Dossier déposé fin début juillet

Démarré par rphbl18, 02 Août 2021 à 16:40

« précédent - suivant »

Événements liés

rphbl18

Je viens de voir votre message édité. 

J'ai fait la demande avant-hier, ils doivent revenir vers moi sous une semaine visiblement. 
Nickel prenne-t'il les chèques ? Car je suis payé en chèques uniquement, aucune possibilité de virement malheureusement.

noirkate

Ah non , ils ne prennent pas les chèques ..

Aucune possibilité que votre employeur vous fasse un virement ??

Et vos 3 comptes sont dans la même banque ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rphbl18

Non, ils ne veulent pas faire de virement. Sinon ils devraient en faire à tout le monde.

Je croise les doigts pour la banque jaune. J'ai un chèque d'avance de 500 euros à déposer et j'attends d'avoir un compte ailleurs pour le déposer alors si la banque jaune refuse, je ne sais pas trop comment faire. Car si je le dépose sur mon compte actuel, ça va encore être inaccessible.

La carte de ma fiancée est également bloquée (et tout le reste, d'ailleurs). J'attends qu'elle reçoive sa paie (par virement elle, par contre) pour voir si c'est débloqué par la suite mais je pense que ce serait la même chose.

EDIT : oui, nos trois comptes sont dans la même banque.

noirkate

c'est hélas ce qu il faut éviter : mettre tous ses oeufs dans le même panier ...

Votre fiancée devrait aussi ouvrir un compte ailleurs rapidement ...

Ce chèque de 500 € vient aussi de votre employeur ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rphbl18

On faisait confiance à notre conseiller. Je me rends compte avec le temps, qu'il est bon de lui confiance tant que c'est dans son intérêt. Une fois qu'il y a des problèmes, personne n'est là pour nous soutenir. C'est déstabilisant. 

Je vais voir pour lui en ouvrir un ailleurs. Mais où? Elle pourrait demander à son employeur de lui verser le prochain salaire sur son nouveau compte et faire des virements sur l'ancien pour payer sa LLD et ce qui est prélevé sur son compte ? Le problème étant son découvert. Elle est à 800 euros de découvert ce mois-ci (elle aurait dû être à plus mais, son leasing a été rejeté). 

Oui, il vient de mon employeur. J'ai une avance tous les mois car j'ai demandé une avance il y a deux mois et depuis, je n'ai que les 2 tiers de mon salaire à chaque fois du coup. Donc je demande une avance, au moins jusqu'à décembre puisque je toucherais ma prime annuelle (qui équivaut à environ 700-800 euros) donc je n'aurais pas besoin de redemander une avance.

noirkate

Citation de: rphbl18 le 04 Août 2021 à 12:55e vais voir pour lui en ouvrir un ailleurs. Mais où? Elle pourrait demander à son employeur de lui verser le prochain salaire sur son nouveau compte et faire des virements sur l'ancien pour payer sa LLD et ce qui est prélevé sur son compte ? Le problème étant son découvert. Elle est à 800 euros de découvert ce mois-ci (elle aurait dû être à plus mais, son leasing a été rejeté).
Qu'elle ouvre un compte Nickel .. C'est rapide ...Ca coûte 20 euros par an et il faut 20 € pour l'ouvrir .

Et elle avertit la LLD et autres pour modifier le compte où se font les prélèvements .

Les avances, peut être que ça dépanne, mais ce n'est pas la solution, surtout quand on ne peut rembourser la 1ère .. C'est un vrai cercle vicieux ..

Et pour la suite, si vous avez des primes, il faut les lisser sur 12 mois, car ces primes sont comptées en 12 ème par la bdf pour déterminer votre salaire mensuel..

rphbl18

Sinon, j'avais pensé à N26 mais je sais pas trop. Elle n'a que des virements, pas de chèque, ce serait une bonne alternative. Car le problème est que pour Nickel, elle n'a même pas 20 euros puisqu'elle ne peut rien faire avec son compte.

J'ai des primes tous les mois, selon mon nombre de jours travaillés. La BDF m'a de toute façon demandé mon salaire de décembre dernier (mais je n'avais pas eu de prime car il faut un an d'ancienneté) et mes trois derniers salaires. C'est la prime de boulangerie qui équivaut à 3,84% du brut annuel.

C'est pour ça qu'en décembre, j'espère que la situation va mieux aller.
Après, si mon dossier est recevable et mes mensualités baissées (je ne sais pas trop ce que ça va donner), j'espère pouvoir éviter de demander une avance le mois qui suit.

La LLD, c'est la banque qui l'a mise en place. Car c'est un leasing de voiture lié à banque. Ce sera quand même possible de modifier le compte ?

noirkate

La bdf demande la fiche de paie de décembre car c'est sur cette fiche qu'est mentionné le fiscal à déclaré, donc primes comprises. C'est ce montant qui est divisé par 12 pour obtenir le montant mensuel .. Les dernières fiches de paie servent à ajuster en cas de salaire plus ou moins élevé .

Si le leasing est lié à la banque, en effet ça risque de poser problème

Oui pour n26, il ne faut pas de frais d'ouverture de compte. Mais c'est un RIB allemand et parfois ça coince pour certains prélèvements ... Mais c'est quand même une possibilité en effet ...

rphbl18

Mon salaire oscille pas mal au long de l'année,  à cause des primes et des jours fériés donc je comprends.

Je viens de voir qu'effectivement, pour internet par exemple, ça risque de poser problème le RIB Allemand...
Elle doit recevoir son salaire aujourd'hui sur son compte donc ce sera pour le prochain, ça me laisse un mois de battement pour voir ce que je peux faire.

J'aurais pu ouvrir un compte N26 personnellement, déposer mes chèques sur mon compte bancaire et faire un virement des sommes dont j'ai besoin pour les charges etc mais pareil, électricité etc ça ne passera pas je pense.

Je vais attendre la réponse de la banque jaune. Je ne sais pas si je peux essayer de les appeler pour avoir des informations sur une éventuelle avancée de l'ouverture du compte.

EDIT : bon, je viens de recevoir un appel de la société de recouvrement de ma banque pour régulariser le compte joint. Elle a donc fait un virement de 200 euros sur ce dernier pour qu'il ne soit plus à découvert. Ça fait un peu mal mais bon, pas trop le choix. Je sais déjà que je vais être à découvert ce mois-ci, malheureusement.

bisane

Il n'y a toujours pas de découvert mentionné dans vos tableaux...
Si je comprends bien, vous êtes à découvert sur vos comptes respectifs ?

Et votre compte joint est créditeur de 200 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rphbl18

Je dois le mentionner où ? J'ai mentionné ça dans les charges, en précisant découvert. Il me semblait les avoir mentionné... j'ai peut-être mal édité. 
J'y étais jusqu'à ce que ma paie arrive sur mon compte. J'étais à -340 environ. 
Ma fiancée est à -842. 

Nos découverts autorisés sont de 150 et 300 respectivement.

noirkate

Donc votre compte joint n'est plus à découvert ? On a du mal à suivre ..

et les découverts ne sont en effet toujours pas renseignés dans les tableaux

rphbl18

Non, le compte joint n'est plus à découvert car j'ai eu une personne du recouvrement de ma banque au téléphone qui a fait un virement de mon compte personnel sur le compte joint. 
Il n'y a pas de découvert sur le compte joint normalement mais vu qu'il n'y a que la banque qui prélève dessus, il finit quand même à découvert car la banque ne rejette pas ses propres prélèvements. 

Bah, mince. Quand je télécharge les tableaux, je vois les découverts d'affichés. Je les ai renseignés dans les charges avec écrit (découvert). Ce n'était peut-être pas ce qu'il fallait faire ?

noirkate

les découverts sont à renseigner à la ligne 60  

Donc supprimez ce que vous avez renseigné dans les charges .. Les découverts ne sont pas des charges, mais bel et bien des crédits .

Votre compte joint est donc débloqué ?

rphbl18

Tableaux édités. 

Et bien, non.

Mon compte personnel n'est plus à découvert car mon salaire a été déposé dessus mais il n'est pas débloqué non plus. Je n'ai plus accès au virement, je n'ai même plus le droit de télécharger mon RIB. Bref, plus rien n'est accessible.

noirkate

La personne du recouvrement qui vous a contacté ne peut rien faire pour débloquer votre compte ??

rphbl18

Non. Je dois attendre le retour de mon conseiller la semaine prochaine, pour je ne sais quelle obscure raison...
Il revient d'ailleurs le jour du passage en commission de mon dossier.

Je me demande s'ils ne veulent pas nous changer nos cartes bancaires, à ma fiancée et moi. Mais de là à bloquer complètement nos comptes pendant une semaine complète... Du coup, je ne peux pas faire de courses, acheter des croquettes pour mes animaux ou quoi que ce soit.  :-\

EDIT : je me demande si ce n'est pas parce qu'on a un dossier à la société de recouvrement. Elle m'a dit qu'elle supprimerait notre dossier quand ma fiancée aurait reçu sa paie. Mais dans ce cas, pourquoi attendre mon conseiller ?

bisane

Je crains que vos problèmes bancaires ne proviennent essentiellement de la durée de vos découverts respectifs... Vous êtes sans doute arrivés un peu tard sur le forum ! :-\

Demandez à votre banque de vous laisser, a minima, le SBI, mais vous ne pourrez sans doute rien payer d'autre que vos courses alimentaires, ce mois-ci, donc prévenez votre bailleur et vos différents fournisseurs.

En espérant une bonne nouvelle le 10/08, qui arrive très prochainement ! ;) xxl! xxl! xxl!

rphbl18

Je vais payer le loyer, ma banque veut bien faire les virements. Ce sera déjà ça. Pour la nourriture, on évitera de faire des courses ce mois-ci. Je travaille en boulangerie et il y a des pertes souvent, ma fiancée travaille dans un coffee shop et elle remporte les pertes le soir. Ça fera au moins un repas voir deux par jour d'assuré. C'est déjà ça !

Je vais essayer de prévenir mon fournisseur d'électricité. Mais je ne sais pas trop ce qu'ils vont me dire...

Je croise vraiment les doigts pour le 10 août. J'ai quand même la peur dans un coin de ma tête que le dossier soit irrecevable.

Édit : je vous copie le mail que j'ai reçu de la société de recouvrement qui a été mandaté par ma banque.

« Monsieur, Mademoiselle,
Vos comptes ouverts dans les livres du CMtut présentent une situation non conforme aux accords conclus avec elle.
Dans ces conditions, votre conseiller habituel, m'a transmis votre dossier afin que nous définissions avec vous les modalités pour résorber cette situation irrégulière.
C'est pourquoi, je vous invite à nous contacter au plus vite. ».
C'est peut-être pour cette raison que tout est bloqué. Jusqu'à régularisation.

noirkate

je vous conseille vivement d'ouvrir rapidement au moins un compte ailleurs ...

rphbl18

J'appelle la poste demain matin pour savoir s'ils ont des informations sur mon ouverture de compte.
Et je vais essayer d'ouvrir un compte pour ma copine également.

rphbl18

Bon bah, je n'ai pas eu besoin d'appeler la  jaune. Je viens de recevoir des mails. Mon compte a été ouvert !

noirkate

bisane

Très bonne nouvelle ! ;) 
Ne tardez pas à prendre vos nouvelles dispositions !

rphbl18

J'attends de recevoir les courriers de la Poste. 

J'ai passé un entretien il y a quelques semaines pour un 10h par semaine (donc environ 300 euros de plus par mois). Je signe le contrat demain. Il faudra donc que je l'envoie à ma gestionnaire. 
Ça me ferait environ 1700-1800 net euros de salaire par mois au lieu de 1400-1500. 
Je l'ai rentré dans le tableau pour simuler et ça monterait pas capacité de remboursement à 792, c'est à dire 100 euros de plus que ce que je rembourse maintenant. 

Si j'ai cherché un deuxième boulot en plus de mon temps plein, c'était justement pour prouver ma bonne foi et aussi essayer d'épargner un peu. J'espère que la commission ne la prendra pas autrement. 

J'ai peur que mon dossier soit refusé à cause de ça...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies