redépot après moratoire

Démarré par patrol02, 30 Juin 2012 à 20:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

angela

Citation de: patrol02 le 27 Novembre 2012 à 10:07
pour l'instant j'ai déja payé l'équivalent de 3 mensualités,
avec qui négocier? l'agence qui a mon compte n'est pas en mesure de le faire le contentieux me renvoi vers le pôle surendettement et vis versa


bienvenu au club, ça  le don de m'enquiquiner grave !! nous prennent pour des girouettes

je vous souhaite bon courage pour les négos  ;)

patrol02

vous aussi Angela avec le lion?
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Citation de: bisane le 27 Novembre 2012 à 07:47
Le plan de 2010 disait quoi d'autre que la vente ?
Vous n'avez pas vraiment répondu à cette question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Citationle plan provisoire était finalement mal foutu ont devait payer 350eur pour l'immo et 25 eur/mois pour chaque autre créancier a l'issu de ce plan en 2010 redépot a la BDF et la finalité demande de vente ,comme le dit JOEL il fallait liquidé les crédits conso

Vu aujourd'hui (mais il y a 2 ans ce n'était sans doute pas évident) on peut dire que la procédure 1244 (313-... du code de la conso) était plus adapté que le plan. Le plan a enfermé le BDF dans la règle d'égalité entre les créanciers et en deuxième lieu la banque de France ayant décidé la vente de la maison, n'a pas voulu se dédire en tenant compte de votre amélioration de capacité de remboursement.

En matière de surendettement on ne peut jamais revenir en arrière.

Ce que l'on constate c'est la volonté affichée dans la préparation de la loi Lagarde, permettre au propriétaire d'être protégé par la procédure pour sauver leur habitation c'est zéro pointé ...

Je ne crois pas que le Lion soit en rapport de force pour exiger de vendre la maison rapidement. Votre problème c'est comment faire pour avoir un rapport de force en votre faveur pour négocier l'aménagement de votre fin de remboursement du crédit immobilier. Le rapport de force c'est une question d'argent et aussi avoir quelqu'un de compétent dans votre camp. Ne restez pas isolés.


En gros on peut dire que la sortie de la procédure de surendettement, vous libère de l'obligation de vendre rapidement, mais c'est gérable à la condition de ne pas vous enfoncer dans d'autres dettes.

catsen

Les 960 € de remboursement c'est le montant normal des échéances?

votre épouse ne travaille pas?  si non recherche t elle un emploi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

oui c'est bien 966eur mensuel ,ma femme a élevé 5 enfants donc pas de travail et même si elle voulait a 56ans j'ai un doute ,nous avons 2300euros mensuel et j'envisage de reprendre la route peut être
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Patrol, pardon d'insister...
Vous avez eu un 1er plan de 2 ans.
Puis un moratoire en 2010... que disait précisément ce dernier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

la vente du bien,18 mois pour vendre et il était précisé que tout changement de situation devait être signalé
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Patrol, pardon, mais c'est épuisant....

Je comprends votre détresse, mais comprenez en retour que vous n'êtes pas précisément tout seul sur le forum...  :P

Je sais bien que la vente était prévue !!!!
On vous a suffisamment mis en garde pour que je m'en rappelle...  >:(

Aviez-vous aussi des mensualités à régler pendant ce dernier plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je pense qu'il faudrait que votre épouse cherche du travail, n'importe quoi, peut être pour aider les personnes âgées il y a des associations qui cherchent toujours du personnel

il n'y a que comme ça que vous arriverez à faire surface il vous faut 2 salaires, les mensualités immo sont trop élevées juste pour un salaire

comment la banque avait elle calculé votre capacité d'emprunts?  pour emprunter 966 € il faut avoir au moins 3 fois ça donc presque 3000 € de rentrées
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

comment elle a calculé? moi aussi je voudrais savoir ,mais dans tout les cas le dindon de la farce c'est nous ont doit voir un juriste la semaine prochaine pour déméler tout ça .Que ni la bdf ni le juge a vue ça d'autant plus que ça faisait parti  de ma requette.quand a ma femme pour travailler elle n'a pas la santé pour ça ( 6 opérations avec réa lourde a la clé)et peu-être une 7eme bientôt
donc la renégogiation est necessaire pour l'immo!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

CitationAviez-vous aussi des mensualités à régler pendant ce dernier plan ?

je reprend la question de Bisane pour ne pas la perdre de vue



je continue dans mon exploration, votre banque vous avait elle fait un genre de prévisionnel car je pense qu'ils ont dû tenir compte des allocations hors les allocations s'arrête quand les enfants grandissent et ça c'est prévisible
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

je vais essayer de répondre ,le plan a été mis en place en novembre 2005 ,pour le crédit immo il y avait des palliers commencent a 280 eur ( 12 mois)et 350 48 mois les autres crédits conso(4 organismes,6 crédits) 40 eur /60 mois pour 1et les autres 15 eur /mois pendant toute la durée du plan en 2010 la suite vous connaissez
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Patrol, on la connaît si on remonte votre fil !
On ne peut pas tout retenir !
Pendant le moratoire de 2010 aviez-vous des mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

non aucune ,nous avons réglé des restant de crédit de notre propre initiative
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

donc vous n'avez pas cagnotté?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

pas vraiment j'ai plutôt profité pour mettre ma maison plus aux normes  et je pense maintenant avoir gagné 15 a 20000 eur sur le prix de vente
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

patrol02

 a si j'oubliait nous avons mis a peu près 3000eur sur le compte du lion qui se sont empressé de prendre a l'issu du moratoire, ce qui a payé 3 échéances!!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Si vous aviez cagnotté pendant ces 18 mois, vous auriez 20 000 € à mettre sur la table...
Il y a quelque chose qui m'échappe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et du coup vous n'avez pas payé volontairement ces 3 échéances??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

c'était prévu pour quand même! et si j'ai pas cagnotté ,j'ai résolu pas mal de problème notamment celui de ma fille dont j'étais caution solidaire le dossier est réglé et ont a mis la main a la poche (solde des loyers,remise en état de l'appartement,et nouveau appartement ou nous sommes plus caution!!!ouf!!)je pense qu'ont a évité l'expulsion avec tout ce que ça engendre
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

patrol02

si je fait le compte cela fait a peu près 20000euros !!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

est ce que tu peux assumer les échéances du prêt immo?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

si la Caf nous redonne de l'APL ont pourra peu être payé l'immo pour l'instant très très dur ,en 2010 quand je suis parti en retraite j'ai eu un chèque de solde avec un petit bonus et couic les APL 180euros en moins,donc je voudrais bien en récupérer un peu ,sans compter qu'il sont a l'origine de nos problèmes en 1990
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies