Menu principal

Messages récents

#1
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en cette période de fin d'année, et que les fêtes se préparent bien pour tout le monde.
J'ai reçu le courrier il y a deux jours de la banque de France pour la validation des MI !
Mise en application au plus tard le 31 Janvier 2023. C'est parti mon kiki ...

bon j'ai aussi reçu le courrier de la d/@c pour la restitution du second véhicule au plus tard le 31 Décembre 2019 ( sic )
-Sofconcon m'a envoyé aussi un courrier pour activer les prélèvements dès le 5 Janvier 2023, mais sur un compte du C/C aussi dans le dossier. 
Je vais les contacter pour changer le compte de prélèvement , l'échéancier qu'ils me donnent est ok, je vais pas essayer de leur demander un virement plutôt qu'un prélèvement.
-Pour Neui//I ctlm j'ai une échéance a mettre en place, je vais les contacter pour mettre en place le virement du premier palier pour l'emprunt.

Il me reste sur le 1er Palier le C/C pour le découvert, la je vais alimenter mes 2 comptes directement, et voir comment ils procèdent. Ce seront sans doute des prélèvements. Mais pas un problème. ( vive le compte sain a part ! )

Reste les impôts qui eux ont déjà envoyé un prélèvement pour le 12.12 qui équivalent l'un pour 50% de la mensualité prévue ISR , et l'autre 120% Taxe Hab ... Bizarre, mais bon , on va pas les contrarier.

pour Ctlm la réserve ,cofconcon et les réserves C/C ca commence au second palier dans 1 an.
Le temps n'est pas au plus beau avec le contexte actuel, et la brise pique un peu avec l'inflation, mais le bateau tiendra bon.

Merci encore pour tous vos conseils avisés, et votre bienveillance.
Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année.
#2
Désolé Bisane de vous répondre si tard,

il n'y aura pas de pénalité ni d'impact je suis imposé en suisse à la source, la déclaration doit juste être faite mais n'a pas d'impact pour un frontalier

Concernant la voiture, je fais du covoiturage pour l'instant n'ayant pas de voiture mais cette situation est assez intenable au niveau des horaires....

Juste une petite question, je ne sais pas si je n'ai pas vu la réponse, je souhaiterai déposer mon dossier d'ici quelques jours, j'ai envoyer par courrier recommandé le 24/11/2022 un courrier en A/R à chaque organisme de crédit pour résilier l'assurance.

Beaucoup ne savent pas quand l'échéancier sans assurance sera disponible, pour l'instant il y a toujours l'assurance dans l'échéancier...

Dois-je attendre que tout les créanciers ont actualisé leur tableau d'amortissement ( ce qui peut prendre je ne sais combien de semaines ou mois ) ou puis-je tout de même envoyer ma procédure à la BDF en précissant que j'ai envoyé une demande de résiliation d'assurance le 24/11/2022 par A/R ?

Je ne voudrais pas que le montant avec assurance au lieu de celui sans assurance soit prit en compte....

Merci beaucoup
#3
Merci Bisane
Le rendez-vous s est très bien passée. 
Le travailleur social connaissait bien le sujet.
Elle m a demandé de retirer dans mon courrier la partie relative à mon premier dépôt de dossier qui pour elle ne sert à rien.
C est ce qu avais dit Bisane précédemment.
Elle me dit que mon dossier devrait passer sans problème et que la banque de France retiendrait la quotité saisissable car très avantageux pour moi.
Elle m a demandé de lui laisser le dossier ، elle va le relire et l envoyé la semaine prochaine.
Dossier très bien fait qu elle m a dit.
Elle ne fait que les dossiers de surendettement.
On verra la suite


#4
Bonjour,
Je me présente, j'ai 56 ans et j'ai plus de 140000,00 euros de dettes, avec des mensualité du double de mon salaire
 Comment j'en suis arrivé là ? en mettant la tete dans le sable, je m'explique j'ai pris un crédit pour acheté mon appartement, credit sans problème pour le rembourséPuis ma mère est entrée en maison de retraite et bientôt j'ai du déboursé 1 autre crédit pour payé la maison, puis un nouveau pour tenir en fin de mois. le conseil général a pris en charge la maison de retraite et moi j'ai commencé a prendre des crédits pour remboursé les crédits, pour cela j'ai menti dans les déclarations aux organismes en indiquant pas mon endettement. J'ai fini par me décidé a agir et j'ai déposé le dossier en banque de france. Maintenant et malgrés le fait que ce soit le 1er mois ou je n'honore pas mes échéances les organisme de crédit me téléphone, m'envoi des mail et des SMS. Pour l'instant j'ai bloqué les appels mais je voudrai savoir :
Que dois je faire pour les créanciers ? leur répondre leur indiqué que j'ai déposé un dossier ?
Le fait d'avoir menti dans les déclarations est il un motif de rejet pour la commission ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez d'apporter, j'ai tellement honte et je ne sais pas vers qui me tourné pour avoir des informations.
Encore merci d'avance
#6
Pattes et oreilles croisées ! ;)
#7
Bonjour Alivanu, je suis exactement dans la même situation que vous , j ai 14 crédit pour 160000e à rembourser j ai également 31 ans je suis la si vous avez besoin de parler 
Bon courage
#8
avant le dépôt d'un dossier de surendettement / Lulu
Dernier message par Lulu93 - Hier à 22:22
Bonsoir,

Désolée de n'être plus trop passée donner des nouvelles mais j'ai fait une dépression en raison de mon surendettement et le surmenage au travail.

J'ai fait un premier dossier en ligne le 12 novembre mais comme j'étais pas bien dans ma tête, rien n'allait....

J'ai tout recommencé par courrier, ma lettre partira lundi car il me manque encore qq justificatifs, j'arrive pas à tout boucler car j'ai toujours aussi honte....

De plus j'ai la banque qui continue à laisser passer les prélèvements donc j'ai un gros découvert de 1000 euros alors que j'ai droit qu'à 500 euros.....
Est ce que je peux redemander une révocation des prélèvements ou bien attendre le retour de la banque de France ?
Je suis harcelée de sms et d'appels des créanciers, je n'ouvre plus les courriers et n'écoute plus mes messages.
J'ai toujours les huissiers en cours pour ma mutuelle dune dette de 139 euros, je sais plus quoi faire.....
Je sais que me plaindre ne me fera pas avancer mais je ne vois pas le bout du tunnel....
#9
Bonsoir,
Pour les documents demandés je trouve curieux.. le juge ne va pas statuer sur ces aspects mais vérifier les montants des créances .. on a une fiche recto verso pour indiquer nos salaires, charges, patrimoine ... et pièces justificatives à fournir. C'est limite un nouveau dossier de surendettement à fournir 😨.
On ne nous demande rien sur le fond du dossier ...Dans quel but sont-ils demandés ? 

Le courrier nous dit que nous avons également la possibilité d'envoyer nos éléments par courrier si nous n'assistons pas mais que dans ce cas il faut envoyer les éléments aux autres parties. Es-ce mieux de se présenter ? 

Sinon, on a pas vraiment préparé l'audience non. Le courrier date d'hier.
On avait contesté le montant de 2 dettes : dette loyer et déchéance du terme du rachat de credit. 

1) Dette loyer:  ils ont mis la somme initiale alors que nous en avons déjà payé plus de 10 000€ ...Un petit oubli 🤨. On a fait un tableau avec les dates, montant et référence du ticket de paiement pour chaque paiement et on a aussi imprimé les tickets de paiement. On payait par carte bleu sur le site de l'huissier et ils envoyaient un ticket de paiement par e-mail. 

2) Rachat de crédit : ils ont mis une somme plus importante que ce qu'a statué le jugement. On a prévu de fournir le jugement pour justifier.

Ça vous semble probant comme justificatifs ?
#10
Si c'est pour le dépôt du dossier, les contrats ne sont pas indispensables...
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies