• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

Laurence91

Bonsoir,

Merci pour vos petits mot sympas. :) :) :)

ISI

Mouise, être rassurée sur l'avenir de ses enfants, c'est déjà en soi une grande joie.
Bonne nuit.
Nounou d'enfer!

coco17

coucou mouise :)

Je suis passée au TGI puis au TI en mars 2009,j'avais comme vous un avocat et tout s'est bien passé.La juge m'a simplement demandé quelques précisions à la fin ,mais sinon c'est mon avocate qui a tout fait.J'étais en audience publique ,mais bon ,comme on sait que tout le monde vient pour la même chose...Allez courage mouise ça va bien se passer :)

Félicitations aux fistons ,c'est tellement difficile aujourd'hui ,les deux casés ,du coup ça doit vous soulager.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Laurence91

Bonjour Coco

Merci pour ton témoignage, moi si je suis convoquée à 11h30 ça veut dire que je ne suis pas en audience publique!

Mon avocat m' as dis que là on ne décidait  que si mon dossier était recevable ou pas, alors pk on me demande mes bulletins de pais, est ce normal? ça m' inquiète!

Oui en tant que maman je suis soulagée que mes gars aient du taf tous les deux! un poids de moins sur le coeur.
Le second qui vit toujours avec moi nous aide bien et ça me soulage un peu, car à la fin du mois après avoir tout payé ne reste pas grand chose!

Car j' avais fais le calcul du restant à vivre à 60 euros par créancier, mais certains m' ont proposé de réétaler ma dette sur 120 voir 140 mois
en baissant les intérèts ( le plus sympa c' est celui qui marche avec le catalogue "quelle" pour ne pas le nommer, taux à 0.65 % mais mensualités à 83.00 euros)

FR-----ce lui as aussi m' as refais 3 plans en baissant un peu les intérèts et m' as dis que de toute manière ce n' était que jusqu' au réaménagement de ma dette, car il m' as dis avoir bien conscience que le taux baisserait ............

Par contre certains je ne tél plus pour payer en CB , j' envoie un chèque car il me parle comme à un chien ( et encore moi les miens je ne leur parle pas ainsi), ils me prennent de haut, voir presque insultant..........
si ces gens là vivent et sont ainsi dans la vraie vie je plais leur entourages!

Car j' ai remarqué que certains organismes  sont  plus sympas au tel et plus arrangeant  et ça se passent mieux!

Pk agresser les gens, les sous ne vont pas venir plus vite! on ne peut pas fabriquer ce que l' on as pas...................

il y as un état de fait qui est le surendettemment , et le mieux c' est de proposer des arrangements pour que tout le monde y trouve son compte, le créancier ses sous, bien sûr et nous que l' on arrive à tout payer età vivre!

Enfin bref...............j' attends déjà le 10/03 que je revois mon avocat!

Bon samedi à tous.

:) :) :) :)

julia26

Bonjour Mouise

Il faut privilégier les règlements par chèque  !! prudence avec les paiements par CB 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Mouise,
les trois derniers bulletins de salaire, c'est une demande usuelle, une pratique généralisée, car dans certains cas la situation du débiteur peut avoir évolué entre temps (ex, un demandeur d'emploi qui retrouve un emploi ou se retrouve au contraire en fin de droit et à l'ASS ou RSA à l'issue, ou mi-temps transformé en temps plein,etc...).
Voilà...
Après pour ce qui est de l'agressivité sans nom des recouvreurs, la seule bonne défense est de ne pas répondre.
Nounou d'enfer!

Laurence91

Citation de: julia26 le 06 Mars 2010 à 08:41:50
Bonjour Mouise

Il faut privilégier les règlements par chèque  !! prudence avec les paiements par CB 

ha bon pk?
car pour l' instant depuis novembre que je règle ainsi je n' ai pas eu de soucis et pas de frais de timbres, ils me donnent le n° de la transaction et c' est bon!

Vous avez eu l' expérience que l' on vous tire plus que prévu? d' un coup vous me faîtes peur................

Laurence91

Bonjour ISI et bonjour Julia

Oui c' est ce que je fais mais des fois c' est lourd ce harcélement!
ces commentaires et féflexions à la con qui nous rappellent toutes les 5 mn notre statut d' endettés! grrrrrrrrrrrrrrrr

ISI

Je sais Laurence...malheureusement, je sais...
Pour la CB, le risque c'est que parfois des créanciers ont abusé du système pour soutirer plus que le montant souhaité à certains...
Nounou d'enfer!

Michel

Citation de: mouise91 le 06 Mars 2010 à 08:38:03
( le plus sympa c' est celui qui marche avec le catalogue "quelle" pour ne pas le nommer, taux à 0.65 % mais mensualités à 83.00 euros)

0.65% c'est très surement le taux mensuel ce qui amène à 7,80 % l'an.

Sympa Non Rusé pour tromper le consommateur OUI

Bon courage à vous MOUISE ça va aller.

Laurence91

Citation de: Michel le 06 Mars 2010 à 09:30:07
Citation de: mouise91 le 06 Mars 2010 à 08:38:03
( le plus sympa c' est celui qui marche avec le catalogue "quelle" pour ne pas le nommer, taux à 0.65 % mais mensualités à 83.00 euros)

0.65% c'est très surement le taux mensuel ce qui amène à 7,80 % l'an.

vous m' avez mis le doute et suis retournée mettre mon nez dans le dossier!

je leur dois 8236.33 euros montant de la créance, j' ai signé un plan de 142 mois à 60 euros et la dernière mensualité à 40.95 euros
taux d' intérèt 0.65%

si je fais 142 x 60 + 40.95 ça fais 8560.95 donc ça ne peut pas être du 7.80%

je ne pense pas me tromper!
et ils vont me proposer la même chose sur l' autre dossier que j' ai chez eux...........j' attends les papiers.

Michel

En effet Mouise, celà fait bien celà

Désolé de vous avoir perturber, mais il vaut parfois mieux prévenir que guérir

Bon week end à vous  ;)

Laurence91

Michel

pas grave.................

Comme quoi si certains créanciers le peuvent, pk pas les autres!
comme les GEMALPOLI >:( :P

Laurence91

Bonjour,

Contente de vous retrouver là!

Bon je reviens vers vous car j' ai une petite question à vous poser:

Volà
j' ai reçu en lettre recommandé un courrier de la société M----tis et je n' en comprends pas la teneur!

Ils me disent : Je viens de recevoir l' exemplaire du plan signé et je vous informe la mise en place du nouvel échéancier.

etcccccccccccccc ils me demandent de signer un des deux emplaires et de le retourner.

Mais de quel plan ils me parlent? et je n' ai reçu aucun échéancier!

J' en suis encore à passer au tribunal le 14 avril pour savoir si mon dossier vas être jugé recebable ou pas!

Vous comprennez quoi vous? car là je ne sais trop quoi penser? y aurait eu un truc dans mon dos que je ne saurais pas?

Bon week-end de pâques!

julia26

Bonjour Laurence

Ne signez rien du tout ce serait prendre un engagement envers eux !!

Vous êtes en attente de jugement donc patience  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.