• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

2eme depôt dossier et forclusion

Démarré par fouzi53, 19 Avril 2012 à 23:16:28

« précédent - suivant »

Persévérance

Bonjour,

Théoriquement, la CR s'estime sur les ressources actuelles donc si il y a une différence importante par rapport à vos revenus 2011, la CR sera ajustée.
Vous pouvez parler de ce point avec la gestionnaire.

Pour votre première question, on attend d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fouzi53

Ok merci pour la réponse pour la CR, ça rassure !
J'attends le retour pour le reste,pas de soucis.

nounours

tout au long de la procédure vous avez la possibilité de signaler les changements notamment les baisses de revenus

pour votre époux il sera compté à charge mieux vaut le signaler en donnant sa date exacte d'arrivée :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fouzi53

Ok mais justement à aujourd'hui je n'ai pas encore sa date d'arrivée exacte : celà dépend des procédures administratives ( c'est une fourchette entre 2 et 4 mois maxi ).

Du coup dois-je le signaler maintenant avant que le dossier passe en commsision vendredi ou bien j'attends que la recevabilité soit confirmée, ou bien comme je n'ai pas sa date exacte d'arrivée j'attends de l'avoir et je laisse la procédure commencer ainsi  :o ??

Pour les changements de situation s'il est communiqué avant que le plan soit signé ( dans le cas où la procédure dure un peu),  la BDF rectifiera juste la CR sans tout recommencer ?
Et si le changement est communiqué une fois que le plan est signé : faudra-t-il recommencer tout la procédure du début : redépot avec recevabiité ou pas, resignature du plan...etc...??

Merci

BRUYERE

Citation de: fouzi53 le 08 Octobre 2012 à 16:48:50
Du coup dois-je le signaler maintenant avant que le dossier passe en commsision vendredi ou bien j'attends que la
Pour les changements de situation s'il est communiqué avant que le plan soit signé ( dans le cas où la procédure dure un peu),  la BDF rectifiera juste la CR sans tout recommencer ?

le plus simple sera de le signaler avant la mise en place définitive du plan, sachant qu'à compter de la date de recevabilité il y a déjà un mois de délai pour attendre un éventuel recours.

Ensuite, la BdF va questionner tous les créanciers et proposer le plan que vous pourrez accepter (ou contester.. ) et eux aussi

cela vous laise un peu de temps : prévenez les dès que vous aurez une date à peu près fiable.
Il n' y aura pas à refaire un nouveau plan, mais cela modifiera probablement votre CR.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fouzi53

D'accord en plus comme il est prévu ( mais il est prévu de faire un point avec vous à ce sujet dès que la recevabilié sera confirmée :o ) que je demande une vérification de créances car plusieurs sont forcloses manifestement, la procédure avant mis en place du plan risque d'être longue ( et si un créancier reporte recours , pareil en effet ).

Ca me laisse le temps d'avoir une date précise mais surtout même que mon mari soit là , en fait.

Petite question : la BDF ne risquera pas tout de même de me reprocher d'avoir attendu pour déclarer la situation  >:( ?? 
( en sachant que quoiqu'il en soit je souhaite rester en dossier individuel ) .

Merci

BRUYERE

Vous pouvez déjà leur donner l'information avec votre nouvel état civil, en expliquant que votre mari ne vit pas en France pour le moment et que vous leur donnerez les précisions utiles dès que vous saurez sa date d'arrivée

fouzi53

Ok. je leur précise aussi que je reste ne dossier individuel ?

Vous me confirmez bien l'info que j'ai compris svp  : quand je leur communiquerais les infos : mon mari ne sera pas fiché , et ni concerné par la procédure ( ni mentionné auprès des créanciers ) : il sera juste mentionné dans le dossier pour calcul de la CR , c'est celà ?? car evidemement il n' a rien avoir avec ses dettes  :o !!

BRUYERE

Citation de: fouzi53 le 08 Octobre 2012 à 17:58:42
Vous me confirmez bien l'info que j'ai compris svp  : quand je leur communiquerais les infos : mon mari ne sera pas fiché , et ni concerné par la procédure ( ni mentionné auprès des créanciers ) : il sera juste mentionné dans le dossier pour calcul de la CR , c'est celà ?? car evidemement il n' a rien avoir avec ses dettes  :o !!

Je persiste , signe et confirme !! ;D ;D

il n'aura rien à voir avec votre dossier  ;) ;), juste pris en compte pour la CR !!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

vraiment ok mais moi je rajoute, oui soyez transparente et donnez toutes les infos à la BDF on ne pourra pas vous reprocher la non information :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Pourquoi n'avez vous pas signalé votre état civil lors du redepot en août ? :o :o

fouzi53

Je ne l'ai pas signalé car je n'étais toujours pas mariée pour l'état français. La transcription s'est faite après et je n'ai été informée qu'il y a 3 semaines en recevant la transcription par courrier .
Et j'avais posé la question avant à la BDF au numéro central qui m'ont dit que lorsque je serais "mariée" de le signaler éventuellement à ma gestionnaire , mais que ça ne changeait rien au dossier puisque mon mari n'était toujours pas là , il ne serait pas pris en compte. Et elle m'a même dit de laisser la procédure suivre son cours , vu que le dossier était déposé et de signaler le changement à la BDF une fois que mon mari serait là !

C'est aussi ce que je me suis dit, mais j'ai préféré quand même vous poser la question pour ne pas faire n'importe quoi >:( .
J'ai peu-être eu tort de l'écouter au vu de vos conseils :o

Et c'est vrai qu'en plus je n'avais toujours pas de gestionnaire attitré jusqu'à jeudi dernier alors avant de dire quoi-que ce soit, je fais bien d'en parler avec vous d'abord. 

zorah0412

Suis d'accord avec les posts précédents...il ne faut rien cacher à la BDF: mari, perte de salaire......
Car s'ils découvrent quelque chose de dissimulé..là, c'est l'irrecevabilité pour un bout de temps.... ;)  
Et la BDF a pas mal de moyens de recherche ;)
Faites les choses dans les règles......... ;)

Votre mari, vous ne nous en aviez pas parlé non plus ;)

Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fouzi53

C'est vrai, j'avoue que j'ai pas mesuré l'importance de l'information du fait que je vivais toujours seule pour le moment ça m'a pas tracassé plus que ça par rapport au dossier   :o