Dossier déposé fin début juillet

Démarré par rphbl18, 02 Août 2021 à 16:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rphbl18

D'autres Nouvelles :

« Bonjour,
Nous vous informons que les conditions de cessions pour le contrat 10027266270après le loyer du 25/08/2021 facturé et payé, sont de 12 958,99 € TTC.
Ces conditions sont valables jusqu'au 14/09/2021 et sous réserve de la régularisation du solde débiteur de la somme de 629,91 €, au titre du loyer impayé du 25/07/2021 et du loyer à venir du 25/08/2021. »


Message reçu par ma banque ce matin. 
Mais je viens d'avoir un autre son de cloche de la BDF cette après-midi. 

« Bonjour,
 

En ce qui concerne l'impayé, celui-ci devrait nous être déclaré prochainement par le créancier suite à la recevabilité de votre dossier. Aussi, vous n'avez pas à régler cet impayé durant l'instruction de votre dossier de surendettement (conformément à vos obligations, détaillées sur notre dernier courrier du 10/08/21).

Votre créancier est informé de l'obligation qui vous est faite de ne pas régler vos dettes durant l'instruction du dossier, et ne peut vous réclamer le règlement de cette somme tant que des mesures n'auront pas été validées.
Dans le cas où vous envisagerez de vendre ce véhicule à un tiers, je vous invite à reprendre contact avec votre créancier afin d'éclaircir ce point sur le règlement des impayés. »


C'est un peu compliqué.  :-\

BRUYERE

Citation de: rphbl18 le 20 Août 2021 à 14:21C'est un peu compliqué.  :-\

Ben pas tant que çà ..

Vous ne devez sous aucun prétexte après recevabilité payer à un créancier une somme considérée comme dette par la BDF.. C'est la loi. Cette somme sera de toute façon reprise dans le plan et le créancier remboursé.

Et donc, en cas de vente, cette somme ne devra pas être comprise dans le montant à régler au concessionnaire. Ce point est donc à bien finaliser avec lui, courrier de la BDF à l'appui. .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rphbl18

Mais du coup, ma fiancée doit-elle continuer de payer la mensualité de sa LLD ? Vu que c'est considéré comme une dette et non comme une charge, je pense que non.

BRUYERE

#103
Citation de: rphbl18 le 20 Août 2021 à 14:43Mais du coup, ma fiancée doit-elle continuer de payer la mensualité de sa LLD ? Vu que c'est considéré comme une dette et non comme une charge, je pense que non.
La mensualité de juillet, clairement non.. Pour août , c'est plus ambigu.. >:(
On peut aussi considérer que si loyer c'est une charge, ..

Dans le doute et comme toutes les BDF n'ont pas la même approche  >:( je ne saurais trop vous conseiller de tout "boucler" avec votre gestionnaire ..

Les LDD, c'est jamais simple dans un dossier BDF.. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rphbl18

Réponse de mon gestionnaire : elle doit continuer de payer sa mensualité mais pas l'impayé. Donc j'attends la réponse de la banque car ils insistaient pour que l'impayé soit payé pour pouvoir vendre la voiture. En espérant qu'on puisse la vendre car le prix de revente reste élevé.

BRUYERE

Citation de: rphbl18 le 20 Août 2021 à 16:40Réponse de mon gestionnaire : elle doit continuer de payer sa mensualité mais pas l'impayé. 

Ce qui est effectivement le plus logique .. et conforme à la loi. C'est cet argument qu'i faudra faire valoir auprès de votre concessionnaire : vous n'avez pas le droit de régler la mensualité de juillet

 xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rphbl18

Petites nouveautés :

La BDF et l'organisme de leasing (notre banque) sont en train de se battre par mails et courriers recommandés interposés.  ::)
Notre banque estime que l'impayé est dû car c'est une charge, mais la BDF estime que c'est une dette puisque c'est un impayé. 

Le gestionnaire de ma fiancée a reçu un courrier de notre banque, lui indiquant qu'ils étaient propriétaires du véhicule (oui, en gras, comme dans le courrier), que l'impayé était dû etc. Le gestionnaire nous a clairement dit que c'était une gentille lettre de menaces mais qu'il aurait le dernier mot. 

La voiture est en vente depuis deux semaines et toujours pas une seule réponse, ce qui complique forcément les choses. Le gestionnaire estime que ce n'est pas à nous de vendre la voiture puisque, comme précisé dans le Courier du créancier, nous ne sommes pas propriétaires de la voiture. 

La BDF a demandé à ce que le véhicule soit saisit, et que la créance soit déclarée pour qu'elle puisse être inclue dans le dossier de ma fiancée. Car, comme expliqué par notre gestionnaire, ma fiancée ne peut pas épurer son endettement et payer le loyer. 

De ce qu'on a compris (c'est dans le courrier de notre banque), la créance équivaudrait à : Prix HT de la voiture - 60% des loyers déjà perçus par la banque (ce qui revient à, à peu près, 13 000 euros) + clause pénale (je ne sais pas trop à combien ça s'estime exactement). 

Le gestionnaire de ma fiancée a donc envoyé un mail en rappelant certaines choses et en demandant la restitution du véhicule. 
Il n'a pas encore de réponse, je suppose que la banque prépare un nouveau recommandé ou une nouvelle attaque. On verra bien. 
Mais le gestionnaire nous a dit que ce serait vite réglé et qu'il aurait le dernier mot. On croise les doigts.  xxl! 

Le leasing pèse beaucoup sur le budget de ma copine. Il a été à nouveau rejeté ce mois-ci, ils ont tenté un nouveau prélèvement aujourd'hui mais je pense qu'il va à nouveau être rejeté.

bisane

Quel sac de noeuds !!! >:(

Votre compagne devrait révoquer ce prélèvement.

 xxl! xxl! xxl!  pour une solution rapide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies