• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Depôt de dossier possible ou pas?

Démarré par cleopatra, 17 Mai 2012 à 10:40:19

« précédent - suivant »

nounours

ne pensez pas au pire c'est votre bonne foi qui va être regardé surtout
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Pas le temps de reprendre l'intégralité de votre fil, mais il me semble qu'à  force de reculer... vous risquez de sauter...
On s'y attèle, à  ce dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonsoir

il faut déposer...
si la situation se dégrade il faut pas attendre...

et si vous déposez rapidement vous pouvez révoquer les prélèvements...
ça vous permettra de souffler et d'éviter trop de frais de rejets si vous êtes juste...

c'est pas facile de passer le cap mais une fois qu'on l'a fait on se sent mieux ;)

cleopatra

Je compte déposer dès septembre après avoir obtenu mon dernier relevé de compte "sain"
En attendant voici un début de lettre de saisine, je me suis inspirée d'autres lettres trouvées ici:

"Je soussignée Mlle………..demeurant …….à  â€¦â€¦â€¦dont le numéro de téléphone est le ………………. Demande de bénéficier de la procédure de surendettement prévu aux articles L331-1 et suivants du code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux faire face à  mes dettes.
J’ai en effet contracté le 17 septembre 2004 à  fin... une carte kangourou qui me permettait de régler mes achats liés à  la vie courante par petites mensualités de 15 euros , le 10 mai 2004 j'€™ai contracté une carte privilège cd... et le 17 octobre 2002 la carte 4 et...de co... à  cette époque je n'€™avais de problèmes pour rembourser chacune de ces petites mensualités.
Mais au fur et à  mesure des années je ne me suis pas rendu compte que je rentrais d'€™un engrenage infernal, les mensualités et intérêts augmentant je piochais dans les réserves d'€™un credit pour rembourser les échéances d'€™un autre crédit.
En avril 2011 j'€™ai demandé un regroupement de 2 comptes renouvelables que j'€™avais avec f... « kang... et mis... » pour un montant total de 9589 euros dont 4750 euros d'€™intérêt pour le coût total du prêt.

Le montant de mes dettes s’élèvent à  15800 euros et mes mensualités à  396 euros pour un revenu total de 417 euros de rsa.

catsen

Bonjour

En avril 2011 vous étiez déjà  au RSA? ou quelle était votre situation?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cleopatra

Citation de: catsen le 01 Août 2012 à 14:33:34
Bonjour

En avril 2011 vous étiez déjà  au RSA? ou quelle était votre situation?

Oui j'étais déjà  au rsa en janvier 2011.

Comailles

Bonjour,

Et vous l'aviez eu le regroupement de ces deux crédits?

cleopatra

Citation de: Comailles le 01 Août 2012 à 18:15:42
Bonjour,

Et vous l'aviez eu le regroupement de ces deux crédits?

Oui ils me l'ont accordé sans problème en leur expliquant mon cas , à  l'€™époque je leur avis dis que je ne pourrais pas continuer rembourser et que je ne voulais pas en arriver à  déposer un dossier de surendettement ce que j'aurai dû faire finalement!

bisane

Ce serait mieux que vous mettiez votre lettre dans cette section, en nous faisant un petit résumé de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cleopatra

j'ai une petite question:
Le fait de ne pas encore avoir eu de mensualités impayées peut il me porter préjudice pour la recevabilité de mon dossier?

Comailles

Non, mais pour ne pas avoir d'impayés vous piochez dans les réserves des crédits?

cleopatra

Citation de: Comailles le 08 Août 2012 à 08:51:19
Non, mais pour ne pas avoir d'impayés vous piochez dans les réserves des crédits?

Oui mais elles sont épuisées maintenant.

lilinne

cleopatra

Citation de: lilinne le 08 Août 2012 à 08:56:04
vous avez puisé jusqu'a quand?

La dernière fois c'était au mois de mai, est ce grave?

lilinne

non si vous pouvez justifier ces piochages ;)
ce sont des grosses sommes?

vous comptez déposer quand?