• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

A l'aide.... dossier jugé irrecevable par le juge

Démarré par nanette57, 16 Mars 2012 à 11:51:50

« précédent - suivant »

catsen

quel âge ont vos enfants (ceux qui sont avec votre Mère)?

a t elle maintenant fait valoir les droits aux allocations familiales?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nanette57

Citation de: catsen le 22 Mars 2012 à 10:35:41
Pour caf je pense qu'il n'y a rien à faire, si j'ai bien compris ils vous ont porté plainte contre vous donc ils vont attendre la décision du tribunal

Bonjour catsen,

le fait que je n'ai rien verser entre l'irrecevabilité et la décision du tribunal ne va pas jouer en ma défaveur?

Ca risque aussi de peser si jamais y il a redépôt auprès de la BdF (même si on n'est pas encore là)?

Citation de: catsen le 22 Mars 2012 à 10:40:51
quel âge ont vos enfants (ceux qui sont avec votre Mère)?

a t elle maintenant fait valoir les droits aux allocations familiales?

Mes enfants ont 12 - 10 - 8 ans et (le dernier à ma charge) 4 ans.

Maintenant elle perçoit les allocations pour eux mais ça n'a pas été rétroactif (il ne lui ont pas fait le

remboursement de ce que j'ai indûment perçu).

Le soucis c'est que sa situation s'est dégradée entre temps donc elle ne peux plus rien m'envoyer

(ennuis de santé, séparation d'avec son conjoint).
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

Alors aujourd'hui j'ai reçu une lettre de mon ancien bailleur qui me dit:

Suite à notre conversation téléphonique, nous vous rappelons que vous restez redevable

envers l'office de 8204.84€...

Comme convenu, (c'est moi qui leur est proposé un échéancier par tel) vous

voudrez bien procéder au versement de la somme de 20€ par prélèvements....

Il est bien entendu que ce plan est consenti pour une période de 6 mois et devra être revu à la hausse.

De plus tout manquement sera immédiatement suivi d'une procédure de recouvrement par huissiers...

Alors je fais quoi? J'obtempère? Je laisse couler? Le courrier est à nos deux noms.
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

nanette57

Ensuite un courrier de Cofindus (au 2 noms également) qui me demande de les rappeler

sans délai pour trouver une solution amiable et afin, je cite : "de convenir ensemble d'un plan de

remboursement adapté à votre situation actuelle
".

Je fais quoi? Je téléphone? Je laisse tomber? merci de vos conseils qui seront les

bienvenus

alcyone

Pour le loyer il me semble que vous avez tout intérêt à accepter mais ne perdez pas de vu de faire un dossier FSL  ;)

Pour cofindus, vous pouvez leur verser quelque chose mensuellement ?

nanette57

bonjour alcyone

pour le loyer je vais pourvoir le faire. Par contre pour Cofindus je ne pourrais leur verser que 15€ (je

suis encore redevable de 241.26€). Je téléphone pour leur proposer? Et s'il n'accepte pas je fais quoi?

nanette57

La CAF viens de me téléphoner. Il m'ont demandé combien je pouvais verser par mois. J'ai dit 15€ pour

l'instant mais que dès que je pourrais donner plus je le ferais. Le responsable n'a pas voulu.

Il m'a dit que c'est 45€ minimum (pour l'instant je ne peux vraiment pas). Donc je lui ai dis que

je m'engageais à faire des versements libres d'un montant de 15€ chaque mois et que je lui écrirais

un courrier pour confirmer mes dires.

Il n'a rien voulu savoir de plus et m'a dit qu'il remettait mon dossier à un huissier  :'(

Je lui ai demandé de m'écrire par courrier son refus ainsi que les poursuites qu'il désire entamer.

Des conseils? Des avis?

victoire

Envoyez un chèque de 15 euros avec une lettre. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

nanette57

Merci de votre réponse   ;) .

Je le ferais dès que possible car pour l'instant le compte est à zéro.

catsen

c'est quoi les frais de déplacement que vous avez, ils sont élevés

zorah0412

Citation de: catsen le 22 Mars 2012 à 18:06:26

je crois me souvenir que M. a un travail assez éloigné ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: nanette57 le 22 Mars 2012 à 16:26:03
La CAF viens de me téléphoner. Il m'ont demandé combien je pouvais verser par mois. J'ai dit 15€ pour

l'instant mais que dès que je pourrais donner plus je le ferais. Le responsable n'a pas voulu.

Il m'a dit que c'est 45€ minimum (pour l'instant je ne peux vraiment pas). Donc je lui ai dis que

je m'engageais à faire des versements libres d'un montant de 15€ chaque mois et que je lui écrirais

un courrier pour confirmer mes dires.

Il n'a rien voulu savoir de plus et m'a dit qu'il remettait mon dossier à un huissier  :'(

Je lui ai demandé de m'écrire par courrier son refus ainsi que les poursuites qu'il désire entamer.

Des conseils? Des avis?

nanette,
pour la dette loyer qui est tout de même assez élevée, je pense qu'il faut accepter les 20 euros ;)

Pour la CAF, ça ne m'étonne pas qu'ils n'acceptent pas 15 euros pour une dette de 33 000 euros. Mais suivez tout de même les bons conseils de Victoire car vous pourrez montrer votre bonne foi lors du procès.
Et je ne suis pas étonnée que votre maman n'ait pas touché rétroactivement les allocs que vous avez perçues.....ce serait un peu trop demander......

Après ça, pour cofidis, si vous pouvez, en plus du reste, donner 15 euros, ce serait bien......Mais c'est vous qui voyez par rapport à votre budget.
Traitez en priorité la CAF et la dette loyer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

bisane

Citation de: nanette57 le 22 Mars 2012 à 10:16:36
Citation de: bisane le 22 Mars 2012 à 09:10:38
Pourquoi en fin de mois ?  :o :o ??? ??? ???
Faites le de suite, afin de pouvoir prendre rapidement un RDV avec le trésorier !
je préfère le faire en fin de mois parce que j'ai peur que le trésorier me dise de leur verser quelque
Il va falloir cesser de reculer les échéances...  ;)
Demander au maire une "remise gracieuse" ne va pas relancer le trésorier !

Acceptez en effet la proposition pour les loyers de retard... et montez un dossier FSL ! Vous n'avez rien à perdre !

Faites une demande d'aide juridictionnelle ! Vous saurez au moins de manière certaine si vous y avez droit ou pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanette57

Citation de: catsen le 22 Mars 2012 à 18:06:26

Mon conjoint travail à 1h15 de la maison. les 240€ correspondent au carburant (60€ de

plein fois 4 semaines)