Dossier déposé fin début juillet

Démarré par rphbl18, 02 Août 2021 à 16:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: rphbl18 le 05 Août 2021 à 20:33J'ai peur que mon dossier soit refusé à cause de ça...
Je ne pense pas...


Veillez en revanche à ne pas mettre votre santé en péril, et gare à l'augmentation d'impôts ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rphbl18

Non, ça devrait aller. 45h par semaine c'est pas grand chose. Je viens de la restauration et je travaille en boulangerie pâtisserie donc c'est plutôt commun dans nos métiers. 
Et plus vite je peux m'en sortir, mieux c'est.  xxl!

J'attends de signer le contrat et d'avoir tout en mains et j'enverrais ça à ma gestionnaire. 

Merci pour vos messages, en tout cas.

rphbl18

Ça y est. Contrat signé. 

444,17 euros brut par mois en plus. Donc un peu moins de de 350 net. Je commence lundi. 
Malgré une augmentation possible de mensualité pour la BDF, ça va malgré tout me soulager. 

Je fais parvenir tout ça à ma gestionnaire. Cependant, elle m'a averti être en vacance du 9 au 22 août. Il faudrait peut-être que je fasse parvenir le justificatif au secrétariat de la BDF ?

bisane

Comment procédez-vous pour communiquer avec votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rphbl18

A son adresse mail. Mais si elle est en vacances, je doute qu'elle puisse lire mes mails.

bisane

On peut imaginer que pendant ses vacances il y ait des relais pour la lecture des mails, en cas d'urgence.
Et, a priori, les "nouveautés" ne devraient guère changer quoi que ce soit à la décision de la BDF quant à la recevabilité.
Mais tentez un petit coup de fil, au cas où ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rphbl18

Je croise les doigts aussi. Merci pour votre soutien.  xxl!

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rphbl18

Bon le dossier a du passer hier... je croise les doigts.  xxl! J'espère vite recevoir le recommandé. 

Sinon, j'ai eu mon conseiller au téléphone hier matin. Il a débloqué nos comptes. Je l'ai prévenu pour les dossiers de surendettement. Il a parfaitement compris et ne m'a pas blâmé. Il va aussi essayer de délester ma fiancée du leasing voiture (ce qui serait quand même un gain énorme). 

Il m'a dit que si nos dossiers venaient à être recevables (j'ai quand même un mauvais feeling à ce sujet), nos cartes bancaires ne devraient pas changer vu notre situation. 

J'espère que mon prochain message sera pour annoncer ma recevabilité... ou celle de ma fiancée (je n'ai aucune nouvelle pour elle).   

Bonne journée à tous et à toutes.  :D

bisane

Citation de: rphbl18 le 11 Août 2021 à 08:59Il va aussi essayer de délester ma fiancée du leasing voiture
? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rphbl18

Il a appelé le service leasing hier (c'est à la banque) et doit voir avec eux. Je dois en savoir plus aujourd'hui (normalement). Il y a des options dans son bail pour arrêter la LLD avant la fin du contrat. Après je connais pas trop les détails donc on verra bien si ça peut se faire. Surtout qu'elle n'a pas autant utilité de la voiture qu'elle pensait (10 000km par an sur le contrat, 13 000 de fait en presque deux ans).

rphbl18

Bon, en fait c'est carrément 15 000km par an. Même pas 15000 en presque deux ans.  ::)

Donc en fait, on doit vendre la voiture au prix qui va être fixé par la banque. Pas en-dessous. Par contre, on peut vendre au-dessus. Et le surplus sera pour notre poche. J'attends de recevoir le mail avec le prix fixé par la banque et après il va falloir qu'on trouve un acheteur...  xxl!

bisane

Ne vous précipitez pas, hein ? :P !!-!! !!-!! !!-!!

D'autant que les dossiers déposés vous interdisent de disposer d'un quelconque patrimoine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rphbl18

Certes mais il faut qu'on se débarrasse du leasing de ma fiancée. C'est quand même 300 euros par mois sur son compte.  ::)
Si la banque nous dit de la revendre 10 000 euros, c'est eux qui touchent les 10 000. Pas nous. On sera juste débarrassé du leasing.

noirkate

oui mais vous devez demander à la bdf  l' autorisation de vendre ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rphbl18

Bah après c'est pas notre voiture. C'est celle de la banque. C'est un leasing. A la fin du leasing c'est la banque qui récupère la voiture. Et là si on la vend c'est eux qui récupère l'argent. Nous on touchera absolument rien. J'appellerais dans le doute.

bisane

Prenez en tout cas le temps de ne pas vous mettre dans la panade ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rphbl18

Bon. Deux avis de passage pour recommandé avec AR dans la boîte aux lettres. Je ne peux pas aller les chercher avant le 16 août... ça va être long !
Croisez les doigts pour nous.  xxl!

noirkate

xxl! xxl! xxl! xxl!   

Vous pouvez essayer d'appeler votre gestionnaire pour avoir le résultat de la commission . Certains répondent favorablement à cette demande, d'autres non, mais autant tenter !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rphbl18

J'ai tenté ! 
Elle m'a dit que mon dossier était recevable. Que normalement elle ne le disait pas au téléphone mais elle voulait pas que j'attende jusque lundi... 

Je suis soulagé ! Ça fait du bien.  bbbo

noirkate

#72
bbbo bbbo bbbo bbbo  Vous avez bien fait de téléphoner, surtout que lundi c'est le 15 août et que la lettre vous ne pourrez la réceptionner que mardi !!

Et voilà un peu de lecture pour la suite  : vous êtes recevable ...et maintenant ?

Il faudra aussi penser à demander à la BDF comment vous devez faire pour le leasing de la voiture ....Mais je crois que cela concerne votre compagne .. Pour son dossier, avez vous eu des nouvelles ? Le 2ème AR était il pour elle ? Elle peut aussi tenter d'appeler son gestionnaire .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies