Dossier déposé fin début juillet

Démarré par rphbl18, 02 Août 2021 à 16:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo

Citation de: noirkate le 13 Août 2021 à 16:18surtout que lundi c'est le 15 août
Ben non... lundi, c'est le 16 ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

ffouR  Je ne sais plus compter les jours !!!   Heureusement je sais encore compter mes sous ! Un truc que m'aura appris le surendettement !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

rphbl18

Ma fiancée va envoyer un mail à son gestionnaire pour savoir comment procéder pour le leasing. 

J'ai reçu un mail de la société qui s'occupe du surendettement pour un de mes créanciers, qui me confirme d'ailleurs bien que je suis recevable. 
Par contre, la banque m'a prélevé les deux prêts ce mois-ci et deux créanciers m'en ont prélevé. Tout ça après le 10, donc après la commission. 

Comment ça va se passer ?

Merci d'avance,

Bonne journée à tout le monde !

noirkate

Demandez le remboursement ..  mais pas sur que vous soyez entendu pour ce mois ci ..

Il faudra vérifier soigneusement l'état détaillé des dettes pour vous assurer que ces prélèvements, si ils ne vous sont pas remboursés , sont bien déduits de ce qu'il vous reste à payer .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rphbl18

Je ferais attention!
Ma banque est super réceptive. Ils sont déjà en train de convertir les découverts en prêts surendettement.

noirkate

tant mieux, parce que cette réactivité n'est pas le cas de toutes les banques ..

bisane

Ces prélèvements vous mettent-ils en difficulté ?
Vous ne les aviez pas révoqués ?

rphbl18

Un peu. Ils m'ont mis à découvert. 

Non, je ne pouvais pas les révoquer moi-même car mon compte était bloqué et la banque ne voulait pas car mon conseiller n'était pas là. 

On vient de récupérer les recommandés. 

Mensualité retenue pour moi : 236,20
Pour ma fiancée : 182,33

bisane

Citation de: rphbl18 le 16 Août 2021 à 15:38Mensualité retenue pour moi : 236,20
Elle paraît quelque peu élevée par rapport à e qu'indique votre tableau...

Citation de: rphbl18 le 16 Août 2021 à 15:38Non, je ne pouvais pas les révoquer moi-même car mon compte était bloqué et la banque ne voulait pas car mon conseiller n'était pas là.
Oui, excusez-moi, vous l'aviez déjà dit... mais c'est difficile de tout retenir ! :P
A voir avec votre banque si elle préfère augmenter le montant du découvert ou re-créditer ces prélèvements.

Le compte sain est-il désormais fonctionnel ?

rphbl18

Je la trouvais peu élevée personnellement par rapport à ce qui j'imaginais.  ??? 

Vous en faites pas, je comprends !
Déjà pour le compte commun où sont prélevés les deux prêts de la banque, le découvert a été recrédité. 
Je vais voir ça avec mon conseiller bancaire. 

Le compte sain est opérationnel. Je viens d'aller chercher la carte. J'attends mes prochains salaires. J'y déposerais les mensualités en attendant de commencer à payer!

bisane

Citation de: rphbl18 le 16 Août 2021 à 17:50J'y déposerais les mensualités en attendant de commencer à payer!
Heu...
Votre compte sain doit être destiné à recevoir tous vos revenus et prélèvements de charges !

Merci de vérifier que votre tableau est bien rempli par rapport aux données retenues par la BDF.

rphbl18

Je vous met ci-joint l'état détaillé des charges retenues par la BDF. D'ailleurs, les charges comprises dans le loyer n'ont pas été noté. Contrairement à ma fiancée.

Dans l'Etat des créances de ma fiancée, son leasing apparaît. Cela veut-il dire qu'il est compris la mensualité de remboursement retenue par la commission ?

Merci d'avance.

Et oui, le compte sain servira pour mes salaires et les charges.

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de recours.

On en a également parlé à mes parents qui ont été très compréhensifs et surtout d'un grand soutien. Ça fait du bien.

bisane

Citation de: rphbl18 le 16 Août 2021 à 23:33On en a également parlé à mes parents qui ont été très compréhensifs et surtout d'un grand soutien.
Tant mieux ! ;)

Citation de: rphbl18 le 16 Août 2021 à 23:33Cela veut-il dire qu'il est compris la mensualité de remboursement retenue par la commission ?
Vous devez pouvoir faire le calcul, non ?

Quant à la CR, c'est plutôt au niveau des revenus qu'il doit y avoir un petit hic...

rphbl18

Niveau contribution aux ressources, la BDF a mis que ma fiancée contribuait à 235,20. C'est probablement basé sur les trois dernières fiches de paies que je leur avais fourni. Maintenant, elle a signé un avenant à 35h. Ça va donc probablement augmenter ma mensualité. 

Je vais éditer les tableaux avec les revenus retenus par la BDF. 

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ma banque pour le moment. Ma fiancée et moi-même avons reçu un courrier chacun assez similaire. Comme quoi il fallait restituer chéquiers et cartes bancaires Mastercard. Que le service Banque à Distance était désactivé, sauf la consultation des comptes. 

Et surtout, quelque chose qui m'a étonné... "Concernant votre autorisation de découvert, nous adaptons son montant au regard du fonctionnement habituel de votre compte, à hauteur de 400 euros."
800 euros pour ma fiancée. 

Je pensais que les découverts allaient sauter. 

Pour éviter une quelconque mauvaise surprise, nous allons commencer à cagnotte dès la réception de nos salaires d'août. Histoire de pouvoir souffler un peu, en attendant un recours ou les prochains courriers et les prochaines étapes. 

On m'a également proposé une offre conçue  pour aux permettre aux clients en situation de fragilité de gérer leur budget et régler leurs dépenses pour 3,00 par mois. Je vais me renseigner là-dessus.

noirkate

oui les banques proposent un service client fragile, notamment aux surendettés .. Cela vous donne droit à une carte bleue à autorisation systématique .

Très étrange pour les découverts autorisés ! En tous cas, ne les utilisez pas et il vaudrait mieux demander à les supprimer 

Pour la cagnotte, essayez de la mettre sur un compte épargne .. Ca dissuade un peu d'y toucher

rphbl18

Je pense accepter ce service, 3 euros par mois, c'est moins cher. Et j'aime bien les cartes à autorisations systématiques personnellement. C'est plus simple pour gérer. 

Mon conseiller a essayé de m'appeler ce matin mais je n'ai pas eu l'autorisation. Il devrait me rappeler dans l'après-midi, je lui parlerais de tout ça. 

Oui, c'est ce qu'on va faire. J'espère que ça va bien se passer.

noirkate

essayez de restez zen ! Chaque chose en son temps !

Vous nous avez dit le revenu pris en compte pour votre compagne, mais pour vous ? 

Vous avez ouvert un compte sain ailleurs ??

rphbl18

Oui, à la banque jaune. Je suis allé chercher la carte lundi et je viens de transmettre le RIB à un de mes employeurs.  :D
Donc il devrait y avoir de l'argent dessus vers le 2 ou 3 septembre.

noirkate

Citation de: noirkate le 18 Août 2021 à 12:58Vous nous avez dit le revenu pris en compte pour votre compagne, mais pour vous ?

rphbl18

Pour moi :
1467 euros pour moi et sa contribution, 235,20. 

Et pour son dossier à elle, ma contribution est de 697,70 et son salaire retenu est de 1233.

rphbl18

Tout ce qui est inclus dans les tableaux des créances est assimilée à la mensualité retenue ?
La LLD de ma fiancée est présente dans son tableau. Donc, je suppose qu'elle a été prise dans le surendettement ?

noirkate

le tableau de créance que vous avez avec la recevabilité correspond à vos déclarations .

Votre mensualité, c'est à dire votre capacité de remboursement calculée par la bdf servira à rembourser tous vos créanciers 

Pour la LOA, en général la bdf la considère comme une charge et souvent n'est pas prise en compte pour la capacité de remboursement ; ce qui veut dire que ce loyer est à payer en plus de la capacité de remboursement ..

Cependant, certaines bdf agissent autrement et prennent en compte cette loa . A votre compagne de demander des précisions à son ou sa  gestionnaire .

rphbl18

Des petites nouvelles concernant la LLD. 

Voici la réponse du gestionnaire de ma fiancée concernant la LLD. 

« Bonjour,

Votre LLD est comprise dans votre endettement, et non dans vos charges.

Votre capacité de remboursement ne permettant pas de solder la totalité de vos dettes sur la durée légale tout en maintenant les loyers de la LLD, la Commission demande à ce que vous restituiez votre véhicule au créancier. »

noirkate

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies