• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

catsen

vous comprenez quoi par forclusion

on ne doit pas parler de la même chose

pour les prêts pour lesquels vous parlez du mois d'aout vous versez quelque chose?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

J'essaie de résumer...

Si vous versez ces 495 € : pas de problème !
Mais ça ne soldera vraisemblablement pas votre dette !
Et c'est là que je suis sceptique....
Faites un courrier RAR en demandant si ce serait le cas.

Pour le reste...
Si vous avez conclu de vrais accords, vos les respectez.

Si ce n'estpas le cas, et que vous continuez à verser des "mensualités de contact", il faudra demander une vérification des créances, car il y a de fortes chances que ces contrats soient atteints de forclusion, ce qui signifie que la dette ne peut plus vous être réclamée.

Et je pense ue dans votre cas, sauf accord signé, il y en a plein qui sont dans ce cas !

J'espère que j'ai été un tant soit peu claire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 22 Mai 2011 à 20:40:43
J'essaie de résumer...

Si vous versez ces 495 € : pas de problème !
Mais ça ne soldera vraisemblablement pas votre dette !

pas ma dette totale, certes mais au moins ce créancier! s' il ne peut m' apporter la preuve des autres avenants? je me contente de payer la somme du contrat initial? c' est plus clair là , car désolé, je dois être kpout mais je ne vous suis plus du tout!
donc contrat initial 1525 euros, déjà versé entre 08/2009  et maintenant 1030 euros, donc je solde la différence ou pas? et j' attends de voir? s'il peut prouver et là j' ai un gros doute il me mettras au tribunal, sinon ma dette est soldée?

Et c'est là que je suis sceptique....
Faites un courrier RAR en demandant si ce serait le cas.

Pour le reste...
Si vous avez conclu de vrais accords, vos les respectez.

ha bon, même si le taux est élevé et qu' il ne peut prouver lui aussi les autres avenants?

Si ce n'est pas le cas, et que vous continuez à verser des "mensualités de contact", il faudra demander une vérification des créances, car il y a de fortes chances que ces contrats soient atteints de forclusion, ce qui signifie que la dette ne peut plus vous être réclamée.

là , désolée mais je ne comprends pas................

Et je pense ue dans votre cas, sauf accord signé, il y en a plein qui sont dans ce cas !

J'espère que j'ai été un tant soit peu claire...

oups désolée bisane...............mea culpa!

bisane

Le raisonnement n'est pas bon pour les 495 €, parce que les intérêts continuent à courir...
Je doute par conséquent qu'ils servent "pour solde de tout compte".

Citationha bon, même si le taux est élevé et qu' il ne peut prouver lui aussi les autres avenants?
Il y a 2 choses différentes....
Si vous avez signé un échelonnement, le délai de forclusion repart de cette signature.... donc ce n'est pas pour demain....
Si vous continuez à payer des mensualités sans nouvel accord signé, vous pouvez éventuellement faire valoir la forclusion.

Et je crois qu'il va falloir passer par un coup de fil...  ;)

Laurence91

bsr

donc ok pour frinanmachinchose, je ne solde pas , je continue de payer , mais jusqu' à quand? s' il ne me met pas au tribunal?

Donc ok pour  les deux i que j' ai fais la bêtise de signer, même s' ils ne peuvent  m' apporter la preuve des avenants, je suis coincée! ok compris !

donc pour tous les autres ou je paie des paiements de bonne foi depuis près de  2 ans, s' ils n' ont pas bougé d' ici 08 ça sent la forclusion? donc passée cette date si je ne suis pas convoquée au tribunal, je ne dois plus rien............?

merci bisane pour votre patience................

bisane

Citationdonc pour tous les autres ou je paie des paiements de bonne foi depuis près de  2 ans, s' ils n' ont pas bougé d' ici 08 ça sent la forclusion? donc passée cette date si je ne suis pas convoquée au tribunal, je ne dois plus rien............?
La présentation est un peu... caricaturale !  ;)
Mais en effet, s'ils ne font pas reconnaître leur créance dans les 2 ans qui suivent le 1er incident de paiement non régularisé, leur action n'est plus recevable.
Ca ne signifie pas tout à fait que vous ne leur devez plus rien !  :P

Ce serait bien que vous vérifiez chacun de ces contrats et leurs historiques avec votre avocat.

Laurence91

BonjourBisane

oui je dois revoir mon avocat, faut que je reprenne rendez vous.

Plus recevable!  ok! donc ils peuvent encore me mettre au tribunal?
et je leur dois  quoi?

que les contrats initiaux pour ceux qui n' ont pas d' avenants et la totalité pour ceux qui ont des dossiers bétons?

et je n' ai toujours rien reçu pour ceux ou je suis passé en mars et avril...........c' est long!

bon lundi!

bisane

Citationje n' ai toujours rien reçu pour ceux ou je suis passé en mars et avril
Ca ne devrait plus tarder...

Pour le reste, c'est vraiment à regarder au cas par cas !

Laurence91

coucou

me revoilà, j' étais partie 3 jours à la campagne chez des amis!

Sinon ras............pas de news de personne!

mon mari est à la retraite au 01/06 donc grosse baisse de revenus, mon avocat m' as dis d' attendre septembre pour redéposer!

Et là avec les sous que je vais toucher (prime de départ à la retraite, 32 ans de boîte)  , je vais essayer d' en liquider le + possible.

si de mon divorce , on passe le 04/07 mais bon on reste ensemble! hallucinant les  efforts qu' il as fait et plus une goutte d' alcool!

l' électrochoc as été salutaire!

bisane

Laurence91

Citation de: bisane le 05 Juin 2011 à 07:45:00
Pourvu que ça dure !  ;)

je croise les doigts!

mais lui aussi sait qu' il as eu une chance! pas deux! sinon il prend la porte....................

bisane

Laurence91

bisane

J'ai pas résisté, mais j'ai oublié le passage obligé par le coin....  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée