Menu principal

Messages récents

#1
Citation de: bisane le Aujourd'hui à 07:56Merci de joindre les tableaux à votre 1er message.

Citation de: Fama le Aujourd'hui à 08:34il s'agit d'une aide à mon papa qui vit à l'étranger (j'ai les justificatifs des envois effectués tous les mois depuis plus de 4 ans)
Mais il s'agit d'un choix de votre part...

Citation de: Fama le Aujourd'hui à 08:34Pour la cagnotte, ai-je le droit de l'utiliser ?
Une cagnotte utilisée n'est plus une cagnotte... et n'est donc plus du tout "au chaud" ! ;D

Citation de: Fama le Aujourd'hui à 08:34Est-ce que les frais de type centre loisirs soiir et mercredi sont pris en compte ?
J'imagine qu'ils sont considérés comme des frais de garde... tels que vous les avez d'ailleurs, me semble-t-il, indiqués dans votre tableau.
#2
Non, il s'agit d'une aide à mon papa qui vit à l'étranger (j'ai les justificatifs des envois effectués tous les mois depuis plus de 4 ans)

Pour la cagnotte, ai-je le droit de l'utiliser ? Ou par garder au chaud de l'épargner intégralement ?

Est-ce que les frais de type centre loisirs soiir et mercredi sont pris en compte ?
#3
Citation de: rubend le Hier à 21:35J'en viens a avoir + de dépenses que de revenus
Oui, et vous êtes donc dans l'incapacité de rembourser vos crédits, d'où l'urgence de déposer un dossier de surendettement !
#4
avant le surendettement / Remboursement de dette
Dernier message par bisane - Aujourd'hui à 08:03
L'intérêt de ce tableau est d'avoir une idée la plus précise possible de de la situation financière réelle, laquelle est censée permettre de prendre des décisions budgétaires éclairées.

Or, si vous n'aviez pas ces revenus locatifs :
1/ vous ne paieriez pas autant d'impôts ;
2/ vous seriez très juste pour payer vos mensualités contractuelles.

Quoi qu'il en soit, votre budget ne permet guère de fantaisies...
Et il va falloir réserver les "loyer" à venir au paiement de vos impôts.
#5
Merci de joindre les tableaux à votre 1er message.

Avec la situation à la rentrée, votre CR théorique serait équivalente à ce que vous payez en réalité actuellement : 1 086 € pour 1 063 €.
Je ne suis pas sure que vous ayez intérêt à redéposer.

Quant à la cagnotte inespérée, au vu de la réponse qui vous a été faite, gardez la bien au chaud (avec ladite réponse) !

La pension "parent" est-elle "officielle" ?
#6
dossier de surendettement recevable / Au secours
Dernier message par bisane - Aujourd'hui à 07:37
Citation de: bizbiz7 le Aujourd'hui à 00:38Nous sommes recevables depuis le 28 mai et ils nous saisissent fin juillet alors que je crois que c'est illégal non ?
ABSOLUMENT !!! grrr grrr grrr 

Commencer par poster un message de contestation sur le site des impôts et signaler cette anomalie à la BDF.
Si cela ne suffit pas, il faudra écrire en RAR au Directeur départemental des finances publiques.
#7
dossier de surendettement recevable / Au secours
Dernier message par bizbiz7 - Aujourd'hui à 00:38
Bonsoir 
Je reviens j'ai signalé l'erreur a la gestionnaire qui m'a dit que les impôts lui avait bien dit que la dette était réglé.
Mais nouvelle suprise aujourd'hui, sur la fiche de paie de mon mari il y a eu deux saisies sur salaire de la part des impôts. 
Que doit je faire ? Nous sommes recevables depuis le 28 mai et ils nous saisissent fin juillet alors que je crois que c'est illégal non ? Que doit on faire ? 
En plus nous sommes à la fin des 20 jours de contestations de l'état détaillé, nous ne voulons pas payer deux fois ils nous ont pris quand même 400 euros 
#8
Merci Bisane 

Voici le tableau avec la projection. Je n'ai pas inclus le père de mes filles car je ne vais pas m'installer avec lui. Je ne souhaite pas qu'une situation qui ne vas peut-être pas durer soit retenue pour construire un plan qui est censé durer 7 ans. 

Dois-je faire un nouveau dépôt ? Comment se passe cette procédure ? Dois-je saisir la commission ? Les créanciers ? La marche à suivre n'est pas très claire une fois que les mesures sont validées. Pour les sommes perçues par mon ancien bailleur, je me suis fait presque gronder pour avoir contacter la commission. 

Pour l'augmentation, je suis la première surprise. j'ai demandé un montant important pour avoir une marge de négociation et à ma grande surprise ils ont accepté (mais j'ai changé de poste en interne il y a deux ans et j'étais en dessous du marché). J'ai par ailleurs une prime sur objectifs de 4000 euros je ne sais pas si elle va être prise en compte. En 2023 je l'ai eu à 50% et en 2024 à 100% comme ça change chaque année je ne sais pas comment elle va être comptabilisé. 

Avez-vous des cas sur le site de redépot suite à une augmentation ? J'aimerais bien avoir des retours d'expérience. 
#9
avant le surendettement / Remboursement de dette
Dernier message par Gabi - Hier à 22:17
Oui mais il ne me reste plus rien en compte.

Du coup, quel intérêt de les mettre ?
#10

J'ai du mal avec le calcul de capacité de remboursement, mais en gros mon loyer est trop élevé et impossible de déménager car frais d'agence trop cher, logement sociaux trop d'attente. J'en viens a avoir + de dépenses que de revenus, d'où le fait de plus manger a ma faim, j'essaye de ne pas avoir de factures et loyer impayés mais j'arrive vraiment en bout de courses ! 

Je suis entrain de réunir tout les documents nécessaires a l'envois du dossier !

Il faut noter en plus que d'ici Janvier 2025 j'aurais épuisé tout mes droits chômages car ma formation a durée 2 ans. Je serais donc dans une situation très compliqué si la BDF ne me trouve pas une solution...  :-\
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies