• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Depôt de dossier possible ou pas?

Démarré par cleopatra, 17 Mai 2012 à 10:40:19

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: cleopatra le 22 Mai 2012 à 20:36:27
Merci pour votre aide précieuse, je vous tiendrai au courant de mes démarches!

On espère bien cléo ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Bon courage, on est là  si tu as besoin.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

cleopatra

Bonjour,

J'ai une petite question, pour le dossier BDF il est indiqué qu'il faut y joindre les contrats de crédits mais il se trouve que je ne les ai plus, ça fait plusieurs années déjà  et je ne les ai pas gardé. Sauf un avec F... qui date de l'année dernière où ils m'ont regroupé 2 comptes que j'avais chez eux pour me faire qu'une seule mensualité mais il se trouve aussi que quand ils m'ont regroupé ces 2 comptes  ils m'ont laissé ouvert mon 2eme compte lié à  ma carte kang... avec une réserve d'argent disponible que j'ai utilisé pour payer mes autres crédits.
Je pense que ça sent le roussi pour moi tout ça?
Qu'en pensez vous?

Smilysoul

Citation de: cleopatra le 23 Mai 2012 à 18:11:30
Qu'en pensez vous?
Qu'il faut aider le gestionnaire qui prendra en compte votre dossier  :P
demandez une copie de vos contrats que vous n'avez plus aux créanciers concernés  ;)
pour ceux dont je ne connaissais pas le montant qu'il me restait à  payer j'ai fait un courrier ou téléphoné demandant une copie de mon contrat car je désirai rembourser le solde dû  >:D
j'ai reçu en retour un document avec solde dû et numéro de contrat  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cleopatra

Merci, je vais les appeler demain.
En combien de temps avez vous reçu vos contrats si ce n est pas indiscret?

Evalye

Bonjour Cléo,

ça dépend des boites, certains ont mis 3-4 jours, d'autres 1 mois ... prends tes précautions ... Le plus rapide c'est COF10, le moins Finarouf.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

pour moi fin***f ça a été vite mais ils m'ont facturé la copie 9,90 euros >:D

cleopatra

Merci pour vos réponses
Je les ai appelé ce matin, cofi et cd... ils me les envoient normalement aujourd'hui par contre fina me le facture 9,90 et  il faut attendre une dizaine de jours!

Smilysoul

Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 24 Mai 2012 à 17:39:04
ça fait chère la photocopie  grrr

11 euros chez crétin mais rien chez Fin..
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cleopatra

Bonjour à  tous,

Voilà  j'ai une question,
Il est indiqué dans le dossier de surendettement qu'il faut fournir des "justificatifs des ressources des autres personnes qui vivent avec vous ", or je suis en colocation (chez un proprio qui me loue une chambre)  , je ne vais quand même pas fournir des documents sur cette personne?
Comment ça marche dans ce cas là ?

Smilysoul

Citation de: cleopatra le 27 Mai 2012 à 12:00:23
Il est indiqué dans le dossier de surendettement qu'il faut fournir des "justificatifs des ressources des autres personnes qui vivent avec vous ", or je suis en colocation (chez un proprio qui me loue une chambre)  , je ne vais quand même pas fournir des documents sur cette personne?
non, vous indiquez que vous êtes en colocation et partagez le loyer avec une autre personne qui n'a aucun lien de parenté avec vous ;)
Georges Bernanos

cleopatra

cleopatra

Bonjour à  tous,

2 mois se sont écoulés depuis mon dernier messages sur ce forum.
Je continue de rembourser mes crédits normalement car n'ai pas osé révoquer mes crédits par peur du harcèlement.
J'ai pu obtenir une pause paiement pour 3 crédits, ce qui m'a permis de souffler un peu mais mes prélèvements vont revenir à  la normal ce mois d'aout.
Jusqu'à  maintenant je vivais sur mon découvert autorisé qui était comblé par mon paiement rsa mais ça ne va bientôt plus être le cas.
J'attends que mon dossier soit déposé début septembre  pour révoquer les prélèvements, je vais maintenant m'attaquer à  ma lettre de saisine mais je ne sais comment là  rédiger, en effet je n'ai pas vraiment de raison valable pour justifier mes crédits et c'est pour cela que j'ai peur que mon dossier soit rejeté.
Que se passerait il si tel etait le cas?
Merci à  tous

alcyone

Citationje vais maintenant m'attaquer à  ma lettre de saisine mais je ne sais comment là  rédiger, en effet je n'ai pas vraiment de raison valable pour justifier mes crédits et c'est pour cela que j'ai peur que mon dossier soit rejeté.
Que se passerait il si tel etait le cas?
alors avant de penser au pire on va mettre tous les atouts de votre côté hein  ;)
faites un premier jet de votre lettre de saisine et soumettez la nous et on aidera à  la peaufiner  ;)