• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouveau dépôt aujourd'hui

Démarré par HELP723, 24 Avril 2012 à 15:59:07

« précédent - suivant »

HELP723

bbbo

Et bien oui je me dis bravo parce que c'est un sacré boulot que je viens de le poster et que ouf c'est fait  ;D

ça ne m'empêche évidemment pas de me demander ce qui m'attend maintenant...mais bon, c'est reparti !

Bonjour à  tous déjà  ! j'aurais du commencer par ça, mais je voulais partager avec vous ce soulagement du dossier fait ...

Je résume un peu ma situation , j'ai eu un plan BDF en juin 2010 qui a suspendu tous mes paiements pour 2 ans (sauf 2 petites dettes que j'ai fini de payer et un créancier vert qui a réclamé 10€ par mois ).

Ma situation ne s'est malheureusement pas améliorée, je suis seule, j'ai 3 grands enfants étudiants, 2 chats (et oui piano a trouvé un camarade ;) ! ) et je suis en congé de longue durée depuis février 2011.

J'ai donc redéposé un dossier de surendettement auprès d'une nouvelle BDF car entre temps j'ai déménagé.

Mais j'avoue que je suis beaucoup plus sereine que la première fois, que j'ai eu bien évidemment du mal à  monter ce dossier et à  réexpliquer à  nouveau ma situation (donc ma vie  :-\ ) et que je pensais toujours à  vous dans les bons comme dans les mauvais moments , et là  , voilà  "ayé" il est parti aujourd'hui ce dossier , maintenant ...patience... j'espère vraiment me sortir de tout ça, ça fait tant de temps que je coule ...

Par contre je suis assez fière de moi, et oui il le faut pour tenir ..., depuis un an j'avais copié systématiquement toutes les factures et autres charges et tickets d'achat de fournitures etc ..et j'avais soigneusement rangé ces copies dans un dossier prépa BDF , et franchement ça m'a vraiment faciliter la tâche et c'est bien plus simple pour ne rien oublier aussi , enfin il me semble...

Donc je tenais à  revenir partager ses moments avec vous, et je serais bien étonnée de ne pas avoir quelques (traduisez beaucoup je suis bavarde) questions d'ici quelques temps, mais là  je savoure ce que je ressens et que j'espère comme un dernier sursaut ... :)

Ah oui aussi une chose importante un des créanciers a donc demandé que je lui rembourse 10€ par mois depuis avril 2011 et a essayé à  maintes reprises de me forcer à  ce que cette somme soit prélevée. Je n'ai pas cédé, je lui ai envoyé un seul courrier pour lui préciser que le compte bancaire sur lequel il voulait prélever était clos, mais que je lui ferai parvenir aux dates souhaitées un chèque de 10 € chaque mois. Ce que je fais, avec des lettres suivies (oui ça me coûte un peu plus cher c'est vrai, mais je reste plus libre ...) et les chèques sont régulièrement encaissés sans problème , je n'ai plus jamais reçu de courrier de leur part.

Voilà  si cela peut aider certains, je suis bien évidemment aussi disponible pour répondre à  des questions si besoin, mais pour m'y être promenée ce jour, je sais que ce site est de plus en plus complet et que vraiment ce n'est que du bonheur qu'il existe !

A très bientôt, Help

BRUYERE

Bonjour Help,

je vois que vous êtes déjà  en pays de connaissance  ;) ;)

je vous remets tout de même le message d'accueil (même si vous connaissez déjà  la procédure  ;) ;));

le tableau rempli pourra être utile si besoin de précisions

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour ce nouveau dossier

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alcyone

alors on attend la suite des évènements avec vous Help  ;)

Fantomette

bon courage à  vous

et on croise les doigts

fant'
Dernière ligne droite..... :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

;D Merci bruyère alcyone et fantômette ! recevez mon énergie positive en retour !
Une bise à  l'âne (si je puis me permettre) et merci pour mes anciens fils ..je les avais un peu perdus ;)

HELP723

Coucou tout le monde,

Bon voilà  cela fait pile un mois que j'ai redéposé mon dossier et du coup j'en dors pas cette nuit, alors je viens faire un ti tour ici ... pour me donner du courage !
Et puis je me raisonne , pas de réponse c'est pas si mal, c'est que c'est en cours...zen soyons zen ...
Il fait une chaleur étouffante , ça doit plutôt être ça qui m'empêche de dormir ...
Ou l'âge peut être , et oui ça tourne hein pendant ce temps là  ...
Tiens il y a un chat étendu sur le séchoir à  linge , trop mimi, ça fait des boules de poils entre chaque rangée !! L'autre est vautré dans mon lit et m'a regardé me lever d'un air réprobateur ...comment ça j'ose l'empêcher de dormir ?
Bon aller tiens, on devrait peut être faire une rubrique vague à  l'âme ou songe d'une nuit de printemps ou ...bon aller je retourne ronronner !!
J'ai presque envie de vous faire une bise parce que c'est bien que vous soyez là  pour écouter mes bêtises !!!

bisane

Vous avez fini par dormir ?

Help, quand vous avez des vagues d'âme, je vous conseille ce fil :    club des marioles
... vous pourrez y mettre un peu de poésie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour Help,

Le délan maxi de traitement étant de 3 mois... ben y a rien qui va mal !!
mais c'est vrai que c'est de plus en plus long ...Trop de dossiers  >:( >:(

on patiente avec vous  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

HELP723

Merci Bruyère  ::) oui ce n'est pas bon signe d'ailleurs , beaucoup de dossiers = beaucoup de gens trop malheureux...

Oup's pardon Bisane, je suis sotte...vous pouvez déplacer mon "vague à  l'âme " dans le "club des marioles" si vous le souhaitez , ça me va bien !!

Bon aller ce soir je prends les 2 chats dans ma chambre... les ronrons moi ça me berce  ;)

lilinne

bonsoir
ce que bisane veut dire c'est que le club des marioles c'est fait pour rigoler raconter des blagues et des sottises

ça change les idées et quand on n'a pas le moral ça fait du bien de rire un peu

et quand il faut attendre (ce qu'on doit faire souvent) on se détend un peu

bon courage pour la suite ;)

HELP723

Effectivement Lilinne, mon vague à  l'âme n'avait pas sa place finalement chez les marioles !! mais j'irai volontiers y faire un tour à  mes heures "pouet pouet" ;)

lilinne

bbbo bbbo bbbo

vous verrez on passe parfois de bons moments!!!

Evalye

On vous y attend avec plaisir Help ... par contre, faut penser à  y ramener des bonbons ...  >:D, on est tous un peu gourmand.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

HELP723

Aujourd'hui stress maximum ... évidemment je n'étais pas là  ce matin ... et évidemment qu'ai-je trouvé au retour ce midi dans ma boîte à  lettres ? Un avis de passage du facteur pour un courrier en recommandé avec accusé de réception ....
Et voilà , si ça se trouve c'est un courrier de la BDF , et je suis obligée d'attendre lundi pour le savoir, je vous dis pas l'état dans lequel je vais être à  la poste lundi matin !
Il a qu'à  bien se tenir le guichetier !
Je vous tiens au courant dès mon retour, si j'ose l'ouvrir et la lire ...
Après je me dis que ça peut aussi être des créanciers qui se réveillent ...
Ou un courrier pour me dire que je viens d'hériter de mon vieil oncle inconnu d'Amérique ...
Ou que j'ai gagné une tringle à  rideau au grand concours du Read... Dig... , ou que je suis l'heureuse participante à  un tirage au sort, comme 1 598 260 268 autres personnes, pour gagner un séjour à  Bora Bora (juste le séjour hein pas le voyage !! :) ).
Bon aller j'arrête là  cette liste et j'essaye de mettre mon esprit au repos ...mode veille jusqu'à  lundi !
Bon courage à  tous, je retourne chanter une berceuse aux escargots vu qu' il pleut, ah mais je devrais peut être arrêter de chanter c'est pour ça qu'il pleut ...
Bon je vais peut être faire une flambée tiens vu qu'on a l'impression que demain c'est la Toussaint tant il fait beau ...
Oui chef j'arrête là  , j'irai délirer chez les marioles chef promis  >:D
à  très bientôt  ;D