• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

nanette57

Citation de: bisane le 24 Mars 2012 à 08:52:44
Merkik, Astian !  ;) J'ai créé un fil dédié !


Un contact avec Cresus ?

J'ai téléphoné mais c'est pareil. Ils sont loin de mon village et je ne peux pas m'y rendre avec une voiture

non-assurée et pas d'argent pour mettre l'essence. Parce que dans les frais de déplacements de mon

tableau, c'est juste la carburant de mon conjoint. Moi je dois faire avec le "reste à vivre" qui est aussi "le

reste des créanciers" et le "reste des courses"  :-\
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

Oui je suis inscrite à P.E. Je peux y faire des photocopies mais c'est comme pour les billets précédents  :'(

Le pôle-emploi est à plus de 20min en voiture (j'habite vraiment dans un petit village éloigné).

Donc pas d'essence, pas d'assurance, donc impossible de prendre la voiture. Pour les courriers c'est pas

grave. J'ai tout fais à la main et j'enverrai tout ça par le biais du facteur en lettre simple.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

Citation de: nanette57 le 24 Mars 2012 à 09:23:51
Oui je suis inscrite à P.E. Je peux y faire des photocopies mais c'est comme pour les billets précédents  :'(

Le pôle-emploi est à plus de 20min en voiture (j'habite vraiment dans un petit village éloigné).

Donc pas d'essence, pas d'assurance, donc impossible de prendre la voiture. Pour les courriers c'est pas

grave. J'ai tout fais à la main et j'enverrai tout ça par le biais du facteur en lettre simple.


OK Nanette, pas de bus non plus?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanette57

Il y a des bus mais qui partent de la ville, qui font le tour des quartiers attenants à la ville mais qui ne passent

pas dans les petits village reculé comme le nôtre.

On nous avais bien dit que c'était un coin perdu, qu'il fallait une voiture pour y habiter mais que les loyer n'étaient pas cher.

Donc quand on nous a expulsés de notre ancien logement, on est venu ici.

La boulangerie c'est la "tutute" comme ont dit ici. Pareil pour la boucherie. Pour aller faire les courses c'est voiture

obligatoire. Il y a juste un pmu / tabac et un petit commerce où les produits sont 10 fois plus cher qu'en magasin

normal
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

zorah0412

OK nanette ;)
Votre mari peut peut être vous déposer en allant au boulot et vous reprendre le soir....je sais, c'est pas l'idéal mais je cherche..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pas du tout le temps de chercher, mais il me semble que la résiliation est possible avec LE nouvel opérateur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanette57

;D c'est gentil.

Mon conjoint part à 6h15 de la maison avec le petit dernier car lui aussi est à l'école près du travail de mon conjoint.

Donc à plus d'1h de la maison. Ils ne reviennent pas avant 17h30 / 18h. Alors c'est pas de la mauvaise volonté mais ça va

être un peu difficile de resté de  6h30 à 18h en ville  ;D  ;D
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

Citation de: bisane le 24 Mars 2012 à 09:42:06
Pas du tout le temps de chercher, mais il me semble que la résiliation est possible avec LE nouvel opérateur...

Bisane, j'ai demandé il m'ont dit qu'il faut avoir 9 mois d'ancienneté pour pouvoir changer de forfait.

Dans 3 mois je pourrais le faire. Pour mon conjoint lui c'est bon. Il a ses 9 mois donc ont va pouvoir

changer mais quand le compte ne sera plus en opposition. Parce qu'il faut 1€ pour la nouvelle carte

sim (il garde son tel actuel et son numéro)
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

Je vais devoir y aller. Je vais m'occuper de la petite famille. Merci beaucoup pour vos conseils. A plus tard.  :-*
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

Alors pour aujourd'hui :

- Ouverture de compte chez les jaunes pour mon conjoint ( la belle-maman a assurée  ;D )
- Le conseiller m'a dit de faire virer mon chômage sur mon livret A (je savais même pas que j'en avais un!!)

tout ça c'est positif.

Par contre j'ai reçu une lettre de paje-emploi qui me demande de leur rembourser 7050.22€  :'(

Ehh oui, vue que la caf est remontée 2 ans en arrière! Donc pour la paje je n'avais pas droit à leur aide

pour la période là! pffff 7000€ qui s'ajoute aux ~~35000€!!
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Comailles

Nanette,

Avez vous remplit le dossier d'aide juridictionnelle?

Avez vous révoqué les crédits écureuil?

nanette57

Pour les prélèvements de la banque écureuil, ça ne sera pas possible de faire opposition.

J'ai téléphoné ce matin. Donc il va falloir continué à payer, plus le choix   :-\ !!!

Mais bon on a ouvert un compte chez les jaunes donc on aura plus de soucis à se faire au niveau

d'échéances inattendues. C'est dommage que ça ne se soit pas fait plus tôt. Mais bon, mieux vaut tard

que jamais  ;)

Pour l'AJ ça se fera lundi avec l'AS, mais elle m'a dit de ne pas me faire d'illusions dessus. Que pour elle ça ne passera

pas. Idem pour le dossier FSL  :-\
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

J'ai aussi une "petite" bonne nouvelle. J'ai mon agence interim du Luxembourg qui m'a appelé ce matin pour

une mission à compté de lundi (pour une semaine à 40H). C'est déjà ça!! Le soucis c'est qu'elle à envoyé ma

candidature à l'employeur et que c'est lui seul qui peux prendre la décision de me prendre ou pas. Donc

j'attends et je croise les doigts.   xxl!
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Comailles


nanette57

De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(