• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

LA LONGUE ATTENTE

Démarré par lulu53, 22 Janvier 2010 à 20:16:18

« précédent - suivant »

mouche

Coucou,

Je passais par ce fil par hasard, et je découvre que la Bank jaune devient méfiante pour délivrer les chéquiers ........   

Espérons que ce ne soit pas national ;  sinon, quelle galère !!!!!!   Je viens d'en poster une dizaine, ce matin ....   entre les 2 avocates, les factures, le jugement, et tout le reste ......   ça va être chaud !!!!!

@ +++++

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

ZOUNOURS

Est-ce bien la banque jaune ???? Lulu n'a pas répondu....

Si c'est national et si c'est elle, on est pas dans la m........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

gavroche

bonjour,

il faut savoir que si votre compte est à découvert quand vous demandez le chéquier, on peut très bien ne pas vous le donner tant que votre salaire  n'est pas arrivé.

c'est pourquoi mieux vaut faire la demande quand le compte n'est pas dans le rouge, idem au moment du renouvellement de la CB.

mais c'est vrai que chaque centre pour les ccp  a tendance maintenant  à appliquer ses propres règles  et  c'est bien dommage!!!.

ZOUNOURS

Gavroche,

On ne sait pas si c'est la Bque jaune.... Lulu n'a pas répondu....

Je n'ai pas eu un chéquier tout de suite chez eux, quand j'ai ouvert mon compte, ils ont observé le fonctionnement pendant trois mois et c'est le centre financier régional qui a donné son aval.

Dans le cas présent, ce qui est préoccupant c'est que Lulu dit que le centre régional (de quelle banque?????) dit qu'ils ne délivrent plus de chéquiers aux personnes surendettées même si le compte est créditeur !

Alors.......doit-on tous s'inquiéter ?

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

celtic

Bonjour,

Ma conseillère à la Banque jaune vient de m'appeler  et j'en ai profité pour lui demander si au niveau de la banque jaune il était question de supprimer les chéquiers aux personnes en surendettement.

Sa réponse est que le surendettement supprime le découvert et rien d'autre , donc ne pas me faire de soucis pour les chéquiers ils sont et seront maintenus.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lulu53

non, je ne suis pas à la banque jaune mais jusqu' ici je n' ai pas eu de problème,de plus je n' ai jamais été dans le rouge ou proche du rouge depuis le mois de novembre , je ne comprends rien .ça me désespère.

lulu53

ZOUNOURS

Lulu,

Si c'est la Bque Pop........ ça ne m'étonne pas ! expérience vécue....

Il faut ouvrir un compte à la Bque Post (la jaune).

C'est le seul moyen de récupérer un chéquier.

Il faut le faire d'urgence.

Biz

ZOUNOURS

lulu53

oui zounours c' est bien ça , ce que je ne comprends pas c' est qu'ils m'ont laissé 4 mois fonctionner avec chéquier et que chaque fois j' étais créditeur à la fin du mois alors je ne comprends pas pourquoi, ils ne renouvellent ps chéquier. Je suis désemparée c' est un acharnement.

cathy

Bonsoir Lulu

suivez ce conseil d'ouvrir un compte à la banque jaune...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ISI

Ouvrez un autre compte et basta. :P
Nounou d'enfer!

lulu53

Bonjour à tous ,après des moments difficiles, me revoilà pour vous donner de mes nouvelles, j' ai reçu ce matin, la décision du TI par l' intermédiaire de la BDF, ,le TI confère force exécutoire du plan décidé en phase des recommandations. Je suis contente . Je viens glaner des informations pour ce que je dois faire maintenant, merci pour vos précieux conseils si vous en avez . Bon courage à toutes celles qui attendent.

julia26

Bravo Lulu

C'est génial  !!!!  bonne route a présent 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gavroche

Citation de: lulu53 le 20 Mars 2010 à 17:19:51
Bonjour à tous ,après des moments difficiles, me revoilà pour vous donner de mes nouvelles, j' ai reçu ce matin, la décision du TI par l' intermédiaire de la BDF, ,le TI confère force exécutoire du plan décidé en phase des recommandations. Je suis contente . Je viens glaner des informations pour ce que je dois faire maintenant, merci pour vos précieux conseils si vous en avez . Bon courage à toutes celles qui attendent.

attendre :D :D :D :D,
blague à part , vous allez recevoir le plan définitif à signer avec une date de début de plan et après il faudra voir avec les créanciers les modalités de paiement.
je suis supercontente pour vous, car c'est la fin de tout un processus, et le début d'une nouvelle vie.

stacy

Bravo lulu  :)

Je vous souhaites que du bon pour la suite  ;)
après pour vôtre question je suis désolé je ne peut vous répondre

stacy  :-*
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?