• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

"Recevable" le 25 Juin...

Démarré par Lila, 01 Avril 2010 à 22:35:55

« précédent - suivant »

Lila

Merci Julia  :)

Je me suis permise de rappeler ma conseillère pour savoir la date de commission et elle ma répondu que ça passera au plus tard le 25 Juin ....cela me parait long.....mais bon!!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

bisane

Citationça passera au plus tard le 25 Juin ....cela me parait long.....mais bon!!!
Ben c'est pas si long Lila !

Et j'espère que le moral va remonter...

J'ai bien compris que les chèques avaient été fait avant l'interdiction.
Mais leur encaissement aussi ?
Il y en a combien, et pour quelle somme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lila

Bonsoir Bisane ;)

Certain chèque ont étaient encaissés sur le compte avant l'interdiction d'émètre des chèque et d'autres après...
Nous avons en tous 11 chèques ( ceux que nous avons fait aux organismes de crédits...)
Donc 11 chèques a 27e de frais pour chacun d'eux
soit au total 297e

Pour mon dossier...
Maintenant qu'il est posé je peux faire quoi pour avancer ??
1er envoyer mon numéro de dossier aux organismes....
2e je peux résilier des tels portables mutuel etc grace a ceux numéro ????
La recevabilité ou non du dossier nous le savons que lorsque celui ci passe en commission c'est bien ça ??? ou alors nous avons la réponse de la recevabilité ou non puis il passe en commission pour voir avec les organismes de crédits ???
Ce que je veux savoir en faite c'est si j'ai la réponse de la recevabilité ou non avant la commission fin juin ....
Rhooolalala je m'embrouille toute seule moi "lol" j'espère que vous aurez compris ....
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

bisane

Lila, je ne comprends pas... ils ont été rejetés, ces chèques ?

Vous ne pouvez rien faire (mutuelle, tél...) avant d'avoir la recevabilité, qui sera décidée lors du passage en commission.
Ca vous paraît clair ?

Lila

Non les chèques n'ont pas etaient rejetés mais bien encaissés (les 11)
Mais il y en a 1 qui a était refusé le jour même de la paye c'est celui ci qui nous a mis en interdiction (qui lui a était réglés le mois même car nous avons aussitôt bloqué la provision de celui ci ....

Je pense avoir compris oui....MERCI
Donc nous devons attendre le passage devant la commission (fin juin) pour savoir si notre dossier est recevable et si cela est le cas pour pouvoir resilier....

bisane

CitationDonc nous devons attendre le passage devant la commission (fin juin) pour savoir si notre dossier est recevable et si cela est le cas pour pouvoir resilier...
Yes ! :D

Lila, si ces chèques n'ont pas été rejetés, ils n'ont absolument pas le droit de vous prélever des frais !  >:( ???
Faites-leur un courrier !

Lila

Merci Bisane,
c'est bien ce que j'ai dit a la conseillère qui s'occupait de notre compte mais elle ne voulait rien savoir disant que cela ne venait pas d'elle mais de la banque de France et que de ce fait elle n'y etait pour rien et qu'elle ne pouvait rien faire...
Donc je l'ai envoyé baladé et nous avons transféré le compte en ligne sur un compte normal ,nous allons prendre rendez vous avec notre nouvelle conseillère et voir si elle peut faire quelque chose pour nous (je précise que le compte en ligne a etait transféré sur un compte normal donc cela reste la même banque .....

Pensez vous que je peux regler ça avec la nouvelle conseillère ou je dois écrire a je ne sais qui ???

Merci pour tous :)

Bonne nuit ....
Lila

bisane

Lila, si c'est la même banque, essayez de voir avec la nouvelle conseillère...
Vous pouvez en tout cas vous inspirer, dans l'esprit, de ce modèle de courrier : Lettre de réclamation concernant les frais bancaires

Lila

Bonjour,

Merci, Bisane pour le lien :)

Toujours pas reçus ma preuve de dépôt ....

Je suis malade rien de grave (la crève) mais flagada.....ça aide pas a remonter le moral .... :-\

Sans parler que ma fille ne trouve pas de patron pour son CFA en Septembre, grrrrr!!!!!

Donc pas top aujourd'hui ,mais demain sera un autre jour....

Man

Bonsoir Lila,

CitationSans parler que ma fille ne trouve pas de patron pour son CFA en Septembre, grrrrr!!!!!
Lila, il faudrait que votre continue à chercher et bien sûr, il faut qu'elle garde toutes les preuves de recherches, les réponses reçues, les contacts téléphoniques etc...

Normalement, elle a jusqu'au 31 octobre pour les recherches. Si elle ne trouve toujours rien pour la rentrée, le CFA peut l'aider à en trouver s'il voit la motivation de votre fille. Certains CFA donne aussi une liste d'entreprises, essayez donc de la procurer.

J'espère de tout coeur que votre fille en trouve un et prenez soin de vous surtout ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Lila

Bonjour et encore Merci a vous pour votre soutiens ,votre aide...  :)

Donc aujourd'hui j'ai reçus ma preuve de Dépot mais suivi de lettres recommandés de mon compte a mon ancienne Banque S.... vous savez ceux qui m'ont bloqués tous les comptes et pris ma caf pour se rembourser une partis de mon découvert, ceux avec lesquels nous avons voulus être honnête et les avions avertis de notre intention de déposer un dossier surendettement et que de ce jour ils nous ont tous bloqués...
Et bien ses vilains viennent ne nous envoyer des recommandés
avec en Objet: Préavis de clôture de compte à 60j

Donc a la date du 27/07/2010 nos comptes seront clôturés et que bien sure nous devons solder ses comptes et leur rendre tous les moyens de paiement ....

Ben tiens ,les moyens de paiement "lol" ils me font rirent j'en ai plus un seul ,ni carte ,ni chèque,ni la possibilité de faire des virements ,ni même avoir les relevés comptes sur le net puisqu'ils m'ont déjà tout bloqué depuis plus d'un mois .....
Pour ce qui est de solder les comptes ben vi ils sont gentils
J'en ai un qui était au mois dernier a -159e et qui se trouve aujourd'hui a - 249e donc qu'ils arrêtent de me prendre des frais déjà
Pour l'autre nous avions rebouché le découvert pour le clôturer mais bien sur ils ont pris de nouveau des frais pour les cartes que nous n'avons plus donc 8e + 10e pour les frais d'un courrier qu'ils nous ont envoyés
..... Alors nous sommes de nouveau a découvert de -16e

Franchement c'est abusé et de ce faite je n'ai même pas envie de solder ses comptes et de les envoyer pètre ....

Bref, voila ma journée "lol"

ISI

Lila,

si vous ne pouvez pas, vous ne soldez pas ces comptes, dont les sommes seront prises en compte dans votre dossier BDF.

On s'accroche, on s'accroche...
Nounou d'enfer!

Lila

Bonjour,bonjour,

Aujourd'hui ça va je n'ai plus la crève , le soleil est de retour et je n'ai pas encore reçus mon courrier ...(lol)

Je ne vais pas solder les comptes je pars dans le principe que nous avons voulu être honnête avec eux et que de ce jour, ils nous ont mis des bâtons.... donc ils ferons comme tous les organismes ils ferons la queue...(il parait que tous le monde s'éclate a la queue leuleu...)

ISI

Lila,

C'est une "sage décision" de laisser courir le découvert.
Mais c'est surtout la seule façon de reprendre les rennes de votre budget à ce jour.

Bon courage.
Nounou d'enfer!

Lila

Bonjour,
j'espère que vous allez bien,
Je viens vous tenir au courant de ce qui m'est arrivé aujourd'hui.....

Aujourd'hui un voisin est venu m'apporter un message d'une société de crédit C...M, me demandant de rappeler Mme Intel au ......
Alors bien entendu je les ais rappelé furieuse et leur ai dit que si ils s'aviser d'appeler encore chez mes voisins, alors je déposerai une plainte....
Bref, mon ton était ferme et menaçant,mais en aucun cas cela là déstabilisé, et elle ma répondu:
Mais madame vous n'avez qu'a répondre a nos appels etc....
Moi:
Ben vous savez je reçois des dizaines d'appels donc je ne peux répondre a tous ,de plus je ne peux pas vous verser un centime alors a quoi bon ....
Elle:
Mais madame vous devez payer ,vous croyais quoi etc....
Moi ,toujours sur un ton ferme mais plus calme....
Bien sure que je devrais payer, j'en suis consciente et ne demande que ça,vous croyais quoi ,que je suis ravie,que ça me fait plaisir,je vous souhaite de ne jamais vivre cette situation madame mais des accidents de la vie existe malheureusement et avant de porter un jugement vous devriez penser que cela n'arrive pas qu'au autres, je  vous assure que la situation ne m'enchante guère, je suis harceler au tel ,par courrier etc... a longueur de journée, je me lève pas le matin en me disant tiens encore une bonne journée qui s'annonce....mes amis les créanciers vont me tel toute la journée etc.... si je pouvais je leur répondrai et leur verserai ce que je leur dois ou, ne serai ce que 10e pour être un peut plus tranquille et montrer ma bonne foi mais ,malheureusement je me bat chaque jour pour faire vivre ma famille et qu' avec les 10e je préfère donner a manger a mes enfants.... ,que pars ce fait ,je ne pouvais rien verser.
Elle un peut plus compréhensive et plus calme....
Mais vous avez qu'à déposer un dossier....
Moi:
Mon dossier a était déposé bien entendu,je vous donne les références...
Elle:
D'accord je prends note, mais au prochain salaire peut être pourriez vous nous verser quelques chose ??
Moi:
Oui si vous attendez jusque la paye alors je pourrai vous verser une somme mais je ne sais pas encore combien...
Elle:
Le montant n'est pas important faites ce que vous pouvez ,ce sera déjà un signe de bonne foie...

Breffff après un début d'appel virulent finalement sur la fin le ton était plus calme et la dame beaucoup plus humaine .....

Voila pour aujourd'hui ....