Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

#1675
Drog, on peut légitimement penser que c'est cet esprit d'escalier qui vous a conduit au surendettement et à des investissements malheureux : la magouille est rarement la bonne solution !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui stop tout ça le loyer sera de 700e point.

Bon réveillon à tous !! Et n'oubliez pas SAM (venant d'un alcoolique soigné lol)

Drogbatus

Bonne année à tous ! Je vous souhaite la santé que le forum perture  (vous êtes formidable ! ) pour  ceux qui ont un plan que celui-ci se passe bien, et pour ceux qui dépose une recevabilité  !

Pour les nouveaux de la quiétude  (tout pas comme moi) avec l'aide du forum vous allez vous en sortir surtout suivez les conseils (tout pas comme moi qui ai tardé à déposer,  mettre en vente et pris un logement ... mais j'ai suivi et tout c'est bien passé).

Ma résolution 2016 moins de stress et plus rigoureux + arrêter de fumer ! (Aie aie aie dur).

Vicky

Une très bonne année à vous aussi, Drog !

Que tous vos voeux se réalisent et que cette nouvelle année vous apporte ce dont vous avez le plus besoin dans l'immédiat : la zénitude  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo pour les bonnes résolutions.


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Une bonne année à vous aussi et votre famille, que 2016 soit l'année d'un nouveau depart et que vous soyez enfin un peu serein.

Drogbatus

Comment cela se passe après la vente d'un bien ?  Je transmet l'acte de vente à la bdf ok. Mais forcément mes revenus diminues  (loyer) faisant que je ne pourrai plus suivre le plan. La bdf lactualise à ce moment là ?

Drogbatus

Dans la mesure où la vente conduit à une diminution de revenus. Ou devrais je redéposer la première vente devant se faire mi mars !

Drogbatus

Il manque un mot devrais je redéposer ?

agathe

il se pourrait que votre gestionnaire attende que la vente soit effective pour faire démarrer votre plan.

Drogbatus

Et si ce n'est pas le cas ??

agathe

vous seriez amené à redeposer ce qui crée à mon avis bien du travail inutile, il faut juste que votre gestionnaire connaisse la date de la vente.

Drogbatus

Et dire que je viens de signer pour un logement il y a 2 jours. C'est la catastrophe si il faut redéposer aussi tôt. Ben je sais plus quoi faire pour ce logement. Je téléphone demain à ma gestionnaire

Drogbatus

Sur le compromis c'est écrit avant le 10 mars

Drogbatus

Et si il acte comme tel, que fait opposition au plan puis passage devant juge pour ce même plan. Ils ne refont pas les calculs en tenant compte de cela ?

agathe

encore une fois on en est pas là....


Drogbatus

Oui je sais bien mais la signature ayant lieu mi mars cette alternative est possible ?  Ou redepot obligatoire ? Si refus bdf attendre

Drogbatus

C'est important pour moi afin de me projeter. ..

agathe

vous êtes recevable et il n'y a eu aucun recours ce n'est pas maintenant qu'il va y en avoir alors que vous vendez un de vos bien.

BRUYERE

Calmez vous .. ;)

Vous n'en êtes pas encore au démarrage de votre plan : vous allez d'abord recevoir l'état détaillé des dettes, puis une proposition de plan qui devra être acceptée par vos créanciers et par vous -même, puis la proposition définitive de plan ..Tout çà va prendre facilement 2 à  3 mois si tout va bien ..

Entre temps, votre gestionnaire aura été informée de la vente de l'immeuble entrainant la fin des loyers correspondants  et de votre déménagement.. Elle va donc tenir compte de ces éléments pour avancer dans votre dossier ..

Simplement, ne disposant pas d'une boule de cristal, on a juste un peu de mal à vous détailler précisément le déroulement de ces différentes phases au jour le jour sur un calendrier.. ;D

Z'aviez pas parlé de bonnes résolutions ??? ;D ;D ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Si c'est vrai. J'en serais plus demain en lui téléphonant. C'est juste que je ne me vois entrer dans un logement et redéposer et prendre de nouveau le risque de recours ... maintenant les créanciers savent et ont mon dossier au bord du bureau. La première c'était l'effet de surprise et pendant les fêtes me dis-je

Si j'avais su je serais resté chez les parents. Surement leffet panique mais je me delande si je dois finalement prendre ce logement.
J'ai de nouveau très peur !

Drogbatus

Et j'espère si je conteste le plan (si il arrive avant la vente) qu'il tiendront compte de cette vente pour refaire les calculs ; et je souhaite faire vérifier une créance au passage.

BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 03 Janvier 2016 à 18:10
J'ai de nouveau très peur !

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de nouveau par rapport à la semaine dernière pour provoquer cet accès de panique.. >:(

L'immeuble va se vendre avec l'accord du juge, vous avez trouvé un logement dans vos prix et aucun créancier n' a fait de recours ... ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Si bdf base mon plan sur l'actuel et que la vente arrive en mars il faudrait qu'il recommence tout se travail ou m'invite à déposer. C pour cela que je me dis qu'en contestant le plan (si bdf ne tient pas compte) pourrait me permettre de ne pas redéposer.  Mais je sais pas si cela marcherait

Je téléphone demain je le saurais. Vais pas passer une bonne nuit.

Drogbatus

La peur de devoir redéposer et m'exposer de nouveau à tout le processus

BRUYERE

#1699
Vous n'aurez pas de plan avant plusieurs mois et vous envisagez déjà un redépôt...  >:(


Si, si , si ... >:( >:( >:(

Si  vous laissiez les choses se faire dans l'ordre au lieu de toujours envisager ce qu'il peut arriver de pire... vous dormiriez mieux...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies