• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Mai 2012 à 20:19:48
Tu as bien résumé ... je suis en phase haute cette semaine alors j'en profite. En phase basse, je me protégerais ... et, bien entendu, je note tout !!!  >:D
t'as tout compris ma Eva  ;) heure des appels, nom, date et propos des conversations  ;) Gardes aussi tous les sms de relances sur ton portable  ;)
et en phase basse, rel'che  ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

Ben dis donc, chapeau! T'es sacrément courageuse !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai reçu mon attestation de dépôt au 3 mai ... ils ont été vite.

Par contre, j'ai une petite question. Dans le courrier, il est noté que je ne dois privilégier aucun créancier ... ce que je fais ... sauf pour mon crédit voiture que j'ai maintenu, car j'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller travailler. D'ailleurs, j'ai précisé dans ma lettre de saisine que je maintenais ce crédit.

Est-ce une erreur de ma part  ???? N'aurais-je pas du révoquer ce crédit avec le risque de me faire reprendre ma voiture ?

Merci d'avance.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

coucou

je pense que ça dépend si c'est un crédit affecté ou si c'est un prêt conso ???

Comailles

Ton crédit voiture est un crédit en LOA?

Si c'est le cas, tu as bien fait car c'est un loyer donc une charge courante ;)

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

faut voir quand même
la carte grise est a ton nom?

Evalye

Oui, la carte grise est à mon nom.

Comailles

Passe un petit coup de fil à ta gestionnaire la semaine prochaine pour lui expliquer ;)

Rien de grave, ne t'inquiète pas ;)

Evalye

ça ne vas pas jouer en ma défaveur ? en sachant que sur le contrat de prêt figure un TEG, avec une option d'achat à la fin du crédit avec le versement d'environ 4000 €.

lilinne

donc j'allais te dire de poser la question
je pense pas que ça pose problème

pourquoi option d'achat?

:-* :-* :-*

Comailles

Non cela ne jouera pas en ta défaveur ;)

Cela ressemble à une LOA ton crédit ;)

Keep cool ;)

:-* :-*

Evalye

C'est vrai que ça ressemble à une LOA, mais c'est bien marqué dessus "crédit pour l'achat d'une voiture" avec un TEG dessus.

De toutes façons, j'ai trop besoin de ma voiture, je ne peux pas prendre le risque de me retrouver sans. Par contre, je me rappelle que la personne qui a monté le dossier m'a dit qu'au bout des 4 ans, je pouvais rendre la voiture sans me justifier ... le doute est donc permis !  ;)

lilinne

demande confirmation a la bdf si t'as un doute
tu seras plus tranquille

tu l'as fait au garage ou a la banque?