• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recours créancier recevabilité - crédits après rachat - Loagha

Démarré par loagha, 16 Juin 2012 à 19:46:55

« précédent - suivant »

alcyone

loagha

merci me voila rassuré
je vous tiens au courant de la suite, attestation du medecn et echeancier des impots, que de papiers

catsen

oui beaucoup de papiers à faire d'un seul coup et après le calme ça fait assez bizarre :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

loagha

bisane

Une chose de résolue !  ;)

Il va falloir attaquer le dossier !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loagha

oui en effet, l'assistante sociale doit m'appeler aujourd hui ou demain, le psy je le vois demain, et apres j'attaque.
je viens de deposer un cheque de 130€ a la banque jaune, apparemment ca passe...je croyais que le cpt etait provisoire?

loagha

ou puis je trouver le modele de lettre de saisine?
Je voudrais commencer a la faire.
loagha

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

loagha

que pensez vous du modele de ma lettre

Madame, Monsieur,

Je, soussigné XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l'article L331.-1 et suivants du code de la consommation.

En effet, ma situation personnelle et financière ne me permet plus, malgré toute ma bonne volonté, à de faire face à mes créances.

Je suis vite partie à Paris après la fin de mes études, j'ai trouvé un poste, d'abord en tant que commercial, ce qui correspondait complètement à mes attentes. J'ai beaucoup travaillé d'abord pour acquérir l'ensemble des méthodes, puis je me suis complètement investi dans ma tâche afin d'aider au mieux mes clients, quel que soit le jour et souvent l'heure. J'adore mon métier et pendant ces années, je n'ai pas compté, je ne me suis jamais arrêté et surtout je ne me suis pas écouté. J'avais des soucis de santé sous-jacents, pour lesquels le traitement a régulièrement été augmenté, mon état s'aggravant.
En 20XXj'ai été diagnostiqué bipolaire
dont je n'ai pas mesuré les conséquences, se traduisant par des crises d'euphories continues. En faisant des achats d'une valeur excessive, j'ai dépensé sans compter, et sans réaliser pleinement les conséquences de mes dépenses.

Mes rentées d'argents ont fondu, sans que je me rende compte et que je mesure l'ampleur des dégâts.
En 2009, je décide de repartir dans mon département d'attache, la basse Normandie, ou je trouve un poste de Directeur commercial,
En  2009, je comprends que je ne vais pas bien, qu'il y a des signes de plus en plus évidents de la maladie, je consulte notamment à Valognes, un diagnostic plus précis et un traitement mieux adapté est prescrit
Malgré je reste toujours inconscient de l'excès et du manque de recul dans la prise de mes décisions financières et de l'impact de la maladie.
J'essaie de prendre des mesures pour réduire mes dettes, mes dépenses, bien que mon salaire. Je tente de rééquilibrer mon budget au mieux.

Mais, malgré les remarques de mon entourage, de mes employeurs, de mes échecs, je me refuse à voir la réalité. Je m'épuise à vouloir absolument travailler comme avant, malgré le traitement et l'impact de la maladie. Je me retrouve en échec sur le poste que j'occupe depuis ce mois ci -mise de fin de période d'essai juin 2012-

Pour moi cette rupture de contrat de travailn'est qu'une période pour reprendre ma vie et mon budget en mains et apprendre à trouver mes repères professionnels, sociaux, afin de pouvoir reprendre un poste, avec certes moins de responsabilités, mais me permettant de retrouver une vie plus équilibrée.
Ma situation financière actuelle :
Indemnité journalière :         2707 euros environ
Montants des charges 1327€ (impôts inclus mais non payés)
Ma dette s'élève à 106379 €, pour des mensualités de 1800,67€

Je ne peux faire face pour l'instant à mes échéances et avec mes retards dans mes remboursements cela engendre des frais bancaires énormes. J'ai décidé en conséquence de révoquer tous mes prélèvements.
Je reconnais mes erreurs et mon entêtement, mais ma situation est, en l'état, inextricable et je ne pourrai pas en émerger sans la prompte intervention de la Commission de Surendettement.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

loagha

lettre améliorée
Madame, Monsieur,

Je, soussigné XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l'article L331.-1 et suivants du code de la consommation.

En effet, ma situation personnelle et financière ne me permet plus, malgré toute ma bonne volonté, à de faire face à mes créances.

Je suis vite partie à Paris après la fin de mes études, j'ai trouvé un poste, d'abord en tant que commercial, ce qui correspondait complètement à mes attentes. J'ai beaucoup travaillé d'abord pour acquérir l'ensemble des méthodes, puis je me suis complètement investi dans ma tâche afin d'aider au mieux mes clients, quel que soit le jour et souvent l'heure. J'adore mon métier et pendant ces années, je n'ai pas compté, je ne me suis jamais arrêté et surtout je ne me suis pas écouté. J'avais des soucis de santé sous-jacents, pour lesquels le traitement a régulièrement été augmenté, mon état s'aggravant.
En 20XX j'ai été diagnostiqué bipolaire
dont je n'ai pas mesuré les conséquences, se traduisant par des crises d'euphories continues. En faisant des achats d'une valeur excessive, j'ai dépensé sans compter, et sans réaliser pleinement les conséquences de mes dépenses.

Mes rentées d'argents ont fondu, sans que je me rende compte et que je mesure l'ampleur des dégâts.
En 2009, je décide de repartir dans mon département d'attache, la basse Normandie, ou je trouve un poste de Directeur commercial,
En  2009, je comprends que je ne vais pas bien, qu'il y a des signes de plus en plus évidents de la maladie, je consulte notamment à Valognes, un diagnostic plus précis et un traitement mieux adapté est prescrit
Malgré cela je reste toujours inconscient de l'excès et du manque de recul dans la prise de mes décisions financières et de l'impact de la maladie(jeu d'argent).
J'essaie de prendre des mesures pour réduire mes dettes(rachat de crédit), mes dépenses.
Je tente de rééquilibrer mon budget au mieux.

Mais, malgré les remarques de mon entourage, de mes employeurs, de mes échecs, je me refuse à voir la réalité. Je m'épuise à vouloir absolument travailler comme avant, malgré le traitement et l'impact de la maladie. Je me retrouve en échec sur le poste que j'occupe, depuis, ce mois ci -mise de fin de période d'essai juin 2012- jugée non concluante.

Pour moi cette rupture de contrat de travail n'est qu'une période pour reprendre ma vie et mon budget en mains et apprendre à trouver mes repères professionnels, sociaux, afin de pouvoir reprendre un poste, avec certes moins de responsabilités, mais me permettant de retrouver une vie plus équilibrée.
Ma situation financière actuelle :
Indemnité journalière :         2707 euros environ
Montants des charges 1327€ (impôts inclus mais non payés)
Ma dette s'élève à 106379 €, pour des mensualités de 1800,67€

Je ne peux faire face pour l'instant à mes échéances et avec mes retards dans mes remboursements cela engendre des frais bancaires énormes. J'ai décidé en conséquence de révoquer tous mes prélèvements.
Je reconnais mes erreurs et mon entêtement, mais ma situation est, en l'état, inextricable et je ne pourrai pas en émerger sans la prompte intervention de la Commission de Surendettement.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

loagha

petite question, je n'ai pas mit dans mais charges les 240€ que je donne a mes parents, car ils ne les declarent pas, par mesure honnêteté ne dois je pas tout de meme les mettres?

Smilysoul

Citation de: loagha le 21 Juin 2012 à 18:34:05
petite question, je n'ai pas mit dans mais charges les 240€ que je donne a mes parents, car ils ne les declarent pas, par mesure honnêteté ne dois je pas tout de meme les mettres?
désolé de n'avoir pas suivi votre fil  :P
pourquoi ne pas mettre la somme prêtée par vos parents ? car une fois le plan validé je doute que vous puissiez rembourser 240 euros de plus  ;)
pour la lettre laissez nous un peu de temps  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

loagha

pour les 240e il ne s'agit pas d'une dette, mais etant heberge chez mes parents je leur versé 240€(pour la nourriture et l'hebergement)

zorah0412

Citation de: loagha le 21 Juin 2012 à 18:54:05
pour les 240e il ne s'agit pas d'une dette, mais etant heberge chez mes parents je leur versé 240€(pour la nourriture et l'hebergement)

Il faut le déclarer en charges!
d'autant que cette somme doit apparaitre sur vos relevés bancaires et va devoir être justifiée ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

tres bien, mais il s'agit de retrait d'argent.
Je vais la noter, mais n'aura t elle pas d'incidence pour mes parents?
Je l'ai intégré dans mon premier tableau