• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

alcyone

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo

finalement j'aimerais pas faire partie de tes crénaciers
je préfère être ta cops ;D

:-* :-* :-*

Evalye

Oh oui, à toi, je parlerais toujours gentiment, et je te protégerais car t'es ma tiote frangine.  :-* :-* :-* :-* :-*

Franchement, je peux être très dure quand je veux (ou quand je peux  :-\), et là, je suis en plein dedans ... ça leur fait tout drôle. Surtout dans ce dossier là où ils sont totalement en dehors des clous ...  >:D >:D >:D >:D >:D

La peur change de côté !
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

Comailles

zorah0412

excellente attitude Eva! c'est exactement comme ça qu'il faut faire pour ne pas se laisser bouffer......Le ton, l'assurance...même si on y laisse des plumes  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

J'ai suivi tes conseils Zozo,  ;), et même si quelquefois je flippe, rien que d'employer un ton ferme et sec envers mon interlocuteur, ça me donne de l'assurance ... et je suis certaine qu'il le sent à l'autre bout du fil.

Par contre, tu as raison ... ça fatigue, alors j'étale mes appels ...  ;D >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Mai 2012 à 19:46:48
J'ai suivi tes conseils Zozo,  ;), et même si quelquefois je flippe, rien que d'employer un ton ferme et sec envers mon interlocuteur, ça me donne de l'assurance ... et je suis certaine qu'il le sent à l'autre bout du fil.

Par contre, tu as raison ... ça fatigue, alors j'étale mes appels ...  ;D >:D

Absolument!!!! la technique est parfaite!
perso, j'ai vu prendre 3 appels d'un coup sur ce ton....et m'écrouler en larmes sur mon canapé! mais pas grave! le tout est de les contrer. c'est épuisant mais excellente technique!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Et j'ai au moins l'impression de maîtriser un peu mon destin ... contrairement à avant.

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Mai 2012 à 19:51:01
Et j'ai au moins l'impression de maîtriser un peu mon destin ... contrairement à avant.

exact...et maîtriser, ça fait du bien!
fais gaffe quand même, on peut y laisser des plumes mais c'est mieux que subir ;) :-* :-* :-*

Evalye

Tu entends quoi par y laisser des plumes ? Tu crois qu'ils vont venir détrousser mes poules ? Non, sans rire, dis moi.  ???

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Mai 2012 à 19:58:04
Tu entends quoi par y laisser des plumes ? Tu crois qu'ils vont venir détrousser mes poules ? Non, sans rire, dis moi.  ???

ben tu connais la phobie que j'ai developpé du téléphone à force de ma battre avec eux...

Evalye

C'est bien à ça que je pensais.  ;), je comprends, car parfois quand mon tél sonne, j'ai le palpitant qui s'agite ... faut que je reste sur mes gardes.

Merci de tes conseils.  ;)

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Mai 2012 à 20:08:49
C'est bien à ça que je pensais.  ;), je comprends, car parfois quand mon tél sonne, j'ai le palpitant qui s'agite ... faut que je reste sur mes gardes.

Merci de tes conseils.  ;)

de rien!
je les ai tous pris de front car je voulait les affronter, éviter appels aux voisins comme on l'a vu sur le fofo, à la famille,  au boulot.
Quand j'étais en phase haute...pas de problème!
Mais en phase basse......
je l'ai fait quand même mais les séquelles peuvent être lourdes! ;)
Tu t'y prends comme une reine!
garde juste ça en tête!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
et note tout! ça peut servir  ;)

Evalye

Tu as bien résumé ... je suis en phase haute cette semaine alors j'en profite. En phase basse, je me protégerais ... et, bien entendu, je note tout !!!  >:D