06 Décembre 2021 à 12:37:41

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
dossier de surendettement recevable / Un pas avant le dossier de sur...
Dernier message par Laetimeo - Aujourd'hui à 12:31:35
Bonjour !
Ah j'aurais dû vous poser la question avant de créditer cette somme, zut ! le compte étant en négatif à cause de ces frais, je me suis empressée de régulariser de peur que la BDF ne perçoive pas ça d'un bon oeil...

Merci Bisane, maintenant, je sais, si cela se reproduit, je laisserai en l'état.

Bonne journée au forum !
2
recours créancier contre recevabilité / Creancier deja au courant
Dernier message par Tefou17 - Aujourd'hui à 08:49:50
Bonjour

Voila les derniers papiers demandés par mme le juge ont ete déposé vendredi 

Maintenant plus qu a attendre le 20 janvier.

Savez vous combien de jours apres on reçoit la décision ?
3
Est-ce que vous faites des "copier-coller" ?
4
Merci Bisane pour votre réponse.
Ayant téléphoné à la Banque de France à plusieurs reprises, il semble qu'ils avaient bien transféré le dossier. Par contre, je doute plus du Tribunal, car vérifier la validité du recours après deux audiences, c'est léger. J'ai simplement peur de la suite.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur l'écriture de mes messages (sur votre site). J'écris le texte avec la même police de caractères et quand je vois ce qui est écrit, la police a été très augmentée sur une ou deux lignes. Je vais essayer déjà de faire "prévisualiser", car cela ne me convient pas.
5
Citation de: nine66 le Hier à 13:56:56à moins que ce soit une astuce du Tribunal de V. (pro-créancier) pour donner du temps aux créanciers.
Quelle machination !!! ;D ;D ;D ;D
Mais les créanciers n'ont guère besoin de tels subterfuges... :P

Je doute par ailleurs que ce soit la BDF qui ait tardé à transmettre les pièces, dont elle n'est a priori plus destinataire.
Il y a peut-être en revanche eu un retard dans le dépôts des écritures respectives, en effet.

Ceci dit, ce report n'est pas de 3 mois, d'autant que la trêve des confiseurs va passer par là. 2 mois pour un report, c'est un délai assez courant.
6
Voici la réponse de mon avocate :

     renvoi à l'audience du 10 février 2022 à 10 heures.
    la Commission de surendettement ayant retourné trop tardivement au juge les dossiers réclamés
     le Juge a été une nouvelle fois contraint de renvoyer le dossier. 
    Il a fait le choix d'une date lointaine à 3 mois afin que l'ensemble des parties aient le temps de pouvoir déposer leurs écritures respectives avant la prochaine audience.
    Le juge a en outre confirmé avoir bien reçu l'AR de votre contestation, confirmant la régularité de votre recours.
Je ne comprends pas très bien, la Commission de surendettement étant "une boîte aux lettres", ils m'avaient assurée avoir tout transférer. Qui est coupable ? Cela ne me gêne pas, pendant ce temps, je peux cagnotter.
Qu'ils s'accusent mutuellement, pourquoi pas, à moins que ce soit une astuce du Tribunal de V. (pro-créancier) pour donner du temps aux créanciers.
Merci de vous inquiéter de moi. 
7
La procédure prévoit un gel de toutes les dettes. Vous ne risquez donc absolument rien en cessant le paiement du crédit immo.
Si vous demandez l'autorisation au juge, qui vous l'accordera ou pas, vous ne privilégieriez absolument pas un créancier par rapport aux autres, puisque c'est lui qui prendrait la décision ! :P
8
Plutôt de bonnes nouvelles, donc ! ;) bbbo
Et xxl! xxl! xxl!  pour leur concrétisation !


Citation de: rolandunord le Hier à 09:36:08l'action du crédit logement en justice à mon encontre et mme Ex a été reportée à mi janvier.
Quelle date, précisément ?

Citation de: rolandunord le Hier à 09:36:08faisant complètement fi de mon dossier de surendettement
C'est un peu compliqué, votre ex n'y étant pas partie et dans la mesure où vous restez solidaires de ce crédit... :P
Quelle caducité ? :o ???

Citation de: rolandunord le Hier à 09:36:08ose me demander mes démarches pour vendre le bien!!!!
Ce n'est pas si surprenant ! :P :-\
Sa créance est écartée du plan de remboursement, mais elle reste partie de la procédure.
Si vous ne respectez pas le plan, elle retrouve ses droits.
9
sur le prêt immobilier j'ai bénéficié du taux a zéro sur une bonne partie mais il y a une hypothèque dessus ,le prêt reste intéressant.
 il me faut obligatoirement une autorisation du juge  si j'ai bien compris et les autres créanciers pourraient se retourner contre moi car je privilégie un créancier, pour l'instant je n'ai reçu que la décision de la commission pour m'informer de ma recevabilité. 
j'ai peur de mal faire les choses
10
Bonjour,

Je reviens vers vous pour mettre à jour les infos!

J'ai bien reçu mon plan définitif le 22/11/2021 avec 736 euros par mois pour une durée d'un an au crédit logement. A noter qu'il reste environ 75000 euros de crédits immo. Le premier paiement devra intervenir avant le 31/12/2021.

Le crédit conso (3500 environ) est "gelé" pour cette année de plan.

Il m'appartient de fournir à mes créanciers 2 mandats de vente pour montrer que j'effectue des démarches pour la vente du bien.

A noter que l'action du crédit logement en justice à mon encontre et mme Ex a été reportée à mi janvier. Mon avocat a fourni ses conclusions montrant son étonnement quant aux montant déclarés par le créanciers qui avaient été gonflés (vérification des créances faisant foi) et faisant complètement fi de mon dossier de surendettement au juge et la caducité de la procédure (+ dommages et intérêts et frais et dépens). 

La bonne nouvelle : mon acheteur à hauteur de 30000 euros reste OK pour la maison, Mme Ex reste OK pour ce montant et j'en ai discuté avec le crédit logement qui me "rassurait" sur le fait que c'était effectivement du win win pour tout le monde si cette opération se faisait et que normalement çà pourrait se faire (en somme lever l'hypothèque provisoire). Je vais donc prendre RDV pour les diagnostics obligatoire, ainsi qu'avec le notaire pour faire avancer ce dossier... Si çà se faire, il me resterait un peu moins de 50000 euros à rembourser sur le reste des plans successifs (soit si mes comptes sont bons, 5 ans et un mois). Enfin bref, j'espère  que çà va se faire!

A noter que Neuilly contenmachin, qui represente CARROUF (créance écartée et dernier bastion des contrats que je n'ai pas signé) ose me demander mes démarches pour vendre le bien!!!! Concernant ce contrat, j'ai saisi le médiateur de la banque en expliquant ma situation et le jugement qui indique que je n'ai pas signé ce contrat pour tenter ma dernière démarches avant de saisir la justice contre ce créancier qui m'en aura vraiment tout fait voir.
Pages1 2 3 ... 10