• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouveau dépôt aujourd'hui

Démarré par HELP723, 24 Avril 2012 à 15:59:07

« précédent - suivant »

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

Soignez vous bien Help avec cette bonne nouvelle ;)

:-* :-* de loin  >:D

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Un petit coucou en passant , pour donner des nouvelles du chat , en pleine forme ...
La vétérinaire de mon village est ravie, elle a pu s'exercer à  tous les points de broderie (avant, arrière, lancé, bourdon ... ), pour le "réparer" de ces escapades territoriales dont il ne revient pas toujours victorieux  :-\ :o
Pour mon compte j'avoue , je désespère d'avoir des nouvelles du tribunal, je n'arrive pas à  les contacter par téléphone, alors j'ai envoyé un courrier pour signaler mon changement d'adresse et demander des nouvelles mais sans effet ...
Il y a quand même un petit truc qui me chiffonne ...un des créanciers a donc déjà  contacté mon ex mari sur un emprunt commun, celui-ci a accepté de payer les mensualités proposées et a commencé...
Mais c'est moi qui reçoit les relevés de ce compte à  mon nom avec les paiements qui apparaissent ... ce créancier a t-il le droit de déjà  réclamer ses sous à  mon ex sans la décision du juge  ?
Et si ça vient à  se savoir que ce créancier est payé mais pas les autres ça ne risque pas de se retourner contre moi ? ...
Voilà  mes questions du jour , si une âme égarée, mais bien pensante, passe par là  et sait y répondre je l'en remercie bien par avance   ;D
bon courage à  toutes et tous, à  bientôt  ;)

BRUYERE

Bonjour Help,

Contente de vous revoir !!!

si votre ex mari était co'emprunteur et n'a pas fait de dossier... il me semble logique que les créanciers  se retournent contre lui puisque vous allez avoir une PRP ..

pour moi, ce n'est pas avantager un créancier ..c'est juste que celui là  a tiré le premier  ;)

Comme ceci n'est que mon avis perso..je signale votre question pour un "brain storming" collectif  :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

bisane

bbbo bbbo pour la broderie !
Mais j'en étais restée à  2 félins...

Pour le reste... je crois que vous savez tout...
Et en fonction des délais de votre tribunal, vous avez encore le temps de faire des tresses à  piano...

Tiendez bon, Help !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Merci bruyère et comailles , donc je ne m'inquiète pas et oui bisane j'avais bien un autre chat , que j'ai du laisser avec la maison qu'il m'a fallu quittée ... (c'était le chat de la maison ) et j'avoue qu'il me manque ce vieux minou ...

HELP723

Bonjour à  tous et toutes,

Juste un petit message de fausse nouvelle...
Après des jours et des jours d'essai d'appel vers le tribunal, qui a mon dossier pour homologation depuis le 18/09/2012, j'ai enfin eu une personne ce matin.
La seule chose qu'elle ait pu me dire, sur un ton bien las... c'est qu'elle a bien mon dossier et qu'il sera sûrement traité dans le premier semestre 2013.
Du coup je crois que j'aurais mieux fait de ne pas appeler ... ça n'en finit pas et c'est devenu totalement insupportable cette attente ...comme une lente agonie ...Par contre j'ai une question récurrente...mais je n'ai pas trouvé la réponse ...les 5 ans de fichage ils courent après la fin de la procédure ou dès maintenant ? parce qu'à  cette allure si c'est à  la fin de la procédure je n'aurai pas le plaisir de me voir "défichée" avant ma mort ...
Alors franchement qu'on achève la bête là  ...la souffrance est inutile...
Non je n'oublie pas que c'est bien que ça existe, non je n'oublie pas que sans cela je serais sans doute sdf aujourd'hui ...mais simplement je dis que c'est trop long et trop dur...que nous sommes fragilisés depuis bien longtemps pour la plupart, que si nous en sommes arrivés là  c'est parce que le système nous a déjà  broyé depuis bien longtemps et que bien souvent beaucoup de gros coups durs sont venus empirer le quotidien et que nous resterons traumatisés de tout cela, qu'il est bien difficile d'imaginer une quelconque reconstruction et que chaque fois que je reçois un courrier de la banque j'ai un choc post traumatique et je doute qu'un jour je puisse oublier ...
J'ai reçu ainsi un courrier de la caf tout récent qui m'informe que je leur dois 367 €, qu'à  ce titre ils peuvent me prélever 195€ par mois, mais que comme je ne touche plus que 130 € en tout et pour tout et bien on me prendra la totalité de mes allocations (logement en l'€™occurrence) ...génial ...on évolue dans le social , tout va bien et quand j'entends tout ce qui se passe autour de moi sérieux ça me fiche vraiment le bourdon , comment fait on quand on est mère seule chargée de 3 étudiants et que les 130€ disparaissent pour 3 mois ? ces 130 € qui vous permettaient d'avoir un bout de maison (que vous détestez car elle ne vous permet même pas d'accueillir correctement vos enfants ... parce que vous ne pouvez pas prétendre à  plus cher seule et vous ne voulez pas retomber dans le surendettement ...mais votre passé fait que vous n'avez pas un sou de coté évidemment ... ), bref ça finit quand ? bien sûr je vais faire un énième courrier à  la caf avec un énième énorme dossier et les tonnes de copies qui l'accompagnent (j'ai du à  peu près déboiser l'équivalent d'une forêt domaniale depuis que je lutte jour après jour ...) bien sûr je vais encore me battre parce que je veux que mes enfants puissent continuer leurs études qu'ils font avec sérieux et passion, mais chaque heure libre de ma vie, chaque once d'énergie, chaque étincelle d'espoir n'auront jamais servi qu'à  lutter et lutter encore... Voilà  voilà  comment dire ...je vais tenter de revenir un meilleur jour.. pour ne pas décourager la moitié de la terre ...

HELP723

Et voilà  je vais tellement bien que j'ai ouvert un sujet ...mille pardon bisane et cie, merci si vous le pouvez de remettre ce paragraphe dans mon fil ...  :'(

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

C'est long mais vous allez enfin pouvoir sortir de tout ça  ;)

Avez vous fait une demande de remise gracieuse à  la CAF ?

Cette dette est liée à  quoi ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

HELP723

Merci Persévérance et oui je sais je dois persévérer ...  ;D Pas eu le temps pour la remise gracieuse !! Notification de dû reçu le 25 janvier (sur internet, rien reçu version papier évidemment)... j'étais donc entrain de rédiger un courrier pour expliquer ma situation et avoir peut-être une remise ou tout au moins un délai ...Mais voilà aujourd'hui (donc tout juste une semaine après ) ce courrier (papier là ...) et lorsque je vais sur mon compte internet caf effectivement j'ai un virement de 130 € notifié au 5 février et une retenue de 130 € donc virement au 5 février = 0 !!
C'est un trop perçu parce que mon fils s'est trompé d'un mois pour faire sa demande d'allocation logement !! jusqu'à ses 20 ans (12 janvier) il était plus avantageux pour nous de le déclarer à charge ici et je lui reversais moi un montant équivalent à ce qu'il aurait eu en allocation logement, mais ça me permettait de continuer à toucher le reste jusqu'au 20 ans des 2 garçons...puis il fallait qu'à partir de janvier il fasse sa demande de son côté ...mais il était un peu trop pressé il l'a faite en décembre !!! :) c'est bien il est pressé d'être autonome , mais du coup évidemment la caf me réclame ce qu'elle m'a versé à tort , ce qui est normal.
C'est le procédé que je conteste...à 5 jours recevoir un avis de trop perçu et ne même pas avoir le temps de s’arranger que hop la caf vous prend la totalité de vos alloc (et c'est marqué en gros sur le courrier c'est effarant la façon dont s'est fait, je me suis dit qu'il faudrait comptabiliser le nombre de gens qui se suicident à la lecture de ce type de courrier , parce qu'ils ont à faire à des gens fragiles et au bout du rouleau bien souvent , il n'y a pas que des personnes qui trichent et qui profitent du système et le système actuel fait fît de l'individu , il envoie en masse des courriers informatiques déclenchés automatiquement et sans âme ) et c'est contre ça que je me révolte...
D'autre part je ne me vois pas réclamer la somme à mon fils, même si normalement il aurait du avoir un mois de carence qu'il n'aura donc pas et qu'il n'aurait pas eu car je l'aurais aidé dans tous les cas ...
Mais bon encore une histoire à dormir debout et à bien s'énerver et stresser ...
Et pour revenir à la question qui me chiffonne ??? Est-ce que quelqu'un sait comment sont comptabilisées les 5 années de fichage ? après l'homologation ou au départ de la procédure ? ...
merci

celtic

Le fichage est de 5 ans  à  partir de l'homologation par le juge  .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE