• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

4ème dépôt

Démarré par Line45, 08 Mai 2012 à 13:02:02

« précédent - suivant »

Line45

Bonjour,

je reviens vers vous après une longue absence car j'ai besoin de vos lumières ainsi que de vos expériences si vous avez été dans le même cas que moi.

Alors voilà , je suis séparée de mon ex mari depuis le 9 décembre et nous sommes chacun chez nous depuis le 24 mars. J'ai déposé une demande d'aide juridictionnelle qui m'a été accordée. J'ai donc eu mon premier rdv avec mon avocate le 24 avril. Entre deux, j'ai appeler mon gestionnaire BDF afin de connaître la marche à  suivre. Il m'a dit que comme nous étions chacun chez soi, il fallait redéposer un dossier dès maintenant. Mais bah oui parce qu'il y en a un d'ou mon poste ici, mon avocate elle m'a dit de ne pas  redéposer un dossier maintenant mais d'attendre la fin du divorce.

Alors, je me tourne vers vous afin de savoir ce que vous vous feriez. D'après vous dois je redéposer maintenant ou attendre la fin de mon divorce?

Pour info, nous nous entendons bien avec mon ex mari et nous souhaitons tous les deux un divorce simple pour le bien de notre puce.

Merci pour vos réponses


lilinne

bonjour et bienvenue

je vous mets le lien vers le tableau

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

l'équipe passera vous conseiller
mais perso je suivrais les conseils de la bdf

vous êtes en plan?

catsen

Bonjour,

il faut savoir si vos ressources avec logements séparés et donc charges multipliées par deux vous permettent d'assumer le plan jusqu'au divorce
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous DEVEZ, en tout état de cause, signaler ce changement de situation à  la BDF... qui vous dira quoi faire...

Vous en êtes où du précédent dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


Line45

Coucou,

merci pour vos messages. Le dernier redépôt date du 21/01/2011 et on a commencé en mars 2011 pour 2 ans avec redépôt de dossier à  la fin.

J'ai signalé le changement à  mon gestionnaire qui m'a de suite fait parvenir deux dossiers, un pour moi et un pour mon ex pour que l'on redépôse maintenant. Mais mon avocate, quand elle a su pour le  dossier m'a dit d'attendre la fin du divorce que c'était le mieux à  faire. D'ou m'a question pour vous. L'échéance est de 84.93 jusqu'au mois d'octobre et passe à  99.03 après durant 4 mois. Pour l'instant, on s'est arrangé avec mon ex mari pour payer la moitié chacun, c'est à  dire qu'il me vire 45 euros tous les mois.

Je pensais rappeler mon gestionnaire pour lui faire part de ce que m'a dit mon avocate. Qu'en pensez vous?

Par contre, en cas de divorce. On repart à  zéro dans le délai de 8 ans ou on cumule avec avant quand même?

merci du temps que vous passer à  me répondre en tout cas.

lilinne

perso je suivrais la bdf

en cas de changement de situation on est tenus de les prévenir et ils disent ce qu'il faut faire

mais vous pouvez effectivement leur parler de ce qu'a dit l'avocate
par contre pour moi il faut faire ce que la bdf préconise ;)

bisane

Si redépôt, je crains que vous ne repartiez pour 8 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Line45

#9
 Bonjour,

alors je vais essayer de vous résumer la situation.

Alors premier dépôt en septembre 2007 suite à  un achat immobilier désastreux. Dossier jugé recevable
Deuxième dépôt en février 2009, suite à  un arrêt longue maladie de mon mari qui a entraîné une perte importante de salaire. Redépôt recevable avec CR.
Troisième dépôt en octobre 2010, suite à  la perte consécutive de nos deux emplois. Recevabilité avec CR.

Et voilà  en août de cette année un quatrième redépôt de dossier pour cause de séparation.
Mon dossier ainsi que celui de mon ex mari sont passés en commission le 13 septembre et on été jugé recevable mais cette fois ci orienté vers une PRP car nos situations sont irrémédiablement compromises. Je pensais pas qu'on en arriverait la mais qu'ils nous dirigeraient plus vers un moratoire. Ne vous méprenez pas je suis contente de cette issue et croise les doigts pour que le juge aille dans la même direction que la BDF xxl!

Donc voilà  j'aimerais vivre cette procédure nouvelle pour moi avec vous si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Si vous avez des questions n'hésitez pas  ;)



catsen

Bonjour Line,

Pas cool pour la séparation

Pour le PRP pas de honte vous avez déjà  remboursé une partie de vos dettes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Line45

Merci Catsen

Pour la séparation, y a pas a être désolée. On est arrivé au bout de notre histoire d'amour mais il en reste une belle histoire d'amitié et une merveilleuse petite fille de 8 ans.  ;)

Pour le PRP, j'ai pas honte disons que je m'y attendais pas surtout  ;)

:-*

catsen

quand ça peut se transformer en amitié c'est bien bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Line45

Merci pour le regroupage Catsen   :-*

Ca n'a pas été facile mais oui une belle amitié en est née  ;)

nounours

une belle amitié et surtout la meilleure des raisons de vivre : votre petit bout

donc vous fait deux dossiers, déclarés recevables ?

La prp et bien acceptez la :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore