• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

l'indien

Je ne crois pas que ce soit la nouvelle loi... elle n'est pas en application, même un peu oubliée, hier soir ils ont voté les jeux en ligne ... Par contre c'est peut être la BDF qui impose ça ...

bisane

Ben, Joël (je prépare la règle), c'est normal que les intérêts soient arrêtés, pendant la phase de recommandations, non ?
Sinon, c'est sans fin...

Pas de nouvelle loi, Non, Sophie : toujours pas votée, et avant qu'elle soit mise en application, on en a pour quelques mois !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

SophieJo, ai changé le titre des messages depuis que vous êtes en recommandations...
C'était un essai : il a été transformé !  :D

bisane

Enfin, presque... parce que du coup ça modifie le titre du 1er message....
J'ai essayé de faire au mieux !  :D

gavroche

coucou sophie

alors vous avez raison ;) ;) du moins pour co....is, car je viens e recevoir le dernier relevé et effectivement les intêrets n'y sont plus,  au lieu de 13156 euros, je leur dois plus que 13136 euros car je leur fais un chèque de 20 euros tous les mois. ??? ??? ??? ???

je suis aussi en phase de recommandations.

faudrait regarder pour les autres créanciers!!!!

bonne soirée

sosrene

Ca serait une excellente nouvelle...la stratégie des créanciers "faire le plus souvent opposition pour faire trainer les choses" ne tiendrait plus! Ils vont peut-être se rabattre sur une négo plus serrée avec la BDF côté intérêts appliqués durant les plans  ???

gavroche

par contre j'ai regardé le relevé de méd--tis et là 368 euros d'intêrets  avec les 8% de pénalité >:( >:( >:( >:(

donc affaire à suivre.

bonne journée

sophiejo

merci tt le monde et merci bisanne pour le nouveau titre !!
sophie

sophiejo

bonsoir,
Notre dossier est en echec, nous passons donc en recommandation, pas de probleme. Mais A..ord me demande de les rappeler pour fixer un echeancier avec eux, ou alors je regle toutes mes indemnitres de retard.  Pourquoi ne puis je pas continuer comme avant, avec une mensualité reguliere ?

D'autre part au debut de la procedure, j'avais demandé à chacun des creanciers avec AR de resilier les assurances liées aux contrats. Voilà que Cete..;m me compte toujours, et depuis novembre, 56 euros d'assurance, plus les interets à gogo (contrairement à c.....s tres reglo, qui ne compte plus d'interets). Bref, ma dette augmente.

puis leur demander de transformer  tout ce qui a ete pris en assurance depuis l'AR , en capital rendu ?
sophie

julia26

Bonsoir sophiejo

Vous ne rappelez pas  A..ord  et vous continuez a régler les mensualités actuelles

Vous passez en phase des recommandations ça ne changera pas grand chose si ce n'est que ça sera un peu plus long

Quand aux assurances vous insistez ils doivent les résilier ne vous démoralisez pas  :)

Voici les différentes étapes possibles

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,148.0.html
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationpuis leur demander de transformer  tout ce qui a ete pris en assurance depuis l'AR , en capital rendu ?
Vous pouvez toujours demander... mais sans grand espoir !
Par contre, insistez pour qu'elles soient résiliées !

Comme le dit Julia, surtout, vous ne signez aucun échéancier !

celtic

sophiejo

Je suis désolée, mais j'ai rectifié un nom de créancier que vous aviez cité en entier, et je m'aperçois que je vous l'ai dit ???

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationJe suis désolée, mais j'ai rectifié un nom de créancier que vous aviez cité en entier, et je m'aperçois que je vous l'ai dit
Allo ?

sophiejo

merci pour vos reponses
celtic, je n'ai pas cité de nom de creanciers en entier, car justement je sais qu'il ne faut pas rigoler avec ça.

Bon  ok je n'appelle pas ac....d je continue de payer comme je faisais. pour tt le monde. c'est ça?
merci
sophie

bisane