

Bsr steph,

En premier lieu je voudrais vous dire que vous devez pas avoir honte, vous avez, comme beaucoup tenté de vous lancer mais la cnjoncture etant difficile en ce moment vos n'avez pas pu en tirer des benefices et cela arrive.

Pour ce qui est de votre creancier, il veut porter plainte contre vous pour detournement de fonds???? Il faudrait dejà qu'il lise le code penal et la qualification de detournement de fonds avant d'etaler une culture qu'il n'a pas.
Tout au plus il pourrait vous accuser de non respect d'une clause contractuelle, toutefois ce non respect intervient plus d'un an avant la cessation de paiement alors les arguments sont faibles.

Derniere chose, si quelqu'un doit porter plainte en l'occurence je pense que c'est vous pour diffamation, atteinte à la vie privée, non respect de l'intimité et delation.


A partir d'aujourd'hui vous n'etes plus seul, ne baissez pas les bras bon courage

Comailles

Bonsoir Steph,

Pouvez vous nous envoyer par mail le contrat que vous avez signé?

Je vous fais un Mp avec l'adresse du forum ;)

Niels60

En retard, pour changer, mais bienvenue Steph !
Et un petit mot d'un ancien officier de policie judiciaire pour cette histoire de prison...On ne met pas les gens en prison pour si peu, rassurez-vous ! Sans parler que les établissements pénitentiaires sont déjà saturés avec de "vrais" cas...

Courage, vous êtes au bon endroit  ;)