• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

bisane

Citationfranmachin me renvoies un dossier de renouvellement de contrat! ça peut jouer contre eux?
Ca peut se signaler. De là à ce que ça joue vraiment contre eux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour,

Pourtant j' ai 3 dossiers chez eux, donc un chez l' huissier! et eux me renouvelle mon contrat! pk pas un virement ou une augmentation de capital pendant qu' ils y sont!

BINA

laurence pour fifi de brest, c'est un contrat de prêt perso donc oui, ils m'ont envoyé le contrat cepedant je leur ai demandé celui de la réserve et là et bien j'attends toujours !!!

bisane

Citation de: Laurence91 le 30 Juillet 2011 à 17:47:23
Pourtant j' ai 3 dossiers chez eux, donc un chez l' huissier! et eux me renouvelle mon contrat! pk pas un virement ou une augmentation de capital pendant qu' ils y sont!
J'avais bien compris votre raisonnement !
Et, disons que ça peut faire pencher la balance en votre faveur.
Mais...
Pour vraiment les contrer là-dessus, il faudrait les attaquer en responsabilité, ce qui est une toute autre procédure.

Reste qu'en effet votre avocat pourra soulever le manque de sérieux de cette nouvelle proposition !  ;)

catsen

Laurence, je passe te faire des gros bisous pour te donner de la force et du courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Bjr

j'aimerai savoir , exactement "le pouvoir d' une somation de paiement "?

Je m' explique j' a un dossier chez franfifi qui  est géré par un huissier qui m' as délivré une "somations de payer" j' ai bien tout lu, y as pas de passage au tribunal!

Donc quel est le pouvoir de cet huissier sur moi! sachant que j' ai fais un courrier en ar , toujours pour mes avenants et  toujours pas de réponse et j' ai mis le chèque dans l' enveloppe de franfifi!
Mais depuis 15 jours cet huissier e déchaine car il n' as pas reçu son chèque

Je lui ai dis de se débrouiller avec franfifi qui normalement aurait du lui renvoyer? mais ce n' est pas le cas!

Donc cet huissier me gonfle!

ma grande question, suis je obliger de passer par lui pour payer ou j' envoies mon chèque à franfifi ?

cette somation as t elle une valeur?

merci d' avance pour vos réponses!

bisane

La sommation n'a pas d'autre valeur que de pouvoir dire au juge, s'il lance une procédure, qu'elle a été faite.

Vous pouvez rappeler à ce charmant huissier que le recouvrement est encadré par une loi, à laquelle il contrevient en vous harcelant, et que s'il poursuit son petit jeu, vous allez dénoncer ses agissements à la chambre départementale des huissiers...
Recouvrement amiable des créances - une profession encadrée et réglementée

Et vous avez parfaitement le droit de continuer à payer à Franfifi...
Sauf que l'huissier, du coup, ne gagne rien, et que ça... l'emm...e ! >:D

Laurence91

bjr Bisane et merci pour votre réactivité!

Je m' en doutais mais je n' étais pas sûre de moi!

En ce moment j' ai la tête à l' envers!

Bon ce mois ci je vais solder les trois franfifi à hauteur du contrat initial!

j' estime que 1 courrier simple + 3 recommandés!et ça ne bougent toujours pas! car je suis persuadée qu'ils sont bien en peine de me les fournir , car les avenants écris n' existent pas!

Donc trois beaux chèques et on vas attendre la suite............

ha je me doutais bien que pour l' huissier ça l' emmer.....

et comme je ne suis pas sa vache à lait................qu' il se débrouille!

Suis je tenu de lui mettre en copie la lettre que je vais faire à franfifi pour leur annoncer que je leur envoi  un chèque et que ça seras le dernier?

si pas d' avenants qu' ils aillent se faire voir chez les grecs!

bisane

C'est pas trop le moment d'aller se faire voir chez les grecs...

Envoyez copie à l'huissier de vos courriers, oui !  ;)

Laurence91

Citation de: bisane le 02 Août 2011 à 23:08:04
C'est pas trop le moment d'aller se voir chez les grecs...

Envoyez copie à l'huissier de vos courriers, oui !  ;)

Bonjour

mdr! chez les grecs ou ailleurs! quoique chez les grecs y as plus de sous.................

Mais le précédent courrier ou je réclame encore et encore les avenants, je lui ai mis le double de la lettre ! on s' est même parlé au té!
je lui ai expliqué que j' avais mis le chèque à franfifi et que du coup , c' est eux qu' ils l' enverront!

Après je ne sais pas si l' info à suivi, car j' ai eu plein de messages sur mon répondeur comme quoi je ne respectais pas mes engagements!

Mais si vous me dîtes que je ne suis pas OBLIGEE de passer par eux, je ne passe plus par  l' huissier pour régler!

Bon j' ai cherché sur d' autres fils de discussion, si je trouvais au moins un cas similaire au mien, mais j' ai pas trouvé!

A savoir un dossier en BDF refusé, des contrats sans avenants et surtout la date butoir des 2 ans ..........que font les autres ? ça m' interpelle!

Car si je stoppe mes paiements de bonne foi, franfifi, logiquement s' il se croit dans son bon droit vas me coller au tribunal pour obtenir le reste? logique? mais s' il ne m' y met pas?
Comment ça se passe pour moi?

Désolé , j' ai plein de questions et suis peut être confuse, mais avec mon mari à l' hosto et moi qui doit tout gèrer , j' ai un peu de mal en ce moment .............

De toute manière j' ai refais mes comptes! avocat d' accord ou pas d' accord pour la redépose, MOI je redépose  un dossier en BDE, car avec les baisses de revenu de mon mari , plus l' autre qui me pompe 500 euros par mois! je ne vais plus pouvoir donner autant aux autres!

car l' avenir me fait flipper ( les news sont très mauvaises ) , donc je vais garder en grande partie le  petit capital reçu à son départ en retraite!

Surtout que les impôts vont me tomber dessus en 2012 ( vu que c' est imposable)! grrrrrrrrrrrrrr

Merci d' être là pour me conseiller et m' écouter...............

Bonne journée.

bisane

Citationje vais garder en grande partie le  petit capital reçu à son départ en retraite
Ca, si vous re-déposez, ce n'est pas certains que ce soit possible.

Chanelle, Roadsign, Angelina... et d'autres, sont dans la même situation que vous !

Si j'ai bien compris la stratégie de votre avocat, il veut tenter de faire jouer la forclusion s'ils vous attaquent en justice. Faites lui confiance !
De toutes façons, le seul risque est que vous y gagniez quelque chose.

Bon courage pour votre mari...  :-* :-* :-*

ZOUNOURS

Laurence,

Je ne sais que te dire pour tes démêlés avec l'huissier....Je suppose que si ce n'est pas lui qui encaisse, il ne peut rien "gratter" au passage....

J'imagine la lassitude qui est la tienne....

Protège toi pour l'avenir (garde de l'argent...) et redépose.... Il me semble que la situation de ton mari justifie un nouveau dépôt.

Je t'embrasse, courage, essaye de prendre soin de toi aussi....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

CitationIl me semble que la situation de ton mari justifie un nouveau dépôt.
C'est clair !

Laurence91

Bjr

Oui surtout que les news ne sont pas bonnes!
Il vas changer d' hôpital , ils attendent qu' un lit se libère.

Oui hier j' ai été à la BDF, chercher un dossier, j' en ai profité que je ne bosse pas car avec leurs horaires............

Bon j' avais relancé la sté qui change de noms tout le temps..........mais qui est le groupe financier d' un magasin des champs.........lol

Je leur demande les contrats  initiaux ( 2 crédits chez eux ) bien reçu le contrat initial que j' avais déjà , la récap des frais ( ça ils savent faire ) mais que nenni pas d' avenants............je vais ENCORE réclamer..............grrrrrrrrrrrrrr ( mais je sais qu' il n' y en as pas! )
alors je crois que eux aussi je vais adopter l' attitude franfififif.......

Je suis kpout et je crois que  je vais perdre ma location de vacances.........en plus j' ai payé le solde comme l' exige le camping, grrrrrrrrrrrrr

mais bon ce n' est qu' une merde de plus............

bisane

Citationj' ai payé le solde comme l' exige le camping
Comment ça ?????????????????
Il n'y avait pas une assurance, sur cette réservation ?

Pour les crédits, ne demandez pas les avenants, mais l'historique complet du compte.