• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

"Recevable" le 25 Juin...

Démarré par Lila, 01 Avril 2010 à 22:35:55

« précédent - suivant »

Lila

Merci a vous , et pour les félicitations c'est plutôt a vous, car comme je l'ai toujours dit sans vous je n'y serai pas arrivée et encore moins pour la lettre de saisine ...

Alors encore un grand MERCI a vous  :-*
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

ISI

Lila,

on peut se faire accompagner pour mieux déposer un dossier de surendettement. Mais il faut y être prêt et, ça, ce chemin là, c'est vous seule qui l'avait fait.

Pour ça, je suis fière de vous et d'avoir croisé votre retour.

Ne minimisez pas l'effort que vous avez fourni.
Nounou d'enfer!

Lila

Bonjour,

Alors aujourd'hui recommandé  ;D vous vous demandez pourquoi ce sourire ???
Mais c'est celui de la BDF me disant que c'est recevable etc....
Mais je ne comprends pas il y a une erreur ,pour le crédit Co..... Ils disent un prélèvement de 343e par mois alors que c'est 165e par mois ???
J'ai bien envie de tel a ma gestionnaire mais j'avoue avoir peur que cela remette en cause mon dossier et devoir re passer devant la commission .
Je fais quoi ??
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

ISI

Lial, faire rectifier une erreur matérielle ne remettra pas en cause la recevabilité. ;)
Nounou d'enfer!

Lila

Merci ISI  ;)

J'ai tel et ont ma dit que cela ne change rien donc....

Par contre j'ai pas reçus d'échéancier de ce que je devrait verser ni sur combien d'années ...Alors je pense que ça, ont le reçois lors du plan définitif et non lorsque l'on reçois la recevabilité avec l'état de nos dettes, mais si vous pouviez me confirmer...

Autre question ( je suis en forme aujourd'hui "lol")

Maintenant que je suis recevable je peux résilier les téléphones portables ,mutuel etc...???

julia26

Bonjour Lila

CitationPar contre j'ai pas reçus d'échéancier de ce que je devrait verser ni sur combien d'années

A présent c'est la phase amiable qui commence !!

Voici les différents étapes possibles  d'un dossier

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=148.0

CitationMaintenant que je suis recevable je peux résilier les téléphones portables

Vous pouviez demander les résiliations avant dès que vous avez reçu votre récépissé de dépôt !

Il faut leur faire un courrier en RAR et y glisser le récépissé de dépôt de dossier cela sera suffisant
Pour les mutuelles il faut les conserver c'est important!!

mais par contre si vous avez des assurances liées aux différents crédits la vous pouvez demander leur résiliation
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Lila

Merci julia  :-*

Ok pour les résiliations,pour la mutuel elle est tres chère et on veux en changer et nous ne pouvions pas résilier sans payer l'année en cours pfff!!!! mais bon maintenant c'est possible Yesss!!!!

Pour les assurances oui je m'en occupe aussi ...

ps:Merci pour le lien ;)

julia26

Citationpour la mutuel elle est tres chère et on veux en changer

Vous avez raison faites jouer la concurrence  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Et lila, il faudra re-vérifier tous les chiffres lors de la proposition de plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lila

Bonjour ,

Oui je vérifierais les chiffres ,merci de me le rappeler ;)

Donc ce matin j'ai eu un créancier il ma dit qu'il avait reçus l'avis favorable de la Banque de France et qu'ils lui demande de baisser la mensualité d'environs 50%, que cela ne lui pose aucun problème et qu'il accepte ....Yes!!! un de positif :)

Bon ben m'en reste 11 autres "lol"

question: pensez vous qu'ils ont proposés de baisser les mensualité de 50% a tous les organisme de crédits ??

edit/ Deux de positif je viens d'en avoir un autre qui est ok .....

Reste 10

bisane

Le décompte s'accélère !!!  :D

Lila, les calculs et les choix des commissions sont souvent très complexes, et ce n'est pas forcément la peine de chercher à les comprendre !

Mais en tout cas, ce n'est pas du tout sûr, non, qu'ils demandent une baisse de 50 % pour tous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Super pour vous!!!

Vous pouvez vous retirer 2/11ème de stress
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lila

Merci a vous,

Ayant un peut plus de temps je vais vous raconter ma journée....

Donc ce matin j'ai décidé de faire journée papier ( résiliations et payement avec notification de recevabilité,) et tel auprès de mes créanciers....

Donc pour les papiers c'est bon ....
Pour les appels ben disons que j'ai seulement réussi a joindre deux organismes GE M et COFI...
C'est étrange lorsque c'est nous qui cherchons a les joindre ben ils vous disent que le dossier est partis a tel endroit qu'il faut tel le lendemain etc....

Ben pas de problème ,ils ont su me harceler ,a mon tour .... donc demain je passe de nouveau mes appels.....

J'en ai eu deux malgré tout et j'y suis allé au culot je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de mon dossier et si ils feront recours....

Donc récapitulatif des créanciers/

GE M          :OK
COF....        :OK
CETE...        : dois tel
SOF....        : dois tel
FRAN....       :dois tel
NORS...       : dois tel    (ils font partis de CETE...  mais je les mets a pars)
FINAN..        : dois tel

Donc finalement j'ai 7 créanciers pour 12 crédits donc me reste a savoir pour 5 organismes

Je mettrais a jour demain ;)

cath

j ai eu beaucoup de soudi de harcelèment avec nork    de cet   m
tout est plus beau quand la vie est en rose

Lila

Bonjour,

Après un appel a SOF et CETE j'en sais pas beaucoup plus ...
Ils me disent qu'il ne devrait pas y avoir de problème, oui mais c'est pas ce que je veux savoir moi je veux une réponse clair et précise donc je rappellerai Lundi . NA!!!!!

Donc récapitulatif des créanciers/

GE M          :OK
COF....        :OK
CETE...        :dois tel  ça devrait pas poser de souci
SOF....        : dois tel  ça devrait pas poser de souci
FRAN....       :dois tel
NORS...       : dois tel    (ils font partis de CETE...  mais je les mets a pars)
FINAN..        : dois tel

Donc finalement j'ai 7 créanciers pour 12 crédits donc me reste a savoir pour 5 organismes