• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Réponse aujourd'hui sur la recevabilité de mon dossier

Démarré par princessleia, 11 Mai 2012 à 11:57:14

« précédent - suivant »

engel70

Citation de: princessleia le 21 Mai 2012 à 23:24:25
Alors, réponse du mon conseiller Bdf : il a tout simplement oublié de le mentionner dans mes créances (!) Mais comme je lui ai dit qu'entre-temps il avait été supprimé, il m'a dit qu'on laissait en l'état.
Aujourd'hui, j'ai été harcelée par un créancier qui me réclamait une mensualité impayée, m'assurant que comme cette mensualité était due AVANT la date de recevabilité, je DEVAIS la payer... Quand je lui ai dit que je n'en avais pas le droit parce que cela le favoriserait, il m'a raccroché au nez!!
Un autre, à qui je faisais le même commentaire, m'a répondu : "Ce que vous raconte la Banque de France, c'est des conneries, si je veux, je peux vous forcer à me payer avant l'établissement du plan!!"
Ambiance...
Ouais c'est ça il peut aussi essayer de faire venir le père noel au moi de juillet!!!
laissez tomber le telephone ...courage :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

princessleia

Merci pour vos encouragements :-* :-* :-*
Le téléphone ne sonne plus depuis hier, et la boîte aux lettres est vide... Le bonheur, quoi!
Maintenant, je dois m'atteler à rédiger une lettre à mon conseiller pour demander à passer devant le juge, parce que je trouve que la mensualité de remboursement qu'on me propose est trop lourde. Ce n'est pas une question de confort personnel, mais j'ai beau refaire mes calculs, cela me permettrait à peine de vivre avec ma fille, sans pouvoir envisager de lui financer ses études. Comme mes créances vont être forcément réévaluées à la baisse (entre le dépôt de dossier et la recevabilité, j'ai continué à rembourser, et j'en suis à quasi 8000 euros de moins), j'espère pouvoir faire valoir ce droit.
Mon conseiller m'a dit que j'étais en droit de le demander, sans garantie, mais que cela ne coûtait rien d'essayer.

cricmuche

Citation de: engel70 le 22 Mai 2012 à 06:32:02

Ouais c'est ça il peut aussi essayer de faire venir le père noel au moi de juillet!!!
laissez tomber le telephone ...courage :-* :-*

Euh, moi Engel, j'aimerais bien qu'il vienne au mois de juillet le Père Noel, ce serait cool, grand barbecue dans le jardin, ceux qui vivraient en appart seraient invités par ceux qui ont des jardins, on dépenserait moins de sous en cadeau, parce que l'été, on est léger, et on se contente d'un rien  :D
L'hiver, il fait ch......... le Père Noël  >:D >:D >:D :D :D :D :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Comailles

Princess,

La Capacité de remboursement retenue par la BDF est de combien?

princessleia

@Comailles, 1700 euros. Dans mon revenu mensuel a été comptabilisé mon 13e mois. C'est juste, sauf que je ne le toucherai pas avant fin décembre (et cette année, je n'en toucherai que la moitié en plus parce que j'en ai déjà demandé la moitié). En gros, cette CR est supérieure de 200 euros à ce que je remboursais avant :-\

Comailles

Vos mensualités s'élevaient à 1 500 € avant le dossier?

princessleia

Oui, les bons mois... Vous pensez que c'est une mauvaise idée de contester? Mon chargé de dossier m'a dit qu'il m'avait fait un plan sur 3 ans (ce qui est court) et que, peut-être, je pourrais obtenir un an de plus...

BRUYERE

Citation de: princessleia le 23 Mai 2012 à 23:10:54
Vous pensez que c'est une mauvaise idée de contester?

si vous pensez que c'est aussi juste, effectivement vous avez parfaitement le droit de contester. Un plan un peu plus long  semble envisageable dans votre cas.  Par contre, il faudra bien argumenter.
De toute façon, vous ne risquez pas grand chose, au pire de garder ce plan, mais vous restez protégée par la recevabilité.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

princessleia

Oui, c'est ce que m'a dit mon chargé de dossier. Je vais tenter ça. Si ma fille était plus jeune, j'aurais serré les dents pendant 3 ans, mais là, je ne peux décemment pas obérer son avenir (je me sens déjà assez coupable comme ça). On verra bien si le juge veut entendre mes arguments. Et comme vous le dite, au pire, j'accepterai celui qu'on me propose.

cricmuche

il est vrai que 3 ans, ça passe super vite, mais d'un autre côté, si le plan ne s'avère pas tenable.........

:-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

princessleia

Bonjour à tous,
Je reviens pour quelques news et un conseil. J'ai eu mon chargé de dossier au tel, qui m'a dit que les retours des créanciers étaient pour le moment positifs, puisqu'aucun ne contestait le plan. Comme je vous l'ai dit, c'est moi qui vais contester, notamment le montant de la mensualité de remboursement.
Existe-t'il un modèle de lettre pour ça?
Merci de votre aide,

lilinne

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

je vous mets un lien (en espérant que c'est bien celui la ;D) si vous n'êtes pas d'accord avec le plan et pour la marche a suivre

princessleia

Merci Liline:-)
J'ai fait partir mon courrier aujourd'hui. En accord avec mon chargé de dossier, je ne suis pas entrée dans les détails (j'ai juste rappelé que les mensualités me semblaient trop lourdes, j'étaierai devant le JEX). Il m'a dit que rien ne se passerai sans doute avant de longues semaines maintenant. Donc, cagnottage, au cas où...

bisane

Vous n'avez pas mis la CR retenue dans votre tableau... ce serait bien de le faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...