• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mouise91 - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25:42

« précédent - suivant »

bisane

Mouise, l'opposition à l'IP il faut la faire au tribunal, avec copie à l'huissier.

C'était bien la TV ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 17 Juillet 2010 à 08:18:14
Mouise, l'opposition à l'IP il faut la faire au tribunal, avec copie à l'huissier.

C'était bien la TV ?

oui je prends la même lettre que l' autre fois? et en AR  toutes les deux!

Pour la lettre que vous m' avez faîtes pour proposer aux créanciers un échéancier de mes dettes , dois je la faire à la main ou sur word? en courrier simple? et les dossiers qui sont chez l' huissier, j' envoies aussi la lettre? même aux créanciers qui m' ont proposé des plans que je ne pouvais pas tenir? style ils me demandent une mensualité plus grosse que celle d' avant ( sic! )

désolé si je pose plein de questions mais pas envie de faire plus de conneries, suis assez dans la mouise comme ça!

Bon samedi , pfuitttttttttttt partie la canicule et le soleil avec!

bisane

Non, Mouise ce n'est pas la même lettre que la dernière fois.
Modèle ici (je l'avais mis en lien, mais apparemment, vous n'avez pas percuté) : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.0

Pour les lettres aux créanciers, celle que je vous ai faite ne concerne que les crédits revolving.
Et elle peut tout à fait être faite sous word.

Pour les huissiers, il vaut mieux que vous fassiez directement une proposition.
Je vous fais un modèle en même temps que celle pour le tour de passe-passe comptable.

Pour les envois, les RAR coûtent cher, et ne sont pas indispensables.
Gardez un double de chacune de vos lettres, et faites un "courrier suivi".
Et je vous conseille d'ouvrir un dossier spécial pour tous ces courriers et leurs réponses !  ;)

bisane

Mouise, vous avez écrit ceci dans le fil de JC :
Citationtant mieux pour vous! car moi malgré le fait que je m' y tienne scrupuleusement , elle en as rien eu à faire de mes versements! comme quoi tout dépend du juge sur qui on tombe! moi c' était une mal bai........
Mais c'est bien cela qu'il faudra mettre en valeur lors du re-dépôt !
Et c'est bien ce que nous essayons de faire en ce moment !  ;)

Laurence91

Citation de: bisane le 18 Juillet 2010 à 09:41:40
Non, Mouise ce n'est pas la même lettre que la dernière fois.
Modèle ici (je l'avais mis en lien, mais apparemment, vous n'avez pas percuté) : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.0

oups je viens de regarder, mais c' est excatement la même que j' ai envoyé la dernière fois! aurais je encore fait une grosse connerie?
donc j' attends que vous me confirmiez avant de la faire.

Pour les lettres aux créanciers, celle que je vous ai faite ne concerne que les crédits revolving.
Et elle peut tout à fait être faite sous word.

ok , de toute manière je n' ai que 3 crédits fixes, les autres sont des revolvings

Pour les huissiers, il vaut mieux que vous fassiez directement une proposition.

ok merci.

Je vous fais un modèle en même temps que celle pour le tour de passe-passe comptable.

Pour les envois, les RAR coûtent cher, et ne sont pas indispensables.
Gardez un double de chacune de vos lettres, et faites un "courrier suivi".
Et je vous conseille d'ouvrir un dossier spécial pour tous ces courriers et leurs réponses !  ;)

je garde dans mes dossiers un double de chaque lettres ( aussi sur mon pc)et c' est quoi un courrier suivi? moi je connais courrer simple ou en AR§i

bisane

Citationoups je viens de regarder, mais c' est excatement la même que j' ai envoyé la dernière fois! aurais je encore fait une grosse connerie?
Dans mon souvenir, pour le "rappel", on l'avait un peu modifiée....
Mais peu importe !  ;)
C'est bien celle-là qu'il faut envoyer.

Pour le courrier suivi, une petite idée ici : http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/1.-Mode-d-envoi/Pret-a-poster-Lettre-suivie

Je reviens en fin de journée pour les courriers.

Laurence91

Citation de: bisane le 18 Juillet 2010 à 13:43:34
Citationoups je viens de regarder, mais c' est excatement la même que j' ai envoyé la dernière fois! aurais je encore fait une grosse connerie?
Dans mon souvenir, pour le "rappel", on l'avait un peu modifiée....
Mais peu importe !  ;)
C'est bien celle-là qu'il faut envoyer.

Ok je m' en occupe de suite, ça partiras lundi matin!
Pour le courrier suivi, une petite idée ici : http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/1.-Mode-d-envoi/Pret-a-poster-Lettre-suivie

Je viens d' aller voir le lien, je l' ai mis dans mes favoris, je ne connaissais pas, j' en achète dés lundi.encore merci pour votre aide, super gentil.
Je reviens en fin de journée pour les courriers.

Merci Bisane, vous êtes un amour de me filer ainsi un coup de main!
je suis pas douée pour les lettres.........

bisane

Madame, Monsieur ;
Etant en situation de surendettement, il m'est actuellement impossible de rembourser les échéances mensuelles du prêt (n° de contrat).
Je vous demande en conséquence de me proposer un nouvel échéancier, basé sur ma capacité de remboursement réelle, que j'évalue à XXX €.
Dans cette attente, je vous prie.....

bisane

Mouise, avez-vous fait un tableau de vos crédits, avec leur taux, et leurs termes respectifs ?

bisane

Madame, Monsieur ;
Malgré mes courriers réitérées, vous n'avez pas accédé à mema demande de m'envoyer la copie des contrats et l'historique des comptes n° l'ancien et n° le nouveau.

Je vous rappelle que suivant l'arrêt de la Cour de Cassation (n° 08-13160 - chambre civile 1 - 14 janvier 2010), le prêteur doit apporter la preuve de la remise de fonds à l'emprunteur. Or je n'ai jamais perçu la somme de 7 482 € qui figure sur le relevé n° XXXX du 15/07/09.

Par ailleurs, ce contrat n'a fait l'objet d'aucune offre préalable, et donc d'aucune signature de notre part, contrevenant ainsi aux articles L311-8 et suivants du code de la consommation.

Je compte par conséquent sur votre diligence pour me faire parvenir dans les meilleurs délais la copie des offres préalables et des historiques respectifs de ces deux contrats.

Je vous prie....

celtic

bisane
Je me suis permise une petite rectification de frappe
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Je me demande si mouise aurait intérêt à signaler à son avocat cette arrêt de la cour de cassation
en précisant que le créancier doit fournir une pièce comptable ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence91

Citation de: bisane le 18 Juillet 2010 à 17:34:46
Madame, Monsieur ;
Etant en situation de surendettement, il m'est actuellement impossible de rembourser les échéances mensuelles du prêt (n° de contrat).
Je vous demande en conséquence de me proposer un nouvel échéancier, basé sur ma capacité de remboursement réelle, que j'évalue à XXX €.
Dans cette attente, je vous prie.....

Bsr,

Da,s la somme que j' évalue , je met moi ce que je peux rembourser? à savoir 60 euros par mois?

Dois je leur fournir photocopies de mes bulletins de salaires  ainsi que le détail de mes charges fixes?  car ça risque de me faire pas mal de photocopies si je dois faire ça à tous?lol

Laurence91

Citation de: bisane le 18 Juillet 2010 à 17:35:44
Mouise, avez-vous fait un tableau de vos crédits, avec leur taux, et leurs termes respectifs ?

alors moi à la demande de mon avocat, j' avais fais un tableau avec
la date du crédit pris , puis le montant puis la somme que je rembourse par mois!

Donc je peux refaire  un tableau avec  le nom des créanciers + le taux mais le terme c' est quoi? désolé !!!

sacachant que sur tous mes crédits , je n' en ai  que 3 fixe, les autres ce sont des revolvings ou les montants ont explosé avec les intérèts rajoutés, sniffffffffffffff

bisane

le terme = l'échéance = la fin du contrat, quoi.... pour ceux qui en ont une !  ;)

C'est pour essayer d'évaluer quelle somme donner à chacun....