15 Avril 2021 à 03:56:21

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
Citation de: Nouvellevie20 le Hier à 20:59:54En tous les cas j'ai effectivement cagnotté et suis en capacité de payer cette somme.
D'où l'intérêt du cagnottage  ;) ;)
2
Bonjour Bella,

Avant de pouvoir nous faire une opinion sur votre problème, il faudrait nous donner quelques précisions supplémentaires ..   

- pour commencer, pourriez-vous nous donner les dates exactes de toute votre procédure ? 
Vous avez posté dans la section " Irrecevabilité confirmée par le juge" .. mais vous attendez un délibéré . 
Quelle était donc la nature de cette audience ?
A quelle date aussi ce délibéré ?

- un créancier s'est opposé, mais à quoi : recevabilité ou Rétablissement Personnel ? 

- vous avez donc une avocate qui , là encore si je comprends bien, a fait valoir devant le tribunal le caractère frauduleux des documents sur lesquels est basée l'argumentation adverse. c'est bien çà ?

- pourquoi votre propriétaire a-t-il été en contact avec votre créancier ? pourquoi lui communiquer ces documents ?

- l'aide financière de vos amis avait-elle été signalée à la BDF ?

 Tout cela est un peu embrouillé à première vue .. et donc si vous avez une avocate, qu'attendez-vous précisément de notre forum ?
3
bonsoir j avais aussi une question 
Le juge m as rendu mon dossier c est a dire la pochette avec toutes les pièces que j avais envoyés c est normal? enfin je pense et j espere qu ils ont des copies enfin je ne sais pas quoi penser 
merci
4
Bonjour à tous, 

Tout d'abord bravo au admin et ceux qui ont crée ce forum très riches en informations , la bienveillance se degage des admin , voila je suis très paniqué car mon dossier est en délibéré , j'ai eu un retablissement personnel effacement de dette  en 2018 car je me suis retrouvé malheureusement en arret maladie et en invalidité , un créancier a contesté et ce créancier a volé des documents auprès de mon proprietaire actuel , mon proprietaire a donner ces documents à mon insu mon avocate a demander de ne pas tenir compte de ces documents obtenu par fraude et oui c'est hallucinant, les documents etait des paypal mais cetait des dons et non des revenus le créancier a dit que je cachais des revenus que jai pas déclaré a la banque de france or c'est faux jai donné mes relevé de compte je n'ai jamais caché ces revenus cetait des dons damis pour maider a payer mon loyer car jetais en arret maladie, voila je voulais savoir ce que vous en pensiez
5
vous aurez, vous, un accusé de réception presqu'équivalent, en termes de dates, qu'un professionnel qui est censé être un peu plus au courant que vous des procédures !  >:D Il faudra bien sûr apporter ce dernier à votre prochaine audience.

j ai pas compris Bisane
6
Ok je vais remplir un nouveau tableau.

J'avais un taux de 7,6% en 2019, au 1er janvier 2020 les impôts ont recalculé mon taux en le passant à 5,9% (loi de finances pour 2020) pour ensuite le repasser à 7,8% au 1er septembre 2020. 

En tous les cas j'ai effectivement cagnotté et suis en capacité de payer cette somme.
7
Oui, c'est une rude épreuve d'aller au tribunal ! Mais ce sera moins rude la prochaine fois ! ;)

Citation de: sdrago le Hier à 18:50:44j'ai peur que la prochaine fois viaxel peuvent etre presents
Il y a à peu près une chance sur mille !!!
Et vous aurez, vous, un accusé de réception presqu'équivalent, en termes de dates, qu'un professionnel qui est censé être un peu plus au courant que vous des procédures !  >:D Il faudra bien sûr apporter ce dernier à votre prochaine audience.

Citation de: sdrago le Hier à 18:50:44ca m'embete car ils sont surement plus doués que moi au niveau arguments
Au vu de leur courrier, je n'en suis pas du tout certaine !

Citation de: sdrago le Hier à 18:44:26le juge sera le meme?
Normalement, oui !
Vous savez, un juge n'est pas vraiment là pour se montrer sympathique ou non : il est là pour accueillir des arguments et appliquer la loi.
Que le vôtre se soit montré agacé parce qu'ils ne respectent pas leurs obligations ne présage en rien de son attitude à votre égard ! Ils savent aussi très bien que les débiteurs ne connaissent rien, ou presque, aux procédures judiciaires.

Citation de: sdrago le Hier à 18:44:26croyez vous que Viaxel peut m'envoyer encore des arguments?
S'ils respectent la procédure, ils se devraient, en effet, de répondre aux vôtres.
Mais vu comme ils ont traité les choses par-dessus la jambe jusqu'ici, ce n'est pas certain du tout ! xxl! xxl! xxl!
8
Vous comptez donner combien à vos créanciers ? D'après le tableau, ça ne pourrait pas être plus de 15 € pour chacun...
A votre place, je donnerais un tiers de votre CR (237 €), à ceux qui vous ont fourni les RIB... >:D

Citation de: auborddugouffre le Hier à 14:05:29Mais je tiens le coup , l'important c'est mon dossier
Ben... l'important, dans l'immédiat, c'est bel et bien votre santé ! ;)
Prenez soin de vous...

Je réalise quelque chose, et j'avoue ne pas me rappeler si cela a déjà été évoqué : votre loyer semble quelque peu disproportionné par rapport à vos revenus. Correspond-il aux prix du marché ?
9
Merci pour vos réponses 🙏
10
Pourriez-vous remplir un nouveau tableau avec les données actuelles et le joindre à votre 1er message, en laissant le précédent ?
Parce que là, c'est un peu difficile à suivre... :-\

Concernant vos impôts, vous deviez bien vous douter que le montant de vos impôts augmenterait... Pourquoi n'avez-vous pas modulé son "quota" en ligne ?
Par ailleurs, si vous avez respecté les consignez du forum et cagnotté depuis la recevabilité, vous devez être en capacité de payer cette somme, non ?
Pages1 2 3 ... 10